probème sur les loops
Modérateur : Fredo_07
- mickaeldu44
- Navigue avec (bateau) : prijon fever
- département : 44
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : esvrune
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
comme le sujet le dit j'ai un problème, j'ai commencé le kayak freestyles il y a pas maintenant 2 mois.Mon soucis est que j'ai acheté un kayak prijon fever rouge et qu'il fait 2m20 donc je voudrais savoir si je pourrais faire des loops malgré sa taille.
et pouvez-vous m'envoyer des vidéos avec des explications pour effectuer un loop merci .
la photo de mon kayak: http://playak.com/kayaks.php?search=prijon(20ème photo) ou http://www.chicagolandcanoebase.com/cat ... 31&show=10(9ème photos)
je suis nouveau sur ce forum.
comme le sujet le dit j'ai un problème, j'ai commencé le kayak freestyles il y a pas maintenant 2 mois.Mon soucis est que j'ai acheté un kayak prijon fever rouge et qu'il fait 2m20 donc je voudrais savoir si je pourrais faire des loops malgré sa taille.
et pouvez-vous m'envoyer des vidéos avec des explications pour effectuer un loop merci .
la photo de mon kayak: http://playak.com/kayaks.php?search=prijon(20ème photo) ou http://www.chicagolandcanoebase.com/cat ... 31&show=10(9ème photos)
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- mickaeldu44
oui mais attend moi je débute ^^ je n'ai encore jamais réussit les loops donc...
merci quand même mais j'ai acheté le dvd david arnaud il explique très bien comment faire les figures mais pour le loop je trouve qu'il n'y pas assez d'explication par exemple je comprend pas pourquoi quand on fait un loop à la fin il se retrouve en arrière ..
merci quand même mais j'ai acheté le dvd david arnaud il explique très bien comment faire les figures mais pour le loop je trouve qu'il n'y pas assez d'explication par exemple je comprend pas pourquoi quand on fait un loop à la fin il se retrouve en arrière ..
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Moi j'ai passé mes premiers loops en Dominatrix, donc un bateau un poil plus long que le tien, et avec un volume pas vraiment adapté. Après, tout dépend du spot où tu essaie de les faire.
Pour ta dernière question, s'il se retrouve en arrière à la fin, c'est tout simplement parce qu'au moment où tu te retrouves sous l'eau, il faut un peu aider le bateau à finir sa rotation, donc il faut pousser avec la pagaie au dessus de sa tête en se penchant en arrière, tout en essayant de pousser avec les jambes la pointe avant vers le bas. En gros il faut essayer de remettre son corps droit.
Je ne suis pas un pro, j'espère que mon explication est claire. Sinon, il y aura bien quelqu'un de plus fort pour compléter ou pour me reprendre.
Pour ta dernière question, s'il se retrouve en arrière à la fin, c'est tout simplement parce qu'au moment où tu te retrouves sous l'eau, il faut un peu aider le bateau à finir sa rotation, donc il faut pousser avec la pagaie au dessus de sa tête en se penchant en arrière, tout en essayant de pousser avec les jambes la pointe avant vers le bas. En gros il faut essayer de remettre son corps droit.
Je ne suis pas un pro, j'espère que mon explication est claire. Sinon, il y aura bien quelqu'un de plus fort pour compléter ou pour me reprendre.
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
En parlant de Loops ! moi aussi j'ai un problème, en faite, j'ai du mal à me stabiliser dans le rouleau avant de rentrer ma pointe avant dans l'eau, et puis ben je pars de travers je me rattrape et fini en chandelle résultat => en gros une vieille rouste.
Coment fait-on pour se stabiliser "dans la mousse" afin de rentrer bien droit sa pointe avant dans l'eau et faire le reste du mouvement ?
Coment fait-on pour se stabiliser "dans la mousse" afin de rentrer bien droit sa pointe avant dans l'eau et faire le reste du mouvement ?
- mickaeldu44
- koolin
- Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka) - département : 24
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
Pour le rouleau il faut juste qu'il y ait du fond pour bien enfourner comme il faut et qu'il soit assez puissant pour bien te faire décoller qu'il t'aide bien à la réception.
