Championnat de Lorraine - Metz - 22/06/08

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Diskjokey
département : 08
club : FJEP BAZANCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

Message par Diskjokey »

Bonjour,

Quelqu un aurais t il des infos sur cette course ? invitation ? tarif ? classement pour la fédé ?
Diskjokey

Message par Diskjokey »

Sur la page infos de la rubrique slalom, c est indiqué Nancy et sur le calendrier c est indiqué Metz.

C est dommage en lorraine, il y a des courses/bassins intéressents mais toujours autant de difficulté à récupérer ces infos, personne n est partant en lorraine pour se créer un site internet ou l on pourrait retrouver les invitations de courses par exemple ?
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Il y a un site web en Lorraine qui donne beaucoup d'infos : Le site web du GESN. 8):D http://www.canoekayak-gesn.fr/
Il donne bien entendu toutes les infos des courses qui se déroulent sur le bassin Spinalien (de l'inscription en ligne jusqu'aux résultats et photos)... :)
Mais aussi les invitations qui nous sont adressées par les clubs voisins. ;)
Voir : http://www.canoekayak-gesn.fr/spip.php?article270

Effectivement, il semble que ce week-end soit réservé au Lorrains.
Diskjokey

Message par Diskjokey »

merci pour les infos, ça a le mérite d etre clair 8)

dommage pour la course réservés aux lorrains, dans ces cas là, peux elle compter au classement national ?
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

une demande de fermeture de la course au lorrain a été demandé par le CTR lorrain ; nous n'avons pas encore la réponse ... (pierrot nous informera surement cette semaine)

trois cas de figure si je ne me trompe pas :

1. course fermé accepté avec les pts ... [:0]
2. course fermé non accepté mais maintenu comme telle : elle devient une animation régional sans points ... :(
3. course ouverte à tous ... comme d'habitude :) mais avec 4 manifestation a organiser le même w-e, ça va être chaud !
nanou67
Navigue avec (bateau) : K-Lys
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill

Message par nanou67 »

alors cette course est réservé aux lorrains ou nous pauvres petits alsaciens avons nous le droit d'y participer?
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

on veut bien de vous les alsaciens ... surtout quand vous ne rentrez pas dans le classement du chpt de ligue lorraine ^^ :D

plus y a de fou, moins y a de riz ...[:p]
ptitmollet
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptitmollet »

Avez-vous des nouvelles quant aux solutions qui ont été choisies? Cette course donnera-t-elle lieu à un calcul de points pour le classement national? Oligo, aurais-tu un programme du week-end?

Merci d'avance,
Et à bientôt dans la cellule de départ.
P'titmollet
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pas de points animation régionale, pas sélectif régional !!!
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Mais depuis quand est-ce qu'un championnat de ligue n'est plus considéré comme un sélectif régional?

pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

depuis que les responsables (organisateurs) demandent une dérog, parce qu'ils limitent à la région, Ceci parce qu'ils ont " trop de monde " PBMCJSV, Sl, FS, Desc.
Cette dérog a été refusée !
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

tu peux enlever la desc, elle n'est pas au programme mais c'est dommage car il ne manquait que cela pour faire la grande fete de l'eau vive
Ca aurait vraiment été trop tendu pour les organisateurs auxquels je tire mon chapeau pour leur courage car c'est un gros challenge qu'ils se fixent
Finale du challenge jeune régional et freestyle le samedi, championnat de lorraine de slalom et challenge interdépartemental le dimanche, 300 personnes à gérer sur le week-end sur les différents spots c'est chaud
Du coup je pense qu'on peut comprendre qu'il limitent les championnats de lorraine aux lorrains(ce qui devrait quand meme faire de belles courses)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

là au moins y aura pas la course aux points :D;)
oligo57

Message par oligo57 »

quote:depuis que les responsables (organisateurs) demandent une dérog, parce qu'ils limitent à la région, Ceci parce qu'ils ont " trop de monde " PBMCJSV, Sl, FS, Desc.
Cette dérog a été refusée !

dérog refusée donc qu'en est il maintenant ?

1, ouvert à tout le monde :):D
ou
2, seulement les lorrains ? :evil::x[:(!]

quote:Du coup je pense qu'on peut comprendre qu'il limitent les championnats de lorraine aux lorrains(ce qui devrait quand meme faire de belles courses)

tous les lorrains vont faire le déplacement ?:twisted:; je ne suis même pas sure que tous les messins y participent !
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Malheureusement, cette décision est lourde de conséquences pour certains d'entre nous. En effet à l'heure actuelle, nous sommes en train de monter un C2 avec mon équipier. Mais nous n'avons fait que deux courses pour l'instant. Les championnats de Lorraine devaient être la troisième et nous permettre d'intégrer le classement national. Si cette course se veut sans détermination de points, alors nous ne serons pas dans le classement à temps pour prétendre à l'intégration de la N2 dès l'année prochaine. Si tel était le cas, alors on risquerait de se retrouver comme cette année en N3, où les premières places de chaque podium de la finale ont été trustées par des athlètes dont le niveau était globalement supérieur...
Surtout que ce qui se passe pour nous doit surement se passer pour d'autres...

