norvège underground...
Modérateur : Fredo_07
-
what for
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je suis à la recherche de tous types d'indices concernant d'éventuels topos de rivières (qui tabassent) de norvège... grattez vos fond de tiroirs vous avez surement qq chose pour moi.j'aimerais aussi savoir comment ca ce passe la bas pour le camping sauvage, la fréquentation en boites de raft et tout autre détail concernant la vie d'un kayakiste en pélerinage. merci à vous.
8)8)8)le double drop en C1, vous y croyez vous???:):):)
8)8)8)le double drop en C1, vous y croyez vous???:):):)
-
what for
super, tu te souviens de moi, on a fait le doux ensemble, j'était en C1 dominatrix, c'était vers novembre... j'avais pris ton phone pour le niveau sur le ribo.
plus sérieusement, je pars tout le mois de juillet avec "L5", on es que deux et on cherche des gens. on compte bien faire le double drope et ulla falls... envoie moi ton n° de tel sur mon mail et je t'appel ce soir pour en discuter. bye
plus sérieusement, je pars tout le mois de juillet avec "L5", on es que deux et on cherche des gens. on compte bien faire le double drope et ulla falls... envoie moi ton n° de tel sur mon mail et je t'appel ce soir pour en discuter. bye
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Tu as un excellent guide en ligne :
http://www.guidebook.free-online.co.uk/norway.htm
On avait aussi elvepaddling , le CKM et le DKV.
On n'a pas utilisé le DKV.
C'est le topo en ligne et l'article de CKM que l'on a le plus utilisé.
Compare les cotations des deux topos. je ne crois pas qu'ils utilisent le VI en Norvège.
Le camping sauvage est autorisé en Norvège si tu es loin d'une habitation.
Je te conseille en arrivant d'aller sur la Sjoa et d'aller au Sjoa kayak camp. Tu pourras loger gratuitement dans ce "camping" ( toilettes + lavabos ) et tu pourras rencontrer d'autres kayakistes et avoir des infos sur les niveaux d'eaux et les parcours environnants ( c'est pas loin de l'Ula ). La Sjoa est aussi un parcours de raft, tu pourras donc te renseigner.
Si tu peux emmène deux bateaux. Il y a des super parcours de jeux comme le play run sur la Sjoa ou la vague de Skjak. ou de Voss.
Début juillet tu risques d'avoir beaucoup d'eau par contre l'absence de nuit est bien sympa. Tu peux embarquer à 22 heures ou plus.
tout est très cher. Il vaut mieux emmener toute ta bouffe de France.
Dernier conseil si vous passez par l'Allemagne pas de remorque ( sur autoroute tu es limité à 80 km/h).
http://www.guidebook.free-online.co.uk/norway.htm
On avait aussi elvepaddling , le CKM et le DKV.
On n'a pas utilisé le DKV.
C'est le topo en ligne et l'article de CKM que l'on a le plus utilisé.
Compare les cotations des deux topos. je ne crois pas qu'ils utilisent le VI en Norvège.
Le camping sauvage est autorisé en Norvège si tu es loin d'une habitation.
Je te conseille en arrivant d'aller sur la Sjoa et d'aller au Sjoa kayak camp. Tu pourras loger gratuitement dans ce "camping" ( toilettes + lavabos ) et tu pourras rencontrer d'autres kayakistes et avoir des infos sur les niveaux d'eaux et les parcours environnants ( c'est pas loin de l'Ula ). La Sjoa est aussi un parcours de raft, tu pourras donc te renseigner.
Si tu peux emmène deux bateaux. Il y a des super parcours de jeux comme le play run sur la Sjoa ou la vague de Skjak. ou de Voss.
Début juillet tu risques d'avoir beaucoup d'eau par contre l'absence de nuit est bien sympa. Tu peux embarquer à 22 heures ou plus.
tout est très cher. Il vaut mieux emmener toute ta bouffe de France.
Dernier conseil si vous passez par l'Allemagne pas de remorque ( sur autoroute tu es limité à 80 km/h).
-
what for
merci bcp pour ce lien, il déchire...
et sinon, l'eau est chaude??? tu y es allé qd, et t'as fait quoi, c'est quoi les passages ou tu t'es vraiment bien éclaté et ceux que tu as trouvé vraiment méchant voir que t'as pas fait?
merci encore.
si quelque uns d'entre vous en reviennent, j'aimerais avoir vos avis et impressions, merci.
plus que 2 mois avant immersion!!!
et sinon, l'eau est chaude??? tu y es allé qd, et t'as fait quoi, c'est quoi les passages ou tu t'es vraiment bien éclaté et ceux que tu as trouvé vraiment méchant voir que t'as pas fait?
merci encore.
si quelque uns d'entre vous en reviennent, j'aimerais avoir vos avis et impressions, merci.
plus que 2 mois avant immersion!!!