En se qui concerne la mousse sa va venir avec le temps, il faut bien se concentrer quand tu commence ta figure et il faut déjà bien que tu sache se que tu doit faire, que tu te retrouve pas dans le rouleau a te dire tient je vais faire un loop. Bon après quand tu commence a taté tu peut te permettre des "folies" mais au début sa demande bcp. de rigueur.
En se qui concerne la mousse sa va venir avec le temps, il faut bien se concentrer quand tu commence ta figure et il faut déjà bien que tu sache se que tu doit faire, que tu te retrouve pas dans le rouleau a te dire tient je vais faire un loop. Bon après quand tu commence a taté tu peut te permettre des "folies" mais au début sa demande bcp. de rigueur.
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- maxx
- Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
- département : 3600
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....
quote:Posté par Mr. Hawk
En parlant de Loops ! moi aussi j'ai un problème, en faite, j'ai du mal à me stabiliser dans le rouleau avant de rentrer ma pointe avant dans l'eau, et puis ben je pars de travers je me rattrape et fini en chandelle résultat => en gros une vieille rouste...
ben ralentie ton kayak au maximum, reste bien dans l'axe et fixe un points en amont du rouleau.
bne chance
MAxx
En parlant de Loops ! moi aussi j'ai un problème, en faite, j'ai du mal à me stabiliser dans le rouleau avant de rentrer ma pointe avant dans l'eau, et puis ben je pars de travers je me rattrape et fini en chandelle résultat => en gros une vieille rouste...
ben ralentie ton kayak au maximum, reste bien dans l'axe et fixe un points en amont du rouleau.
bne chance
MAxx
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
- mickaeldu44
- mami49kayak
- Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
- département : maine et loire
- club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir
salut à tous.
Pour répondre a ta question perso pour naviguer souvent a evrunes faire un loops dans la veine du père pour moi c'est absolument impossible puisque ce n'est pas un rouleau mais une vague qui roule.
Le seul endroit ou tu peux eventuellement faire des loops c'est au rouleau qu'il y au barage après la passerèlle qui siphone sur rochard mais sinon sur evrunes même... Peut être le petit rouleau juste au début a droite en descendant a coté du caillou mais il faut minimum dans le rouge et avec 2m20 de bato tu oubli. Déjà en air c'est tendu alors...
Voilà
Pour répondre a ta question perso pour naviguer souvent a evrunes faire un loops dans la veine du père pour moi c'est absolument impossible puisque ce n'est pas un rouleau mais une vague qui roule.
Le seul endroit ou tu peux eventuellement faire des loops c'est au rouleau qu'il y au barage après la passerèlle qui siphone sur rochard mais sinon sur evrunes même... Peut être le petit rouleau juste au début a droite en descendant a coté du caillou mais il faut minimum dans le rouge et avec 2m20 de bato tu oubli. Déjà en air c'est tendu alors...
Voilà
- mickaeldu44
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
a 140 bornes de nantes a coté de vannes tu as le spot de berder qui cartonne en freestyle toute les figures sont possible du loops a l hélix[urldd]http://www.dailymotion.com/videos/relev ... c%20berder[/urldd]
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
quote:Posté par mickaeldu44
ok merci mais ben_j_of_krankteam sur l'erdre il y a quedale je vais testé sur esvrune(sur la sèvre) sur la veine du père pour ceux qui connaissent ditez moi si on peut faire des loops sur la veine du père
merci
Yeaaaah ! veine du pere powaaaa !
Ben pour les loops euuuuh.
encore le vortex sa doit passer
mais la veine du pere non
y'a pas assez de fond
a chaque fois que quelqu'un tente un cartwheel de toute facon il touche le caillou a gauche.

ok merci mais ben_j_of_krankteam sur l'erdre il y a quedale je vais testé sur esvrune(sur la sèvre) sur la veine du père pour ceux qui connaissent ditez moi si on peut faire des loops sur la veine du père
merci
Yeaaaah ! veine du pere powaaaa !
Ben pour les loops euuuuh.
encore le vortex sa doit passer
mais la veine du pere non
y'a pas assez de fond
a chaque fois que quelqu'un tente un cartwheel de toute facon il touche le caillou a gauche.