quote:Posté par light
salut a tous
Voila, je débute le kayak (j'en suis à ma deusième année), je suis pas encore n3 mais je suis pas trop loin et je voudrais acheter un bateau bon marché et quelqu'un me propose son precedence pour la modique somme de 200 euros. Je voulais savoir si ça valait le coup ou si je devais attendre et acheter un bateau court sachant que si j'achète le precedence je pourrais acheter tout le reste (pagaie, casque ,gilet), mais que si j'achète un bateau court j'aurais pas les moyens de me payer le reste et le matos du club craint un peu...

pouvez vous me renseigner svp...
quote:Posté par romcl
pour avoir arréter à l'époque des bateaux longs et repris à l'époque des bateaux courts cela fait une sacré différence, rotations beaucoup plus rapides donc pouvant compenser certaines erreurs de trajectoires (pas toutes

), ancrages et stops facilités en maitrisant bien son bateau.
mais c'est vrai que le choix est délicat. je rejoindrai les personnes du forum si tu prends le precedence recoupe le, sinon tu peux acheter un bateau court si ton club te prete du matos (je pense que c'est le cas).
quel est ton budget?
Sans aucune hésitation, tu peux rester sur un long et t'amuser à couper 30 à 40 cm de pointe arriere.
C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai repris apres 10 ans sans slalom et j'etais remonté assez facilement en N2.
en plus à 200 euros tu ne navigueras pas au frein à main aux entrainements de peur de péter un boat hors de prix.. d'où une progression plus rapide.