Kayaks Fluid en France : toutes les infos

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ces derniers temps plusieurs demandes d'infos sur les bateaux Fluid. Plutôt que d'éparpiller les réponses, voici un message regroupant tout ce qu'il y a à savoir sur la marque Fluid en France. J'ai rejoint la marque en début d'année, avec une double casquette : pagayeur en premier lieu, mais aussi Team manager. Je travaille en coopération avec le siège sud-africain et son patron/designer Celliers Kruger, ainsi qu'avec le distributeur européen Rokxat, basé aux Pays-Bas. La marque Fluid existe depuis maintenant 4-5 ans et est présente et reconnue dans de nombreux pays. Elle reste pourtant assez méconnue en France, où la distribution commence seulement à se mettre en place. Voilà pour le contexte.

J'ai fait le point sur les bateaux disponibles sur http://www.thinkliquid.net/index.php/po ... -les-infos

A noter dans vos agendas :

Nous organisons à l'espace eau vive de Sault Brenaz un week-end de lancement de la marque en France les 24 et 25 mai 2008. Au programme : tests gratuits de tous les modèles de la marque, des cours eau vive et freestyle en ma compagnie ainsi que celle de Mat Coldebella (Equipe de France freestyle), le tout est bien sûr gratuit. Pour le samedi soir, on vous prépare un petit apéro convivial. J'y montrerai quelques-uns de mes vidéos récentes.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour tester les kayaks, mais pour les cours il est préférable de m'envoyer un mot à david@thinkliquid.net pour que je puisse organiser les créneaux horaires (me dire le nombre de personnes et leur niveau, ainsi que le thème qui vous intéresserait : eau vive, ou freestyle, ou les deux). Venez nombreux !

Le team Fluid en France : pour des infos et pour discuter des caractéristiques de bateaux, n'hésitez pas à contacter :
> Mat Coldebella (Nemesis M et Solo L), présent sur le circuit freestyle national et international
> Val Grollemund (Nemesis M et Solo L), qui promène son Solo sur les rivières des Cévennes et au-delà
> moi-même (Nemesis M, Solo L, Element).

Je crois avoir fait le tour de la question ! pour discuter plus en détails des différents modèles, posez vos éventuelles questions dans les forums correspondants (eau vive, freestyle...) ou contactez-moi directement.

David Arnaud
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par le mangeur d ours »

tu les trouves ou tes fluid a 850 euro?? sa m'interesse fortement je suis pret a commander de suite....

merci
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

merci pour ces info et aussi pour l'info de sault brenaz le 25 j'y serais!!! a bientôt
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Là par exemple => http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... ProdID=533
Et à 835 exactement!! ;)
Tout dépend de la taille en fait, et donc de la quantité de plastique utilisé.

M'enfin c'est pas du 1250 euros comme on a pu le voir ailleurs... :)
No hype, just FLUID!! ;)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
David

Message par David »

Les prix en neuf :

Flirt : 835 €
Spice S : 835 €
Spice M et L : 935 €
Solo : 935 €
Solo Expé : 995 €
Nemesis, Element : 995 €

Les bateaux test de Sault Brenaz et St Pierre seront également partiellement renouvelés en cours de saison, donc il y aura des bateaux en occasion d'ici quelques temps (premier renouvellement vers fin juin environ - voir directement avec les Espace Eau vive concernés).
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

Bonjour

j'ai eu l'occasion d'essayer le solo taille S avec la gentillesse de wonderland lors des 1000 pagaie de seix.

je l'ai testé dans les gorges du garbet (2Km) et sur le haut estour (IV, (5)) pendant 1,5 KM.

je pèse 74 kg, pointure 44 1m70, le S était bien pour du très manoeuvrier, je pense qu'en règle générale il me faudrait le M.

mais j'ai été conavaincu, le bateau à un accastillage complet, confortable, la forme du pont est agréable, on ne se tape pas les mains.

en navigation, le bateau tourne bien à plat, avec de la vitesse il garde sa ligne (avantage et inconvénient). il ressort bien de l'eau.

la prise en main est très rapide, j'ai tout de suite réussit à naviguer correctement, le bateau est sein.

point faible : le poids, lourd comme un äne mort, mais j'ai tout de même porter 1 km pour faire le haut estour.

à première vu le poids à l'air de venir de la masse plastique, si ça peut le rendre plus solide que les autres, il est vrai qu'il paraît robuste d'aspect. au terme de 3 navigations saute caillou (+ le riberot) le fond n'était pas déformé.

david, si tu cherches à remplir ton team hautes rivières ....

Eric.
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

quote:Posté par johnhouel

Bonjour

le bateau est sein.

obsédé va ! :D
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Il paraitrait, que seule 16 bateaux on connus un retour en Afrique pour un SAV pour le monde entier! Alors c'est que c'est vraiment du solide.
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Super, c'est noté ;)
David

Message par David »

Bonjour,

J'ai reçu les premières réponses et le programme s'affine en ce qui concerne les cours gratuits donnés à l'occasion de ce WE de démo Fluid. Mat Coldebella sera là pour partager son savoir en freestyle, quant à moi je m'occuperai des pagayeurs intéressés par le côté "aisance en eau vive" et technique de manière plus générale, mais je peux aussi parler de freestyle.

Samedi 24 mai :
- jusqu'à 12h : navigation libre (qui me permettra de jauger les pagayeurs et créer des groupes homogènes pour les cours).
- 12h30 : RDV à l'acceuil pour inscription aux cours et répartition dans les groupes
- 13h30 - 15h30 : premiere session de cours
- 15h30 - 17h30 : seconde session de cours
- à partir de 18h : apéritif

Dimanche 25 mai :
- 10h-12h : troisième session de cours
- après-midi : navigation libre.

Bien sûr, pas besoin de participer aux cours pour tester des bateaux Fluid, et vice-versa !

Nous disposerons d'un certain nombre de bateaux test, mais il est préférable de venir avec votre propre matériel. Ces bateaux tests devront tourner entre de nombreux pagayeurs donc leur disponibilité sera aléatoire sur le WE. Pour dormir, il y a le camping sur place. Voyez directement avec l'Espace Eau Vive de Sault Brenaz : 04 74 36 67 61

N'hésitez pas si vous avez des questions, et à samedi !

David
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

super initiative et programme alléchant, j'espere que cela se reproduira pour ceux ,nombreux, qui sont un peu pris de court...
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

et j'ajoute que je suis intéressé par les commentaires des évoistes sur les bateaux Fluid...merci
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

David, y'a un bug dans cette organisation particulièrement... alléchante...[:p]
Tu devrais recenser les participants à l'apéro car tu sais ce qui arrive si ça manque de débit !;)

Pdso, bien vu... j'adore déjà les Fluid !:oops::)

ricou
(hélas, y'en a qui bossent le samedi...[:(!]:evil:)
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Vendez-vous aussi des Cochois ?
Si oui, quelle pagaie pour aller avec ?
Merci.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

:Ddes Cochois à Sault Brenaz... j'veux bien voir ça !!!
Sacré Paulo...
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

c'est dommage que je ne peux pas venir ... Très bonne initiative et j'espère que j'aurai une autre opportunité !!
Répondre