kincaid / Mc fly : en dvd a hawai

Modérateur : Fredo_07

Répondre
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Dans le dernier numero de adrenalin, y'a un dvd Saab/Salomon promotionelle "Adrenalin Hunters" d'offert, ou on retrouve des riders de chez Salomon dont Jay Kincaid et David a Hawai cet automne lors d'une des crues (ou de la crue permanente, c'est comme on veut !!), de belles images de kayak en tous cas...

Le reste n'est pas a rater non plus, avec des images sublime de J.Ruby en base jump au Mali entres autres.

Tout ca pour 5 euro, avec le mag toujours excellent.

Matt
www.skrt.free.fr
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Et le kayak il dure longtemps ??
Ya quoi comme autres sport à part le base jump et le kayak ??

Plus tu navigueras , mieux tu te porteras !!
[urlqi]www.ck-moulins.fr.st[/urlqi]
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Dis donc, pour 5 euros, tu as un bon mag + un DVD de pas loin d'une heure, avec du kayak, de l'escalade, du VTT freeride et dirt, et du base-jump. Pour ceux qui me posaient la question, maintenant vous savez sur quoi je travaille à Salomon... ;)

Alors arrête de poser des questions et cours l'acheter ! :)

David

ah oui, une dernière chose : le DVD ne sera pas présent dans tous les points de vente qui proposent le magazine Adrenalin. Si vous trouvez le mag sans le DVD, essayez d'aller voir dans une librairie plus importante.

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par David

Alors arrête de poser des questions et cours l'acheter ! :)

ah oui,oui,oui !! Courez-y !! Il est excellent ce DVD !

VTT,base jump,kayak et bloc... Tout ça sur de la super musique...
Bon le tout est hautement publicitaire mais on ne va pas se plaindre !!

--
Dédé !!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Pour info, il y en a 20 a gagner au bfk (entre autres lots )grace à Salomon qui est partenaire du BFK .

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
David

Message par David »

Content que tu aies apprécié !

quote:
Bon le tout est hautement publicitaire mais on ne va pas se plaindre !!

Hautement, hautement... je trouve que tu exagères un peu là ! Il y a les logos seulement au générique, comme dans toute vidéo !

Et seulement si tu le désires, tu peux aller dans les bonus où effectivement, il y a quelques clips promotionnels, mais rien ne t'oblige à aller les regarder.

Je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce film, mais très franchement, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se plaindre de la présence de sponsors, surtout pour un DVD gratuit !

Pour info, le prochain DVD est déjà sur les rails... pour l'année prochaine !

www.frogs-video.com
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

C'est vrai que pour un dvd gratuit de promo d'une marque, c'est loin d'etre du foutage de gueule comme on en voit souvent.

C'est vraiment des images et des séquences longues sans pub au milieu ou mise en image publicitaire. Ca vaut franchement le coup pour les cinq euros du mag.

Matt
www.skrt.free.fr
Dédé
Waveposrt fuse 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:
Hautement, hautement... je trouve que tu exagères un peu là ! Il y a les logos seulement au générique, comme dans toute vidéo !

Une question: es-tu sponsorisé par Salomon et si oui, l'étais-tu à l'époque du tournage ?
Parce que l'on te voit sur la vidéo mais ton nom n'est cité nulle part ! (je n'ai pas regardé les "credits")

quote:
Et seulement si tu le désires, tu peux aller dans les bonus où effectivement, il y a quelques clips promotionnels, mais rien ne t'oblige à aller les regarder.

Et ça marche !! Je suis allé dans la foulée trouver des infos sur la Saab 9-3 X... Elle m'a l'air sympatghique cette voiture !!

quote:
Je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce film, mais très franchement, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se plaindre de la présence de sponsors, surtout pour un DVD gratuit !

Non, je ne me plains pas, c'était juste histoire de polémiquer... ;)[:p]

En plus , j'ai eu l'occasion de voir le transformer en action... Je vais ouvrir un autre thread à ce propos d'ailleurs.

Par contre, la qualité de la deuxième vidéo laisse sérieusement à désirer.Gros phénomène de pixellisation et de blocking MPEG... dommage.

--
Dédé !!
David

Message par David »

quote:
Par contre, la qualité de la deuxième vidéo laisse sérieusement à désirer.Gros phénomène de pixellisation et de blocking MPEG... dommage.

C'est le même problème de dégradation de qualité que l'on retrouve sur les images initialement tournées au format NTSC nord-américain, converti en PAL (comme sur certaines images de End Game).

Par contre, sur tous les lecteurs que l'on a pu tester, on n'a jamais eu de problème de "blocking" ? est-ce que tu veux dire que l'image se fige, ou un truc du genre ? ça me parait quand meme très curieux, car c'est le meme encodage d'un bout à l'autre du film.

Sinon, oui, je suis sponso Salomon (en fait, j'y travaille aussi). Et si on ne voit pas mon nom, c'est juste qu'on n'a pas mis les noms des autres riders présents tout au long du DVD, le kayak ne faisant pas exception ! Mais tu trouves toutes les infos dans les crédits.

