bonjour, nouveau pratiquant malgré moi. et déja accro..
il y à 2semaines en rentant du boulot j'ai trouver un Kayak dans une poubelle (plastique blanc très rayées avec des bosses fauteuil et cales pied)premier diagnostic pas de trou et première idée le vendre; traverser de narbonne à pied un kayak sous le bras( t'as un peu l'air con) bref c'est lourd et en plus je sais meme pas la marque, le modèle. 2ième idée l'essayer,achat d'une pagaie(décathlon)et test de flottabiliter su le canal et la c'est le tourbillon 2H de promenade avec la découverte que les pieds serve à quelque chose et que c'est pas la faute du kayak si il tire à droite...
depuis tout les soir 1h de promenade sur le canal! de plus je sais meme pas si j'ai le droit (pouvez vous m'éclairer) dans l'attente d'une sortie en mer je m'entraine sur des eaux trés plate.
je souhaiterai avoir s'il existe des accessoires pour mon kayak dont je ne connait rien (jupette, dossier...)
Sportivement Thomas11
nouveau..... pratiquant...
Modérateur : Vincent
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Salut Thomas,
assez rigolote ton histoire!
Le mieux serait peut être de te renseigner pour savoir s'il y a un club près de chez toi, ce qui serait l'ideal pour decouvrir en toute sécurité, avec des gens pour t'apprendre et te montrer toutes les disciplines du kayak (eau vive, mer, ballade, compet)!
Il existe effectivement pas mal de matériel spécifique (jupette, gilet de sauvetage et casque au minimum...), dommage que le mec n'ait pas tout jeté avec son kayak!
Tchô.
assez rigolote ton histoire!
Le mieux serait peut être de te renseigner pour savoir s'il y a un club près de chez toi, ce qui serait l'ideal pour decouvrir en toute sécurité, avec des gens pour t'apprendre et te montrer toutes les disciplines du kayak (eau vive, mer, ballade, compet)!
Il existe effectivement pas mal de matériel spécifique (jupette, gilet de sauvetage et casque au minimum...), dommage que le mec n'ait pas tout jeté avec son kayak!
Tchô.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Le hasard fait bien les choses......
Mets donc une photo : on pourra peut-être identifier ton bateau et te conseiller sur le type de pratiques possibles (ou impossibles!!!)
En tous cas, achète au moins un gilet aux normes CE (tu en trouveras un pas cher chez d.....lon : pas de pub!!), si possible des réserves de flottabilité et utilise des chaussures fermées.
L'idéal est de prendre une licence dans un club, ne serait-ce que pour une question d'assurance (ben oui, c'est un sport à risques!!)et au moins pour qu'un averti puisse te donner les bases.
Pour ce qui est de la navigation sur le canal, chez nous on paye une redevance à V.N.F. pour pouvoir utiliser 2 biefs. Sinon, soit discret et ne gêne pas les pêcheurs (qui seront les premiers à te balancer sit tu n'es pas dans ton droit, mais il y en a des sympas...) A toi de voir et bienvenue au "club"!!!
Mets donc une photo : on pourra peut-être identifier ton bateau et te conseiller sur le type de pratiques possibles (ou impossibles!!!)
En tous cas, achète au moins un gilet aux normes CE (tu en trouveras un pas cher chez d.....lon : pas de pub!!), si possible des réserves de flottabilité et utilise des chaussures fermées.
L'idéal est de prendre une licence dans un club, ne serait-ce que pour une question d'assurance (ben oui, c'est un sport à risques!!)et au moins pour qu'un averti puisse te donner les bases.
Pour ce qui est de la navigation sur le canal, chez nous on paye une redevance à V.N.F. pour pouvoir utiliser 2 biefs. Sinon, soit discret et ne gêne pas les pêcheurs (qui seront les premiers à te balancer sit tu n'es pas dans ton droit, mais il y en a des sympas...) A toi de voir et bienvenue au "club"!!!