Rio Gallego en bateau slalom

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Bon, il a aussi de super niveaux d'eau côté espagnole et j'irais bien faire un tour là-bas. Mais pas en Creekboat.

Pensez-vous qu'il soit réalisable de descendre le rio Gallego avec un bateau slalom (comme mon C1 en carbonne par exemple)?
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

ah oui là faut pas y craindre!
sur la partie classique qui se descend en raft tu as 3 rapides: le 1° c'est un joli train de vagues en cl.3+, le 2° dans le meme esprit et le 3° c'est un petit chaos en cl.3 mais il faut se méfier il y a un siphon au milieu du rapide sous un tas de cailloux.
après je ne connais pas les parcours en amont du barrage.
olivierleau
Navigue avec (bateau) :
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par olivierleau »

Je l'ai fait en kayak slalom en aout 2006 avec environ 10 m3. J'y ai fait les plus belles rayures. Peu d'intêret hormis le paysage et la couleur de l'eau. Je pense qu'il ne faut pas essayer de jouer à moins de 20 m3. Par contre je crois que certains comme punglas l'ont fait à 70 m3, plus de caillous et de grosse vagues, là ça doit être le pied.
Camping à Murillo génial.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

OK,ok je vais voire ça;

Peut -être y emenner les jeunos du clubs alors.

Merci les guas!
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Avec un bon débit, ça ne craint rien en slalom et au moins la fin en classe II est surement moins galère. Il faut surtout ce méfier de la grille à mi-parcours, car si tu ne prends pas le bon chemin, il y a moyen d'arriver sur un syphon. Mais j'ai le souvenir qu'à vue on vois le truc venir, enfin bon avec les jeunes c'est peut-être mieux de repérer la chose.
Répondre