conseils pour achat matériel

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Bonjour à tous,
je travaille en piscine et on veut monter une petite activité kayak (j'ai le BE kayak et natation vous inquiétez pas ;)). j'aurai besoin de vos conseils pour acheter des kayaks pas trop cher mais assez polyvalent. Sachant qu'au départ l'activité ne se déroulera que en piscine et par la suite peut-être quelques sorties en eau calme.
je profite donc de ce forum super bien fait et avec tout plein de monde super calé pour me renseigner...
Merci par avance les kayakeux...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mouai, tourne toi plutôt vers des modèles d'initiations qui coûteront tout de même bien moins cher et qui seront largement mieux adaptés à ce que tu souhaites...

Tu recherches plutôt des bateaux pontés ou sit on top?

En kayak ponté, il existe des modèles de bateau de kayak polo d'initiation en plastique fabriqué par Rotomod (il me semble, à vérifier quand même) ou le Gecko d'Eskimo, plus cher mais de meilleure qualité. L'avantage c'est les pointes bien rondes qui font tout de même moins mal en cas de choc. Tu bricoles 2 buts pour mettre dans ta piscine et c'est totu bon. Pour les ballades en eau calme, ils conviennent assez bien même si ce n'est pas leurs vocations première. Par contre, mieux vaut ne pas s'aventurer en eau-vive avec des débutants dans ces embarcations.

Sinon, toujours en kayak ponté, la série des strim de dag, dispo en deux tailles, junior et sénior, modèle d'initiation quasi présent dans tout les clubs. Le junior est bien pour les gamins, mais le séniors est assez peu confortable en raison de la position très écartées des jambes. Tu peux faire facilement des descentes loisirs jusqu'à du classe II passage 3 voir du 3 si les pagayeurs ont un bon niveau.

Enfin tu trouveras toute un liste de bateaux ici :
[urlh4]http://www.mack-kayak.com/[/urlh4] rubrique Catalogue --> Kayak rivière polyéthylène --> Club (un conseil, banni le furio présent dnas la liste, je sais pas si la construction à changé, mais le modèle que je connais est horriblement lourd et en plus le plastique est de mauvaise qalité)

Ou alors rends toit directement sur le site de Dag, Rotomod ou les autres constructeurs pour avoir plus d'infos sur e qui existe...
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Si tu veux pas faire de pointe avec, djaz a raison bateau d'initiation style jumper c'est nickel, bateau bien rond dans une piscine c'est mieux, pour les chocs entre bateau et piscine, et entre bateau et nageur...
Mais jupe quasi obligatoire car l'hiloire est trop bas, et le bateau se rempliera tres vite sans jupe.

Et le Jumper, la marque c'est : ......

Et on en trouve chez :.....

Je ne sais plus, mais je suis certains que quelqu'un pourras vite te donner une réponse...

Guillaume
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Tout à fait d'accord avec Djaz et Gyzmo, le mieux c'est de prendre des kayaks d'initiation. Pour les ados et adultes tu peux te tourner vers les strims (comme l'a dit djaz) les Jumpers sont plutot à reserver à des enfants ou des adultes légers.
Je ne sais pas si les jumpers sont toujours à la vente en france.
Les premiers vendus en france l'étaient sous la marque moby-dick, puis sous la marque Ace.
Toutefois, tu peux trouver des clubs qui revendent du vieux matos et te procurer ce genre de kayaks pour pas cher.
[urljz]http://www.canoesandkayaks.co.uk/produc ... _Kayak_Ace[/urljz]
biloute
Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche

Message par biloute »

Salut, je trouve ton initiative interressante, moi je te propose deux modeles sit on top ideale pour les jeux kayak polo et jeux sur petit espace. Le model sont visible sur le site dag-kayak.com ce sont le SX 285 modele adulte et le SX 230 modele enfant un des meilleurs du marché.

A++ et bonne nav
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Les sit on top sont bien pour les touristes, pour une activité "club" ce n'est pas assez évolutifs...
Répondre