esquimautage

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Minikid
département : 71
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Minikid »

salut a tous,je vais bientot apprendre a esquimauter et je voudrais savoir si c'est vraiment important de avoir esquimauter des 2 cotés

merci
koolin
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

Essaye d'abord d'un côté et sa viendra au fur et à mesure de l'autre côté. Entraîne toi bien d'un côté avant de penser a d'autre techniques.
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

Il me semble que oui. Les conditions ne sont pas toujours idéales et tu peux te trouver bloquer par un obstacle sur ton côté préférenciel (ou le seul que tu maîtrise). Dans ce cas, bien heureux qui sait esquimauter à droite comme à gauche, avec ou sans pagaie
8)
Minikid
département : 71
club : 0

Message par Minikid »

merci pour vos reponses et

a+
scornirdc
département :

Message par scornirdc »

En faite il est important de bien savoir esquimauter d'un coté, car ce sera ton coté principale en cas de retournement.

Savoir le faire des deux est un plus on sait jamais on peut être gêné de son coté favoris.

Sinon bas reste plus qu'à déjuper :p
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Message par verredo21 »

salut
tu vas bientôt apprendre a esquimauter, dans l'absolu ce n'est pas difficile, l'apprentissage peut prendre 10 minutes, comme 10 mois...
Mais savoir esquimauter sur du plat n'est pas savoir esquimauter! on se retourne rarement sur du plat!!! Donc savoir esquimauter, c'est être sur à 100% de son esquimautage, partout ou l'on navigue (voir même plus car la prise de confiance du à l'esquimautage te permettra de progresser).
Sinon, savoir esquimauter des deux cotés est utile! car en règle générale on se retourne de son coté faible (celui ou on n'esquimaute pas), donc ceci permet de sortir plus vite.
Bonne nav'
samih
Navigue avec (bateau) : Twintip pour le freestyle.
Shark quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau.
Pagaie robson pour avancer.
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Toulouse

Message par samih »

quote:Posté par verredo21
comme 10 mois...

ça a été mon cas:D:mrgreen:
Sinon pour le moment, il vaudrait mieux se soucier que d'un seul cotè, afin d'être sur que l'esquimautage puisse bien passer en eaux vives, ce qui n'est pas toujours le cas, certaines personnes que je connais ont un super bon esquimautage en piscine, mais en rivière, ça ne donne rien:?. Donc pour le moment préoccupes-toi de bien savoir esquimauter d'un cote et le reste, ça viendra après ;)
Sami:)
http://couscous3193.skyrock.com
jokayakiste
Navigue avec (bateau) : delirium de chez prijon... requin de chez personne...
département : Maine et Loire
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sevre nantaise

Message par jokayakiste »

ba écoute moi je fait du kayak depuis 3 ans et je sais esquimauter des deux côter mais en rivière j'ai toujours utiliser le même côter
mais bon aprés c'est sur que c'est mieux de savoir des deux côter c'est clair a+
8)[:p]
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

le truc pour esquimauter "nickel" c'est de se foutre a l'eau tout seul!! moi j'ai vraiment eut le déclic de l'esquimautage l'an dernier en rivière, avant je le passé en piscine mais pas en eau vive du coup étant tout l'été dans les hautes alpes je me foutais a l'eau ou je provoquais l'esquimautage sur un rivière facile comme la durance (une dizaine de fois par descente), ca permet de choper les vrais automatismes de l'esquimautage dans de vrai conditions car la piscine est chaude et ne bouge pas

du coup, cette année à ma reprise sur la dranse je me suis fait retourner et l'esquimautage est sorti tout seul!!!!
Répondre