Debuter en kayak à mon age
Modérateur : Vincent
-
Belsunce23
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut tout le monde
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Sylvain j'ai 24 ans et je suis palois, enfin je bosse loin de mon pays maintenant, puisque j'ai atteri en Bretagne!
Je veux commencer le kayak mais voila problème, j'ai déjà 24 ans. Est-ce que vous pensez que c'est trop tard? J'aimerais faire des competes (de slalom) genre au niveau du département.
J'ai seulement fait un stage d'une semaine quand j'étais au collège donc j'ai quelques bases.
Merci de vos réponses
Ciao8)
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Sylvain j'ai 24 ans et je suis palois, enfin je bosse loin de mon pays maintenant, puisque j'ai atteri en Bretagne!
Je veux commencer le kayak mais voila problème, j'ai déjà 24 ans. Est-ce que vous pensez que c'est trop tard? J'aimerais faire des competes (de slalom) genre au niveau du département.
J'ai seulement fait un stage d'une semaine quand j'étais au collège donc j'ai quelques bases.
Merci de vos réponses
Ciao8)
-
mf
- département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
euh ben j'ai 25 cette année, j'ai découvert le kayak en été 2006, j'ai navigué régulierement l'année scolaire 2006/2007(école pagaie/ riviere) mais cette année pas l'temps cause étude, c'est trop horible(navigué que 2 fois depuis octobre 2007).
perso je vois pas en quoi ton age est un probleme?
bon j'sais pas s'il existe beaucoup de clubs ou ils differencient école de pagaie enfant/adulte.moi j'm'en foutais de naviguer avec les jeun's.
pour ce qui est des competes de slalom, je n'en ai pas fait mais je pense que c'est possible car on m'avait proposé d'en faire. ça peut etre pas mal, te faire progresser.
perso j'préfere passer mon dimanche a aller faire une riviere qu'une compete, chacun son trip.
voilou
perso je vois pas en quoi ton age est un probleme?
bon j'sais pas s'il existe beaucoup de clubs ou ils differencient école de pagaie enfant/adulte.moi j'm'en foutais de naviguer avec les jeun's.
pour ce qui est des competes de slalom, je n'en ai pas fait mais je pense que c'est possible car on m'avait proposé d'en faire. ça peut etre pas mal, te faire progresser.
perso j'préfere passer mon dimanche a aller faire une riviere qu'une compete, chacun son trip.
voilou
- ben et nuts
- Navigue avec (bateau) : j'aime découvrir de nouvelle sensation avec les différents bateaux qui me sont accessible
mais je navigue le plus avec un Vector. - département : 75012
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Truyère
Lot
Salut.
Je n'ai que 15 ans mais j'ai déjà fait pas mal de descente avec des groupes, et je te rassure il n'est jamais trop tard pour commencer le kayak (j'ai connue des papys faire du freestyle, c'est pour dire), du moment que tu est passionné et surtout bien motivé il n'est jamais trop tard.
Alors je te souhaite bonne chance pour tes futures compétitions et bon courage. ( en éspérant que mes conseils te seront favorable)
BYE
Antonin
Je n'ai que 15 ans mais j'ai déjà fait pas mal de descente avec des groupes, et je te rassure il n'est jamais trop tard pour commencer le kayak (j'ai connue des papys faire du freestyle, c'est pour dire), du moment que tu est passionné et surtout bien motivé il n'est jamais trop tard.
Alors je te souhaite bonne chance pour tes futures compétitions et bon courage. ( en éspérant que mes conseils te seront favorable)
BYE
Antonin
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
-
Belsunce23
- département :
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
quote:Posté par Tombigoud
quote: Je m'appelle Sylvain j'ai 24 ans et je suis palois Bonjourrrrrr Sylvain... Bienvenue chez les kayakistes anonymes !
+ sérieusement, où est le problème ? Certes si tu souhaites réaliser l'esquimautage dès ta première séance, tu risques d'être déçu mais sinon c'est que du bonheur, un sport FAN-TAS-TI-QUE ! De 7 à 77 ans ! Eclate toi ! ... et dans ton bonheur: Tu as
quote: atteri en Bretagne! Que demande le peuple ?

quote: Je m'appelle Sylvain j'ai 24 ans et je suis palois Bonjourrrrrr Sylvain... Bienvenue chez les kayakistes anonymes !
