Pompe pour Big Aire
Modérateur : Kevlar
- SPpaul
- Navigue avec (bateau) : Riot astro 54
- département : 77
- club : A.D.S.C. ECUELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Loing
Salut tout le monde
Comme le sujet l'indique, je cherche une pompe pour un big aire l'idée est de prendre de l'eau dans un canal environ 1 m en-dessous de la pompe pour l'envoyer en haut de la rampe à 4m au-dessus de la pompe. Afin de faciliter la glisse j'ai déjà du tuyau d'arrosage je ne cherche pas avoir un gros débit mais un débit correct quand même.
Donc si vous avez des sites, pour en commander ne qui ferai l'affaire pour moins de 20 euros ce serait cool.
La pompe électrique bien sur.
Merci
Comme le sujet l'indique, je cherche une pompe pour un big aire l'idée est de prendre de l'eau dans un canal environ 1 m en-dessous de la pompe pour l'envoyer en haut de la rampe à 4m au-dessus de la pompe. Afin de faciliter la glisse j'ai déjà du tuyau d'arrosage je ne cherche pas avoir un gros débit mais un débit correct quand même.
Donc si vous avez des sites, pour en commander ne qui ferai l'affaire pour moins de 20 euros ce serait cool.
La pompe électrique bien sur.
Merci
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- crevette0003
- Navigue avec (bateau) : vajda accelero S
vajda sting S - club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
heuu pas besoin d'un calcul ...
il a besoin de 5 mètres de pompage en gros
et les pompes sont vendues avec la hauteur max écrites dessus ...
l'idéal étant le bas de gamme des pompes pour " puit "
EDIT :
un truc comme ca
ca le ferai
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... cts_id=714
[imgei]http://www.louisexpress.com/shop/images ... _94156.jpg[/imgei]
par contre a verifier la compatibilité de tes embouts hein
il a besoin de 5 mètres de pompage en gros
et les pompes sont vendues avec la hauteur max écrites dessus ...
l'idéal étant le bas de gamme des pompes pour " puit "
EDIT :
un truc comme ca
ca le ferai
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... cts_id=714
[imgei]http://www.louisexpress.com/shop/images ... _94156.jpg[/imgei]
par contre a verifier la compatibilité de tes embouts hein
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
j'ai sous les yeux une pub de "dômes outillage" (une boite dans le 63) il ont en catalogue une pompe imergé de 250W pour un débit de 4M3/H et une hauteur de refoulement de 6 métre (suffisant pour toi) il la vende 29,90€. ça te donne une idée du prix.
salut a+;)
PS: achéte un grand sceau et dit au cadet le plus proche de balancer de la flote sur ta rampe quand tu t'élance, ça coute moin cher, c'est plus écolo et ça forme les cadets
]
salut a+;)
PS: achéte un grand sceau et dit au cadet le plus proche de balancer de la flote sur ta rampe quand tu t'élance, ça coute moin cher, c'est plus écolo et ça forme les cadets
- SPpaul
- Navigue avec (bateau) : Riot astro 54
- département : 77
- club : A.D.S.C. ECUELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Loing
quote:PS: achéte un grand sceau et dit au cadet le plus proche de balancer de la flote sur ta rampe quand tu t'élance, ça coute moin cher, c'est plus écolo et ça forme les cadets ]
Mdr c'est ce qu'on fait mais ça glisse pas bien ^^ on est sur un lyner de piscine dsl pour l'othographe je sais pas comment ça s'écrit
Et donc je répéte je metterai la pompe au niveau du sol et elle devra pomper à 1 m en-dessous dans un canal et envoyer à 4-5 métres au-deessus en haut de la rampe.
A un débit nécessaire pour glisser passoin de 20 m3/s
+++
Mdr c'est ce qu'on fait mais ça glisse pas bien ^^ on est sur un lyner de piscine dsl pour l'othographe je sais pas comment ça s'écrit
Et donc je répéte je metterai la pompe au niveau du sol et elle devra pomper à 1 m en-dessous dans un canal et envoyer à 4-5 métres au-deessus en haut de la rampe.
A un débit nécessaire pour glisser passoin de 20 m3/s
+++
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Sa me parait énorme 20m3/s, quand tu compte que le slalom artificiel de pau tourne avec son plus gros niveau à 14m3/S.
Pour glisser, le débit nécessaire est très faible, de l'ordre de quelques litres seconde. La pompe préconisée par Joris me parait largement necessaire
[mode sorti de partiel]
Vu la largeur de la rampe, un concours de bière, et je suis sur qu'il y en a assez pour glisser, en oubliant l'odeur.
[/mode sortie de partiel, sa recommence lundi]
@+ moi101
Pour glisser, le débit nécessaire est très faible, de l'ordre de quelques litres seconde. La pompe préconisée par Joris me parait largement necessaire
[mode sorti de partiel]
Vu la largeur de la rampe, un concours de bière, et je suis sur qu'il y en a assez pour glisser, en oubliant l'odeur.
[/mode sortie de partiel, sa recommence lundi]
@+ moi101