Helix de Kokatat

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

Bonsoir à tous, voilà, je suis sur le point de m'acheter le k-way Helix de Kokatat(Pour du Freestyle). Et je voulais savoir (pour ceux qui l'ont) ben vos impressions sur ce k-way.
De plus, j'hésite à prendre une taille S ou M, sachant que je mesure 1m67. Quelle taille me conseillerez-vous ?

Merci,
Bonne soirée. :D
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Message par Mr. Hawk »

Personne ? :D
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

Bonne marque, tout ce que je sais...youpi :)

[urlrp]www.youtube.com/alexjakette[/urlrp]
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38

Message par ninizone »

allez je réponds pour mon homme à qui j'ai offert l'hélix il y a 1 mois et demi...
très leger (impressionnant), vraiment chaud, super confort...
après faudra voir à l'usage...je te dirait ça dans un an...
moi pour ma part j'ai le modèle Gore tex et aussi impressionnée, je suis plutot frileuse et la j'ai changé ma renue sous le kway car j'avais trop chaud (je navigue dans les alpes en ce moment), vraiment bien coupé (modèle femme), je suis vraiment étanche...
c'est vrai que les prix sont plus élévés que ce dont on a l'habitude, mais la qualité semble au rendez vous...

en plus j'utilise un produit pour le latex qui devrait rallonger sa durée de vie...donc on verra si c'est rentabilisé

en espérant t'avoir éclairé
Mr. Hawk

Message par Mr. Hawk »

Oui ! merci beaucoup pour vos impressions sur ce produit, suite à celà je vais me l'acheter :p

Encore merci pour votre(vos) aides

Et Bonne soirée . :D
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:en plus j'utilise un produit pour le latex qui devrait rallonger sa durée de vie...donc on verra si c'est rentabilisé

c'est quoi ton produit et combien ça coûte ?
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)

Message par ninizone »

le produit c'est seal saver d' aquasael, ça entretient le latex et remplace le talc pour l'enfilage...
pour le prix, je ne peux pas te le dire, offert avec le KWay, en vente chez le revendeur officiel Kokatak:D
FabienB
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cantal, Cevennes / Guil et Hautes Alpes

Re: Helix de Kokatat

Message par FabienB »

Détérage de sujet ^^

Cela pour savoir si quelqu'un à des retours après une utilisation prolongé.

Car j'ai en ma possession le Kokatat Rogue mais après 1 an le col à lâcher et l année d' après il prend l eau (je n arrive pas à savoir comment d ailleurs).
Donc 400€ pour 2 ans je trouve que c'est un peu limite, il n'y a rien à redire sur la qualité du produit ! Mais malheureusement la longévité c est autre chose.

Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir la différence entre le Helix & le Rogue, et si elle est vraiment notable.

Merci d'avance.
dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Message par dan »

j'avais le hélix et ......j'en suis super décu.
le tissu est correct et très léger mais les latex (poignets et col) ce sont délaminé en quelque mois. Kokatat les à changer, mais quelques mois après...rebelote :evil:
ma copine (ninizone) avait la version Goretex et les latex (poignets et col) se sont délaminé tout pareil. après changement....de nouveau, ils se sont délaminé.
Un produit que je ne suis pas près de racheter.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Ca semble générique chez Kokatat : j'avais entendu parler de tes pbs par des revendeurs.
César et moi avons acheté un drysuit chacun; les cols latex n'ont pas duré 1 an. Ce qui m'étonne encore plus c'est que le nouveau col n'a lui non plus pas duré 1an alors que le même modèle dure depuis 3ans sur mon Hiko Lycan. Y a t'il un produit chimique qui relargue doucement ou est ce un mauvais N° ?

De plus le tissus GoreTex des drysuits est super fragile : coude explosé pour César et pleins de trous au torse pour moi lors d'un plan sanglier sur le Liamone.

Bref c'est cher ms pas super à l'usage ...
god
Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye

Message par god »

+1 j'en avais acheté un pour ma fille : le col et les poignets latex se sont abimés très vite, ont les a changé, mais ensuite le tissu est devenu pisseux et poreux. En tout il n'a pas tenu 2 ans...elle le garde pour naviguer l'été.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

coucou
drysuit gore tex provenance canada depuis presque 3 ans, utilisation haute rivière et raft de tps en tps
le col latex va bientôt mourir, le premier petit trous d'usure vient d’apparaitre au pieds droit, ( j'ai déjà réparer un trou de ronce auparavant sur la jambe, mais bon ça faut pas se plaindre, c'est normal.)
perso je trouve ce tissu gore tex pas trés epais mais étanche.
FabienB
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cantal, Cevennes / Guil et Hautes Alpes

Message par FabienB »

http://www.kwa.fr/catalog/product/galle ... mage/5880/
Quelqu'un a des retours sur ce k-way ? Qui apparemment pourrait se rallonger pour les jours plus frais ?

Combi de chez Peak
Répondre