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
L'eau est froide.
On y était début Juillet.
On est allé sur la Sjoa, L'Ulla , L'upper Jori, vague de Skjaak, Ostri puis on est allé du coté de Voss ou on a juste navigué sur la vague car il y avait trop d'eau ( on était déja parti de la règion de Skjaak car toutes les rivières étaient en crues).
On a terminé par la Lagen numensdal.
Toutes les rivières qu'on a vu étaient très belles. La Upper Jori (jora) est vraiment très belle.
si tu recherches des passages très durs, ne t'inquiètes pas tu en trouveras facilement en Norvège. Des passages vraiment méchants que je n'ai pas fait, j'en ai vu plein
On y était début Juillet.
On est allé sur la Sjoa, L'Ulla , L'upper Jori, vague de Skjaak, Ostri puis on est allé du coté de Voss ou on a juste navigué sur la vague car il y avait trop d'eau ( on était déja parti de la règion de Skjaak car toutes les rivières étaient en crues).
On a terminé par la Lagen numensdal.
Toutes les rivières qu'on a vu étaient très belles. La Upper Jori (jora) est vraiment très belle.
si tu recherches des passages très durs, ne t'inquiètes pas tu en trouveras facilement en Norvège. Des passages vraiment méchants que je n'ai pas fait, j'en ai vu plein
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:miminh : On envisage d'y passer deux à trois semaine en juillet avec un pote,
C'est moi.
quote:what for : super, tu te souviens de moi, on a fait le doux ensemble
Moi aussi, j'était en salto bleu ce jour là.
Ca y est les dates sont posés : on y va du 28 juin au 14 juillet.
Pour l'instant on est 3 alsaciens sûr et il y a encore quelques incertains (on pourait etre 6).
voici encore un lien pour les topos : [urlk5]www.padling.no[/urlk5]
(cliquer sur 'in english' pour y comprendre quelque chose !)
Rendez-vous là bas !
Laurent
06 75 85 10 33
C'est moi.
quote:what for : super, tu te souviens de moi, on a fait le doux ensemble
Moi aussi, j'était en salto bleu ce jour là.
Ca y est les dates sont posés : on y va du 28 juin au 14 juillet.
Pour l'instant on est 3 alsaciens sûr et il y a encore quelques incertains (on pourait etre 6).
voici encore un lien pour les topos : [urlk5]www.padling.no[/urlk5]
(cliquer sur 'in english' pour y comprendre quelque chose !)
Rendez-vous là bas !
Laurent
06 75 85 10 33
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Quelques belles photos sur ce site mais y a aussi ca:x
[urlpn]http://www.padling.no/files/{5472FEBB-A ... 0B526}.doc[/urlpn]
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
******** Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de
l'essence.
Raymond Devos ********
[urlpn]http://www.padling.no/files/{5472FEBB-A ... 0B526}.doc[/urlpn]
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
******** Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de
l'essence.
Raymond Devos ********
-
___bruno
- département : la Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Etant été 4 fois dans la Norvege en Juillet, j'ai l'impression que le guide on-line est redigé typiquement pour des niveaux plus faibles qu'on peut rencontrer en Aout. Ca applique certainement pour Driva, Grovu, Rauma, Finna ou nous avons toujours trouvé des niveaux trop elevés (à moins pour nous, les Norvegiens, ils aiment bien un peu de volume). Par contre, s'il fait froid, la situation peut changer completement, certainment pour les rivieres qui sont alimentes par des glaciers.
Si on part fin Juin, le guide Elvepaddling donne quelques belles possibilités comme Frya, Setninga, Mistra et autres, bonnes pour l'echauffement.
N'oubliez pas votre stick anti-mousquites!
Bruno
Si on part fin Juin, le guide Elvepaddling donne quelques belles possibilités comme Frya, Setninga, Mistra et autres, bonnes pour l'echauffement.
N'oubliez pas votre stick anti-mousquites!
Bruno
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:what for -> "on compte bien faire le double drope et ulla falls..."
Tu veut parler de celle là ?? :
[urleb]http://www.soulboater.com/soulboater2/h ... ountryid=2[/urleb]
Quelqu'un sait quelle hauteur elle fait ? au vu de la photo je dirait 17-18m, un peu haut !
bon, on en reparlera sur place.
Laurent
Tu veut parler de celle là ?? :
[urleb]http://www.soulboater.com/soulboater2/h ... ountryid=2[/urleb]
Quelqu'un sait quelle hauteur elle fait ? au vu de la photo je dirait 17-18m, un peu haut !
bon, on en reparlera sur place.
Laurent