double col néoprene, l' étanchéité?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Salut
quelqu'un sait-il ce que vaut le coupe vent Hiko Kobler (tissu, coutures,) et surtout si le double col néoprene est étanche en fs par rapport au latex qui finit toujours par pourrir et se fendre
merci
Coco@Cosne
Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
département : NIEVRE
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux

Message par Coco@Cosne »

Coucou

Le cobler, je n'ai rien à lui reproché, si ce n'est le col justement. Il n'est pas 100 % étanche, car le 1er col s'imbibe d'eau. En ce qui concerne le 2èmme, le problème est qu'il y a sur le bas du 1er col une petite ouverture qui laisse ce fameux 2ème col en direct avec l'eau.
Résultat, je suis mouillée pratiquement jusqu'au-dessus de la poitrine.
Pour remédier à ça, j'ai cousu une pièce sur la petite "fenêtre". Ce n'est pas complètement efficace, mais je suis beaucoup moins mouillée.
Pour le tissu, il semble costaud, mais je n'ai pas assez de recul (je l'ai que depuis quelques mois) pour pouvoir être vraiment un avis sur lequel tu peux compter.
zeulhwortz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Je te remercie de ta réponse, Corinne.. quelqu'un à un autre avis?
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

le latex finis par pourrir et se fendre si tu n'en prend pas soins, a savoir hormis sur l'eau pas de contact UV, bien le faire secher, le talcquer de temps en temps...
le latex pour l'étanchéité c'est tout de même top !!
zeulhwortz

Message par zeulhwortz »

c'est vrai que le Palm que j'ai trainé presque 3 ans était d'occase et pas entretenu jusqu'à ce que je le rachète...je vais reconsidérer la question, merci sujet clos
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

pas de latex sur ma jupe kway hiko et j'en suis très content (roger87 a la même que moi il peut te le confirmer), c'est sans hesitation que je te confirme que les cols hiko a double cheminée neoprene (serrage sur la partie neoprene interne) ne prennent pas du tout l'eau, je fais du freestyle (surtout) et de la riviere et mes lycras sont toujours secs sous le kway, même au col, c'est très sympathique !! ^^
zeulhwortz

Message par zeulhwortz »

Ah oui? bon, je relance le débat; les double cols néoprene sont-ils étanches en fs? je suis preneur de tout vos avis, merci à vous...
Répondre