De la même façon certains compétiteurs Lorrains étant en ballotage, positif ou non, par rapport à une éventuelle montée en N1, cette décision vient alors diminuer les chances de ceux-ci de pouvoir défendre sportivement leurs chances... Qu'en est-il de l'équité entre les athlètes? (J'aime c'te provoque...)

En tout cas, aujourd'hui ce simple refus de dérog remet en question notre participation à cette compétition, qui viendrait cautionner cette décision ainsi que cette prise en otage des compétiteurs ...:D

A bientôt quand même
P'titmollet
oligo57

Message par oligo57 »

quote:globalement supérieur...

tu es gentil !, le vainqueur kayak va monter en N1 grace au pts N3 ![:p] et toi aussi peut etre !

quote:En tout cas, aujourd'hui ce simple refus de dérog remet en question notre participation à cette compétition, qui viendrait cautionner cette décision ainsi que cette prise en otage des compétiteurs ...

le refus est logique, maintenant, il faut ouvrir la compétition sinon la lorraine sera la seul région avec un chpt de ligue pour du vent ...:evil:

on est pour des animations régionales mais pas au détriment d'un chpt de ligue ...:)

d'ailleurs, si la course ne compte pas, Epinal,Ancerville,NAncy et les autres : vous allez venir ? :?:
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Je ne peux pas répondre pour les autres compétiteurs de mon club et des autres clubs, mais moi je me pose vraiment la question: entre le prix de l'inscription, le prix du gasoil et le cout inestimable du temps que je passe auprès du bassin au détriment de ma famille :D... et tout ça pour rien (sauf si podium, dans quel cas il y aura peut-être quand même une médaille en chocolat...;))...

Tout ça pour dire que notre participation est en discussion...
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

c'est vrai qu'on peut se poser la question de cette pour les slalomeur de valeur moyenne et faible : aucune chance de podium, pas de points, pas de chocolat :D!!! Il reste le plaisir de naviguer sur un bon bassin bien plaisant mais cela suffira t'il? Des gens qui sont limite au classement ne vont il pas préférer faire le double de kilométres pour aller sur un vieux bassin genre Corbeil et tenter d'accrocher quelques points décisifs pour l'année prochaine?
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

un championnat de ligue n'est jamais pour du vent car il décerne le titre de champion de lorraine, si ce titre ne vous intéresse pas c'est dommage et si c'est le cas de tous compétiteurs lorrains alors il va falloir envisager de faire disparaitre ce titre; je ne sais pas si c'est le cas en slalom mais en descente et en course en ligne le championnat de lorraine est obligatoire pour participer aux frances donc si c'est bien le cas tous les lorrains faisant les frances devront faire les lorraines
Je suis comme vous, je trouve dommage que cette course ne soit pas ouverte à tous ou que les points ne soient pas pris en compte mais d'un autre coté je pense qu'il va etre plus que temps de limiter cette course au point abberrante que l'on voit dans le slalom et qui occasione des déplacements hallucinants surtout dans cette période ou le prix du gazoile explose record sur record et que l'on parle d'écologie réguliérement
Il y a 3 voir 4 course régionales en lorraine chaque année plus 2 ou 3 dans les régions limitrophes, chacun devrait se limiter à celles-ci , lorsque l'on sort de son interrégion c'est pour une course nationale pas régionale( sauf rares exceptions)
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Depuis quand Corbeil et Metz ne sont plus limitrophes pour un slalomeur...
Encore, Pozor, tu m'aurais dit Pau, on aurait pu commencer à débattre. Mais là... Corbeil... Non avec le TGV ce n'est plus qu'à une heure...:twisted:. Bon d'accord encore faut-il trouver la gare de Louvigny...:D
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Je suis comme vous, je trouve dommage que cette course ne soit pas ouverte à tous ou que les points ne soient pas pris en compte

tu as les infos de qui ? tu as l'air bien sur de toi ! :twisted:

quote:en descente et en course en ligne le championnat de lorraine est obligatoire pour participer aux frances donc si c'est bien le cas tous les lorrains faisant les frances devront faire les lorraines

tu te contredis, si il n'y avait pas obligation, tout le monde viendrait ?

