WC 1 Prague
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tony est le seul C1 a passer la figure 11 12 13 en avant, c'est quand meme une figure un peu raide, Indruch lui a ete oblige d'en faire 2 (12&13)...
C'est pas sur que ca gagne du temps mais ca marque les esprits et le public tcheque qui est connaisseur a bien exprime son admiration...
sinon j'ai rarement quelqu'un d'aussi heureux en bas que mandy a la fin de sa demi
C'est pas sur que ca gagne du temps mais ca marque les esprits et le public tcheque qui est connaisseur a bien exprime son admiration...
sinon j'ai rarement quelqu'un d'aussi heureux en bas que mandy a la fin de sa demi
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
un petit article de Joe Jacobi sur la course de Tony http://www.joejacobi.com/
-
-hugo-
- département :
- club : 0
Bib Name Rank Nat Time Penalty Points Diff.
1 9 LEFEVRE Fabien FRA 85.12 0 85.12
2 8 KURT Michael SUI 86.12 0 86.12 +1.00
3 25 KUBRICAN Lukáš CZE 86.36 0 86.36 +1.24
4 14 HEYL Brett USA 86.88 0 86.88 +1.76
5 2 PFANNMÖLLER Erik GER 87.07 0 87.07 +1.95
5 40 LUESCHER Moritz SUI 87.07 0 87.07 +1.95
7 19 HOUNSLOW Richard GBR 87.47 0 87.47 +2.35
8 10 PIŠVEJC Ivan CZE 85.94 2 87.94 +2.82
9 11 KRALJ Dejan SLO 88.24 0 88.24 +3.12
10 6 WALSH Campbell GBR 88.54 0 88.54 +3.42
1 9 LEFEVRE Fabien FRA 85.12 0 85.12
2 8 KURT Michael SUI 86.12 0 86.12 +1.00
3 25 KUBRICAN Lukáš CZE 86.36 0 86.36 +1.24
4 14 HEYL Brett USA 86.88 0 86.88 +1.76
5 2 PFANNMÖLLER Erik GER 87.07 0 87.07 +1.95
5 40 LUESCHER Moritz SUI 87.07 0 87.07 +1.95
7 19 HOUNSLOW Richard GBR 87.47 0 87.47 +2.35
8 10 PIŠVEJC Ivan CZE 85.94 2 87.94 +2.82
9 11 KRALJ Dejan SLO 88.24 0 88.24 +3.12
10 6 WALSH Campbell GBR 88.54 0 88.54 +3.42
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
Pfannmoler va-t-il faire la finale?
il a perdu sa pagaie lors de son pre-start manquant ainsi sn depart, l'organisateur l'a autorise a un re-run (????!!!!) et il passe en finale, le 11eme porte reclamation (logique)
sinon qq manches de malades, fabien peut aller plus vite, le C2 francais aussi,
a suivre......
il a perdu sa pagaie lors de son pre-start manquant ainsi sn depart, l'organisateur l'a autorise a un re-run (????!!!!) et il passe en finale, le 11eme porte reclamation (logique)
sinon qq manches de malades, fabien peut aller plus vite, le C2 francais aussi,
a suivre......
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- Vincent
- Site Admin
Et une belle victoire de Fabien pour finir le weekend, qui fait le titre du site des world series avec cette question : 'qui peut stopper fabien dans sa mission de remporter l'or à Pékin '(http://www.canoeworldseries.com/news/ar ... en-Lefevre)
toutes les vidéos sont ici
http://www.slalomtroja.cz/index.php?opt ... 3&Itemid=1
toutes les vidéos sont ici
http://www.slalomtroja.cz/index.php?opt ... 3&Itemid=1
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- Vincent
- Site Admin
l'article du jour dans l'équipe
Lefèvre domine ses sujets
Le Palois domine ses rivaux mentalement, techniquement et physiquement.
Prague
de notre envoyé spécial
SUR SES ONZE DERNIÈRES manches en compétition à haut niveau, Fabien Lefèvre n’a fait bouger qu’une seule porte. Il s’est tracé cette voie de l’excellence pour aller chercher l’or olympique : « J’ai fait deux touches à Athènes en finale, elles m’ont privé du sacre, j’y pense tous les jours. »
Le Palois d’adoption, double champion du monde (2002, 2003), a engrangé de l’expérience de ses huit années dans le gratin international. Et elle lui sert énormément aujourd’hui, depuis sa rencontre avec Jean-Yves Cheutin, le coach qui l’a assagi : « Mais pas trop ! disent ils en choeur. Il faut savoir laisser parler la créativité et l’instinct. »
Hier, Lefèvre a su conjuguer tout ça, au sommet à la fois de son art et de sa maîtrise. Quand il a fallu aller chercher la qualif pour la finale, il a mis les gaz, frôlant les fiches sans sembler prendre le moindre risque. « Et pourtant un cale-pied a cédé sous ma poussée, au moment où je relançais à la porte 9, racontait-il ensuite. J’ai perdu du coup une partie de mes repères sur le bas du tracé. »Mais ça ne s’est pas vu au tableau, où il avait rejeté l’ensemble de la concurrence au-delà de la seconde, sur un parcours parcours qui, pourtant, ne favorise pas le creusement d’écarts.
