conseils sur bateaux aprés 3ans d'arret

Modérateur : Fredo_07

matchka
département : 19
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par matchka »

voila, aprés 3 ans d'arret de navigation, je me suis remis au bateau depuis environ 4 mois, j'ai acheté un vertigo d'occasion pour 2 raison, le prix et je ne voulais pas naviguer dans un boat nouvelle génération pour ne pas repartir de 0 en termes de repaires(peut etre une erreur, je pense pas).Je reprends donc une licence cette année et je voulais savoir si il valait mieux que je retrouve un niveau "convenable" avant de passer à un autre engin plus récent(project, REV, agent) ou si il valait mieu investir le plus tot possible, pas avant 6 mois en tout cas.
merci d'avance pour vos reponses.
mami49kayak
Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
département : maine et loire
club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir

Message par mami49kayak »

Ba c'est sur qu'un vertigo c'est pas les derniers boat mais c'est une valeur sur niveau forme. Si ton investissement est pour dans 6mois tu a le temps de voir venir. Il y aura déjà d'autre bateau de sortie notamment le nouveau bliss-tick. Après acheter un bateau dernière génération pourra peut être t'aider mais c'est pas le barque qui fait le marin. A toi de voir
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

voici quelques propositions, j'avoue le nouveau bliss stick est chouette je crois que le fluid nemesis est aussi tres tres chouette apres bon il y a le project qui est le bateau qui convient a peu pres a tout le monde donc faut voir mais je te conseil de prendre ton temps et de tous les esayés
oublie po que wonderland loue les boat donc tu peux tester ton boat avant l'achat...
http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... akfree.asp

sinon le bateau qui vaut le coups mais le seul bemol c'est le prix mais bon on a rien sans rien[urlny] [urlny]http://www.guigui-prod.com/guiguiprod/News.html[/urlny]
bonne chance
MAxx
matchka
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par matchka »

merci pour ces conseils mais je voulais savoir si il valait mieu attendre le moins possible ou pas avant d'investir dans un autre bateau, aprés pour le choix du kayak je verrais plus tard, encore une fois, on va me dire le mieux c'est d'essayer...je pourrais aussi vous demander: y a t-il eu une grosse dif quand vous avez changé de bateau entre un ancien (sub6 ou twintip par exemple)et un nouveau pocket?...
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

Bah je pense que le plus à même de juger c'est toi....
Tant que tu te fais plaisir à naviquer dans ton bateau actuel, il n'y a pas de raisons d'en changer. Plus tard quand tu en aura marre tu essaiera de nouveaux bateaux qui de toutes façons te demanderont un temps d'adaptation (c'est pareil pour tout le monde, nouveau bateau= repères changés!).
Pas de précipitations, fais toi plaisir!8)
Répondre