on va prendre notre cas présent mais dans ta discipline :D
imagine:

ton chpt de ligue course en ligne refuse les alsacien, (je crois qu'il y a même eu un chpt du monde je crois^^); tu ne peux pas faire ton 500m car il y a une manifestation de kayak-polo en même temps; donc tu passes sur 350 m :D (et oui, la course de Metz devra s'arréter au pont routier (ok, c'est pas le 1/4 le plus sympa du parcours mais quand même ^^), et en plus cela ne te sert pas pour aller aux frances ou dans une division au-dessus car pas de points, tout ça le dimanche matin en - de 4 heures car il faut virer toutes les bouées ( seulement une sur deux car pas assez de bénévoles) pour la course de dragon boat l'après midi ...

alors, toujours motivé ?;)

oui aux animations régionales, mais pas sur des courses importantes ...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par Pozor

mais d'un autre coté je pense qu'il va etre plus que temps de limiter cette course au point abberrante que l'on voit dans le slalom et qui occasione des déplacements hallucinants surtout dans cette période ou le prix du gazoile explose record sur record et que l'on parle d'écologie réguliérement
Il y a 3 voir 4 course régionales en lorraine chaque année plus 2 ou 3 dans les régions limitrophes, chacun devrait se limiter à celles-ci , lorsque l'on sort de son interrégion c'est pour une course nationale pas régionale( sauf rares exceptions)

Encore une légende de bord de bassin à partir d'idées personnelles.
En effet à force de répetter que le slalom fait beaucoup de KMS,les instances fédérales Nt eu l'idée d'imposer de ne plus prendre en compte les courses Rg hors de la région d'origine :(
La CNA essaie d'expliquer que pour faire perdurer le système de calcul des points il ne faut aucune limitation, ni géographique ni en nombre. Celà avait d'ailleur été réafirmé en plénière par l'ensemble des régions
Ceci en s'appuyant sur des chiffres réaliser par le groupe de travail suivi classement et points.
Ces chiffres confirment que seulement +/- 1% des slalomeurs font + de Kms que leurs limites régionales (250kms) ce sont souvent les mêmes qui font de (trop ??) nombreux select Rg.
Et en limitant régionalement on créé de nouvelles abbérations. Ont oblige cerains clubs à faire + de 1200 Kms pour faire une N3, et on leurs interdit de faire 200kms pour faire un sel Rg.
Donc je répète arrètez de colporter des légendes sans avoir de chiffres précis.
boitchu
Navigue avec (bateau) :
c1 acrobat
département : 70
club : CLUB DE CANOE KAYAK CONFLANS PORT

Message par boitchu »

Ouverte à tous ou non, j'habite à 10 min de Metz c'est dommage si j'ai pas le droit de courir
oligo57

Message par oligo57 »

j-6 :D mon jubilé approche ! :)
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

de source sure en direct du comité régional:
la course est ouverte a tout le monde avec points ,
fin des inscriptions mardi a 17H ,
pas de dédoublement,
possibilité de naviguer sur les 3/4 du bassin le samedi de 10h à 18h ,
ouverture le soir à 19h,
confirmation a partir de 15h
le parcours fera bien + d'1'30
traceurs : Latim + un messin
fin de la course individuelle: 13h
début des patrouilles: 15H
reunion mardi pour caler tout ca et voir l'organisation plus precise

contacter par mail le club de metz
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par wedzel00

de source sure en direct du comité régional:
la course est ouverte a tout le monde avec points ,

Il faudrait savoir !
les responsables régionaux ont demandés une dérog à la CNA, derog qui a été refusée.
Donc pour moi à ce jour pas de traitement du fichier et pas de points !
oligo57

Message par oligo57 »

le feuilleton continue !:D;

maintenant on a une course ouverte avec des points mais elle ne serait pas traité ? :D

ben en tout cas le traceur messin , c'est moi ...[:p]

quote:début des patrouilles: 15H

même réglement que les frances, ou on peut mettre un cadet, un sénior et un vet ?:D
le zèbre
Navigue avec (bateau) : optima
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs ognon loue...

Message par le zèbre »

Faudrais savoir, on n'est maintenant lundi et quelles informations doit-on prendre en compte?Y aura-t-il des points oui ou non?Les gens loupent peut-être des choses importantes pour venir chercher de bon points à Metz alors donnez nous une réponse claire en vous mettant d'accord?
Merci d'avance
oligo57

Message par oligo57 »

il reste 17 heures avant la fin des inscriptions ... :twisted:
tic tac tic tac ...

to point or not to point, that is the question ...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

au lieu de poser des questions répétitives, regarde quelques messages plus haut (no points)
Répondre