David

www.frogs-video.com
Dédé
Waveposrt fuse 56

Message par Dédé »

quote:Posté par David
C'est le même problème de dégradation de qualité que l'on retrouve sur les images initialement tournées au format NTSC nord-américain, converti en PAL (comme sur certaines images de End Game).

Je me doutais bien d'un truc comme ça... Ils ont donc tourné en PAL en France ?? Ils sont bizarre ces gens-là...

quote:
Par contre, sur tous les lecteurs que l'on a pu tester, on n'a jamais eu de problème de "blocking" ? est-ce que tu veux dire que l'image se fige, ou un truc du genre ? ça me parait quand meme très curieux, car c'est le meme encodage d'un bout à l'autre du film.

Non, quand je fais référence au blocking, c'est lié à la norme MPEG qui découpe l'image en macroblock puis en bloc afin de déterminer l'évolution de chaque bloc dans le temps... Et en fonction de la qualité demandée, un bloc qui change peu analogiquement d'une image à l'autre peut ne pas changer du tout numériquement... Ce qui crée des "pâtés" de temps en temps sur les vidéos MPEG (1 2 ou 4...)

quote:
Sinon, oui, je suis sponso Salomon (en fait, j'y travaille aussi). Et si on ne voit pas mon nom, c'est juste qu'on n'a pas mis les noms des autres riders présents tout au long du DVD, le kayak ne faisant pas exception ! Mais tu trouves toutes les infos dans les crédits.

Ok, ça a le mérite d'être clair...

--
Dédé !!
David

Message par David »

quote:Ils ont donc tourné en PAL en France ?? Ils sont bizarre ces gens-là...

Juste pour info : il n'y a pas une équipe de tournage qui suit les riders. Ce sont eux-mêmes qui s'entourent des gens qu'ils veulent pour filmer, ça peut être eux-mêmes parfois aussi. Ensuite, les riders sont également invités à participer au montage de leur segment.
C'est ce qui permet de garder ce côté "core" et authentique sur le film, pour ne pas que ça ressemble à une production réalisée par des gens qui n'y connaitraient rien dans les différents sports visibles dans le film.

A Lyon, les images ont été tournées par un cadreur français, c'est pourquoi c'est du PAL. Jette un oeil dans les crédits, tu sauras tout :)

David

www.frogs-video.com
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je viens de le regarder (j'ai eu du mal a le trouver!!!) et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir chercher! des belles images aussi bien en vtt (il est un peu dingue ce mec!) qu'en kayak (tres joli selection d'images, david!) ou en base...
les montages sont clean. le son est bon. pour ma part, aucun probleme de video... l'image est lumineuse, et clair...nickel!!!

bref, vivement le prochain!

une question tout de meme: mr kincaid est pas un peu cinglé de jouer dans des marmites si grosses? dans le deuxieme montage kayak on le voit se faire volontairement prendre par un espece de gros tourbillon...et autre chose: ça manque un peu de vautre tout ça! en vtt il y en a quelque une qui font bien mal,en base on appercoit un debut de voile qui devente, mais aucune vautre en kayak...pourquoi?vous etes trop doué?

vivement l'été...moi j'ai deja sorti les lunettes8)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

en parlant de base jump, dimanche en me ballandant au cirque d'archianne ( départ de la rivière du même nom ), il y avait des gars qui faisaient des sauts.

il sont fous !

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Ouais mortel ce petit DVD, bon l'escalade c'est un peu relou mais bon, les images de kayak sont bien mortels. C'est marrant quand on regarde la séquence ou David et Jay sont tout les deux dans la vague on devine de suite quel bateau glisse le mieux !!! il a du être frustré Mr Kincaid !!! Par contre mortel la séquence au canada, ca vole dur !!!!
Romain
Ludo-skrt
département : 2530

Message par Ludo-skrt »

J'ai un pote qui a vu la video mais qui ne fait pas de kayak du tout. Il a ete tres deçu par la sequence ou JK descend un torrent. Pour lui il ne voyait pas l'interet de faire du "frotte cailloux!!!" Il a eu la meme remarque en voyant End Game sur certain parssage.
Avez vous vous aussi des remarques de gens qui ne comprenne pas ce genre de pratiquer?
Par contre il est completement bluffer par le free style.

PS: enfin de la video embarque au creux d'Hawai !!!!

