nidrey a écrit :
"oui elles sont vérolées suite à un hackage du site"
:x:x:x
Si vous connaissez un hackeur, vous savez ce qu'il faut faire :
Lui casser la gueule et le fourrer dans un terrier de lapin.
Je comprends que ça fait chier ceux, qui on fait un travail qui est maintenant perdu ... mais en général, ce genre de hacking est bénéficiaire pour un webmaster. Souvent les pages sont "assemblées" avec un "kit" sans regarder stabilité, sécurité ou intégrité. A première vue "ça marche" et on ne demande pas plus. C'est un peu l'équivalent d'une voiture fait en bois avec des freins de vélo, le chassis "stabilisé" par des vieux clous rouillés. Oui, ça roule et on peut en être fier, mais ça ne doit jamais quitter l'arrière-cour; une telle construction n'est pas du tout "assez" pour rouler dans le traffic d'aujourd'hui.
Le hacker a certainement exploité une faiblesse du "website kit" et nos webmasters ici se sont rendu conte du problème - au bout du fil ça mène vers un site qui sera mieux programmé et plus stable. Hacking fait partie de l'informatique et n'est rien d'autre qu'un "stress test" pour le système. Les étudiants d'informatique qui ont passé des stages de six mois dans mon service, ont TOUJOURS commencé par analyser un système puis s'introduire.
Encore: je sais que c'est chiant pour le webmaster, mais grâce à ce hacker le système deviendra plus stable ...
stefan
qui a servi une décade dans les "code mines" avant de changer pour un métier honnête