Ensuite, sur la manche décisive, le futur vainqueur s’est contenté de contrôler, s’éloignant un poil de la prise de risques maximale. « J’ai vu qu’il y avait eu des fautes devant moi, je pouvais gérer, appréciait-il à l’arrivée. Mais c’est dur d’y parvenir sans tomber dans un faux rythme. C’est mon enjeu permanent : être dans l’état d’esprit le plus proche possible de la grande échéance de l’année, ne jamais faire n’importe quoi. Je suis au top techniquement, psychologiquement et physiquement. C’est une victoire, mais elle ne me rend pas spécialement heureux. C’est simplement du travail bien fait. Ce n’est pas pour autant gagné à Pékin. »
Certes l’ascendant, comme en 2004, est pris. Ce week-end, presque tous les autres favoris des Jeux ont bu un bouillon, l’Italien Molmenti dès les éliminatoires du vendredi, le Slovène Kauzer, l’Allemand Grimm et le Slovaque Cibak en n’atteignant même pas la finale, où le Britannique Walsh (7e) a fait illusion. « Je les connais presque tous depuis longtemps, explique Lefèvre. Mais là, en course, il n’y a plus de copains. Ce que je veux, c’est qu’ils viennent me féliciter après l’arrivée. » Et hier le défilé était impressionnant.
Instruit par les déboires de son passé tumultueux, Lefèvre a donc « appris l’humilité ». Cheutin n’y est pas pour rien, qui s’envole aujourd’hui avec lui et l’ensemble des Bleus vers un dernier stage de réglages à Pékin. « Il s’est mis une grosse dose d’entraînement et il est devant quand même, sans y être spécialement préparé, relève son entraîneur. Avec une préparation totalement orientée vers le mois d’août, c’est très bon signe… »
Ses sujets, dominés, mis sous pression, n’ont aucun recours pour contester le retour du monarque. Et, à la différence d’il y a quatre ans, où il se déboulonna lui-même, le roi Fabien ne va pas cette fois tomber dans le piège de l’autoconsécration.
Lefèvre domine ses sujets
Le Palois domine ses rivaux mentalement, techniquement et physiquement.
Prague
de notre envoyé spécial
SUR SES ONZE DERNIÈRES manches en compétition à haut niveau, Fabien Lefèvre n’a fait bouger qu’une seule porte. Il s’est tracé cette voie de l’excellence pour aller chercher l’or olympique : « J’ai fait deux touches à Athènes en finale, elles m’ont privé du sacre, j’y pense tous les jours. »
Le Palois d’adoption, double champion du monde (2002, 2003), a engrangé de l’expérience de ses huit années dans le gratin international. Et elle lui sert énormément aujourd’hui, depuis sa rencontre avec Jean-Yves Cheutin, le coach qui l’a assagi : « Mais pas trop ! disent ils en choeur. Il faut savoir laisser parler la créativité et l’instinct. »
Hier, Lefèvre a su conjuguer tout ça, au sommet à la fois de son art et de sa maîtrise. Quand il a fallu aller chercher la qualif pour la finale, il a mis les gaz, frôlant les fiches sans sembler prendre le moindre risque. « Et pourtant un cale-pied a cédé sous ma poussée, au moment où je relançais à la porte 9, racontait-il ensuite. J’ai perdu du coup une partie de mes repères sur le bas du tracé. »Mais ça ne s’est pas vu au tableau, où il avait rejeté l’ensemble de la concurrence au-delà de la seconde, sur un parcours parcours qui, pourtant, ne favorise pas le creusement d’écarts.
Ensuite, sur la manche décisive, le futur vainqueur s’est contenté de contrôler, s’éloignant un poil de la prise de risques maximale. « J’ai vu qu’il y avait eu des fautes devant moi, je pouvais gérer, appréciait-il à l’arrivée. Mais c’est dur d’y parvenir sans tomber dans un faux rythme. C’est mon enjeu permanent : être dans l’état d’esprit le plus proche possible de la grande échéance de l’année, ne jamais faire n’importe quoi. Je suis au top techniquement, psychologiquement et physiquement. C’est une victoire, mais elle ne me rend pas spécialement heureux. C’est simplement du travail bien fait. Ce n’est pas pour autant gagné à Pékin. »
Certes l’ascendant, comme en 2004, est pris. Ce week-end, presque tous les autres favoris des Jeux ont bu un bouillon, l’Italien Molmenti dès les éliminatoires du vendredi, le Slovène Kauzer, l’Allemand Grimm et le Slovaque Cibak en n’atteignant même pas la finale, où le Britannique Walsh (7e) a fait illusion. « Je les connais presque tous depuis longtemps, explique Lefèvre. Mais là, en course, il n’y a plus de copains. Ce que je veux, c’est qu’ils viennent me féliciter après l’arrivée. » Et hier le défilé était impressionnant.
Instruit par les déboires de son passé tumultueux, Lefèvre a donc « appris l’humilité ». Cheutin n’y est pas pour rien, qui s’envole aujourd’hui avec lui et l’ensemble des Bleus vers un dernier stage de réglages à Pékin. « Il s’est mis une grosse dose d’entraînement et il est devant quand même, sans y être spécialement préparé, relève son entraîneur. Avec une préparation totalement orientée vers le mois d’août, c’est très bon signe… »
Ses sujets, dominés, mis sous pression, n’ont aucun recours pour contester le retour du monarque. Et, à la différence d’il y a quatre ans, où il se déboulonna lui-même, le roi Fabien ne va pas cette fois tomber dans le piège de l’autoconsécration.
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
Salut, quelques photos du weekend, en vrac et sans prétentions artistique 
http://picasaweb.google.fr/mjegou/Pragueworldcup08
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
quote:Posté par riverocean
pas artistique peut être mais très sympa...
énorme sur le podium !! c'est ça qu'est bon !!
pas artistique peut être mais très sympa...
énorme sur le podium !! c'est ça qu'est bon !!