Ludo.
Nadine
Navigue avec (bateau) :
département : 01

Message par Nadine »

Perso j'ai adore, aussi bien le "mountain biking" que le "bouldering", que le "base jumping" ou que le "kayaking" !!!!:) et tout ce qu'il y a dans le DVD !!!
Salomon est a la hauteur de sa reputation ;)8) et chapeau a David !!!:)

Nadine
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

qq'1 pourrait m'envoyer le scan du code barre que mon buraliste puisse me le commander ????
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Pareil terrible, mais j'ai des nouvelles question existentiel !!!
Bou Rom1 c'est cool la grimpe

- heu comment l'ont pris vos autre sponsor (Riot, WS) ???
-vous avez pris les videos sur plusieurs jours (quel cube ?)? parce que la vague et différente selon les plans ?
-David c'est que j'avais pas fais gaffe avant mais quand tu airial blunt tu es hyper en arrière ? par rapport au autre riders ? non ? sylvain aussi ? c'est le Arnaud style !!!
- Comment des BASE jumper remontent ? quand on voie qu'ils fond 10x le même saut alors qu'il a l'aire de falloir une journée d'alpinimise (pas de pd d'ailleur) pour arriver en haut ...
- Comment les grimpeurs qui grimpe au dessus de l'eau se demerde pour avoir leur pof seche pour grimper ??? et leur chaussons...
-comment les mec de saab peuve se dire que ce genre de dvd peut leur faire vendre des caisse parceque y'a pas un 10ième des mecs qui pratique ces sport qui ont les moyen de les acheter... leur dites surtout pas !!!!

Enfin des video de sport "extrem" sans ski snow surf kite ... pas que ça soit pas cool mais ça change un peu

allé tiens si j'en trouve un promo je m'achèterais une babiolle salomon !

@+
Gilou

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par golgoth

qq'1 pourrait m'envoyer le scan du code barre que mon buraliste puisse me le commander ????

Pareil :
Adrenalin, c'est quoi ?? un mag de moto ??

J'ai fais une 10aine de buralistes (y compris gares et aéroport, Orly, etc)

et personne ne l'avait !

Merci de donner les bonnes références
a+

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
Nadine
Navigue avec (bateau) :

Message par Nadine »

Je connaissais pas le mag avant... Ca s'appelle Adrenalin Magazine et c'est en anglais.
Le "sous-titre" est : "surf>>skate>>snow>>sounds" (ca resume le contenu) donc vous le trouverez au rayon sports de glisse/sports extremes je pense...

Desolee, ce sont les seules references que j'aie sous les yeux maintenant.

Nadine
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

J'ai fait tout les buralistes de la par dieu à Lyon avant de rentrer chez moi ce n'est qu'au troisième que j'ai trouver le mag en question. Je prend mon train, allume mon pc enfourne le dvd et là ARGGGGGGGGGGG plus de player dvd vu que j'avais refait le poste pour les piges ... Now c'est bon j'ai matté ce dvd, tout bonnement superbe, quelles que soit les disciplines représentées.

Pour les niveaux à Hawaï, la première partie a été filmée bras de gauche dans les 1200m3/s et la seconde partie bras de droite au delà de 1600m3/s à vue de nez (david tu me reprends si je me gourre).

Et enfin enfin enfin les premières images de la camera embarquée (depuis le temps qu'on voyait david trainer à hawaï avec un wildwater armé d'une cam dans un caisson étanche!!! - chapeau à sylvain qui se trouve derriere la cam [enfin dessous] pour les sequences en duo)

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

ça serait cool si qq'un pouvait se sortir le doigt du c.. et poster un scan du code barre, c la seule façon pour que le buraliste puisse le commander.
ça éviterait qu'on soit là comme des cons à baver devant le post.
sinon on va demander à qq'un de le ripper et finalement on n'aura pas payé pour le dvd ! à l'heure de la loi sur l'économie numérique, c'est pas bien ;-D))))
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

oui on voudrais le code barre + le titre exact + le numéro

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
Nadine
Navigue avec (bateau) :

Message par Nadine »

J'espere que vous trouverez :oops::

Adrenalin Magazine

numero 15

code barre : 9 771369806008

Et je l'ai paye £3.50 en Angleterre (soit environ 35 balles)

Nad
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

merci nadine, je vais voir si ça peut contenter mon buraliste
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

MERCI

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
David

Message par David »

et hop, je ressors le sujet des profondeurs du forum pour répondre à quelques questions que je n'ai pas eu le temps d'aborder avant :

- oui, les images sont issues de différentes sessions, toutes ont eu lieu l'automne dernier. Le niveau, selon les jours, oscille entre 1200 et 1500 m3/s
- je me penche en arrière sur certains airblunts pour enclencher la rotation qui permet d'aller chercher un panam. Si tu veux un blunt, reste sur l'avant. Si tu veux un panam, c'est moins gênant d'être un peu sur l'arrière.
- pour les images de BASE, sur le segment mali c'est uniquement par la force du poignet que les sauteurs se sont hissés au sommet. Sur le segment Dolomites, ils ont loué un hélico sur quelques heures pour pouvoir enchainer les sauts.
- pour les grimpeurs à Mayorque, je n'ai pas la réponse ! je suppose que le climat est sec et qu'ils ont plusieurs sacs de pof...
- quand tu vois des filles dénudées dans une pub pour une boisson, penses-tu que le but soit de vendre cette boisson seulement à des filles dénudées, ou plutot à ceux qui les regardent ? ;)

et pour yakvador : il y a quelques vautres en kayak, certes moins spectaculaires que dans les autres sports. Mais il est vrai aussi qu'on en avait pas beaucoup en stock 8) !!!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour !

A+
David

www.frogs-video.com
Répondre