inserts cassés dans le plastique!! Que faire ?
Modérateur : Kevlar
-
cailloux-branches
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
guillaum
- Navigue avec (bateau) : astro 58
- département : 10
- club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
je vois pas bien ton problème, mais va voir sur ce site ,il pourra certainement t'aider
http://polyrepa.free.fr/
http://polyrepa.free.fr/
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Euh...
Là on à pas assez d'info pour t'aider, peut etre que tu pourrais nous montrer une photo ?
Si c'est juste le filetage qui est abimé, essaye d'y repasser un taraud.
Si c'est les inserts qui sont carrément arrachés là ca va etre plus délicat. peut etre percé et fixer de part en part avec des rondelles en caoutchouc.
Laurent
Là on à pas assez d'info pour t'aider, peut etre que tu pourrais nous montrer une photo ?
Si c'est juste le filetage qui est abimé, essaye d'y repasser un taraud.
Si c'est les inserts qui sont carrément arrachés là ca va etre plus délicat. peut etre percé et fixer de part en part avec des rondelles en caoutchouc.
Laurent
-
cailloux-branches
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ton explication n'est pas très claire....
Si j'ai bien compris, tu as des inserts arrachés du polyeth et des inserts cassés dedans? c'est çà?
S'ils ont juste arrachés et que tu les as encore, tu peux tenter de les recoller à l'intérieur de leur logements avec de la colle epoxy (araldite,...). S'ils sont cassés, il faut les extraire et les remplacer. Le mieux est de connaitre quelqu'un qui bosse dans un atelier mécanique pour qu'il te récupère un hélicoil ou mieux, un insert taraudé du même filetage que celui qui a été cassé, et que tu le recolles de la même manière.
Si j'ai bien compris, tu as des inserts arrachés du polyeth et des inserts cassés dedans? c'est çà?
S'ils ont juste arrachés et que tu les as encore, tu peux tenter de les recoller à l'intérieur de leur logements avec de la colle epoxy (araldite,...). S'ils sont cassés, il faut les extraire et les remplacer. Le mieux est de connaitre quelqu'un qui bosse dans un atelier mécanique pour qu'il te récupère un hélicoil ou mieux, un insert taraudé du même filetage que celui qui a été cassé, et que tu le recolles de la même manière.
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Vu que c'est un logement creux, l'epoxy devrait faire l'affaire. Dans tous les cas, il faut essayer de maximiser l'acrocche en faisant des petites saignees dans le polyeth pour augmenter les surfaces en contact avec la colle. Sinon sur une surface plate, quasiment impossible de coller quoi que ce soit. A moins qu'il existe une colle structurale pour le polyeth, mais à mon avis ca n'exsiste pas.
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,