Un petit article sur le kayak de rivière à découvrir dans le numéro de VSD actuellement en kiosque. J'ai été interrogé par tél il y a quelques semaines de cela pour intervenir dans cet article.
Je ne peux pas m'empêcher de prendre les devants et rectifier ici une bourde de l'article. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, ou si j''ai été mal compris, mais dans l'article je semble raconter qu'il n'y a qu'une dizaine de rivières en France qui imposent de mettre en place des sécus... alors qu'on est plutôt à 10 sécus par descente (voire plus) sur la plupart des parcours cévénols ou corses, qui sont cités dans l'article également.
Donc voilà, certaines affirmations sont à prendre avec des pincettes. On voit bien qu'il reste difficile de communiquer sur des thèmes comme la sécurité ou l'engagement, avec du jargon technique qui n'a que peu de sens pour le grand public. Je relativise en sachant que quand on parle de sécu encordée et autres, on touche déjà à la classe IV/V avec des gens qui n'ont pas appris le kayak que dans VSD
David