+ sérieusement, où est le problème ? Certes si tu souhaites réaliser l'esquimautage dès ta première séance, tu risques d'être déçu mais sinon c'est que du bonheur, un sport FAN-TAS-TI-QUE ! De 7 à 77 ans ! Eclate toi ! ... et dans ton bonheur: Tu as
quote: atteri en Bretagne! Que demande le peuple ?
-
Belsunce23
- département :
En fait le problème c'était surtout de savoir si je pourrais faire des competes assez vite c'est vraiment ce qui m'interesse. Pour le loisir j'imagine bien que mon age n'est pas un souci. Mais pour les competes ça risque d'être dur si je tombe sur des mecs qui ont 10 ou 15 ans de pratique derrière eux.
D'ailleurs, quelqu'un connaît un club bien sur Rennes?
D'ailleurs, quelqu'un connaît un club bien sur Rennes?
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
-
kayakpapi
- Navigue avec (bateau) : magnum/rave/auzana
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : montanne
correze
vézère
J'ai commencé la compet à 35 ans.Comme ca pour le fun.Plein de courses nationales de rencontres intéressantes et des sensations..j'ai 52 ans et pas vraiment envie d'arréter.Je suis loin d'être le seul dans ce cas.Alors mon gars pas de complexe(y a que les cons qui trouverons à redire).Et surtout éclate toi bien
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
Bonjour
Pour ce qui est de commencer à ton age, il n'y a pas de pblm à mon avis. On a quelqu'un au club de Cesson qui a repris le bateau apres pas mal de temps d'arrêt, et il commence à se débrouiller pas mal en compet...
Pour ce qui est des clubs, tu en as 2 qui sont plutôt orientés slalom à Rennes:
Le KCR, plaine de Baud et le club des poissons volants à Cesson sévigné, au stade d'eau vive.
Les 2 ont plusieurs séances sur le bassin par semaine, à toi de voir avec eux pour les horaires (généralement en fin d'apres midi à cesson sauf le jeudi, le mercredi après midi et le samedi matin...)
Sinon, à mon avis, la meilleure façon de progresser rapidement sera d'apprendre des le début à esquimauter, avant de faire pas mal d'eau vive pour être a l'aise... Comme ça si t'as pas peur de prendre des boites au début, tu devrais progresser rapidement...
Et t'inquiète pas, tu as du t'en rendre compte, les bretons sont très accueillants... Je viens de faire le chemin inverse du tien après avoir passé 7 ans en Bretagne, et c'était pas facile de repartir de Rennes, même si je rêvais depuis longtemps de revenir vers Pau...
Voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par mp.
Bon début et à bientôt sur l'eau;)
Loïc
Pour ce qui est de commencer à ton age, il n'y a pas de pblm à mon avis. On a quelqu'un au club de Cesson qui a repris le bateau apres pas mal de temps d'arrêt, et il commence à se débrouiller pas mal en compet...
Pour ce qui est des clubs, tu en as 2 qui sont plutôt orientés slalom à Rennes:
Le KCR, plaine de Baud et le club des poissons volants à Cesson sévigné, au stade d'eau vive.
Les 2 ont plusieurs séances sur le bassin par semaine, à toi de voir avec eux pour les horaires (généralement en fin d'apres midi à cesson sauf le jeudi, le mercredi après midi et le samedi matin...)
Sinon, à mon avis, la meilleure façon de progresser rapidement sera d'apprendre des le début à esquimauter, avant de faire pas mal d'eau vive pour être a l'aise... Comme ça si t'as pas peur de prendre des boites au début, tu devrais progresser rapidement...
Et t'inquiète pas, tu as du t'en rendre compte, les bretons sont très accueillants... Je viens de faire le chemin inverse du tien après avoir passé 7 ans en Bretagne, et c'était pas facile de repartir de Rennes, même si je rêvais depuis longtemps de revenir vers Pau...
Voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par mp.
Bon début et à bientôt sur l'eau;)
Loïc
-
Belsunce23
- département :
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par Belsunce23
En fait le problème c'était surtout de savoir si je pourrais faire des competes assez vite c'est vraiment ce qui m'interesse. Pour le loisir j'imagine bien que mon age n'est pas un souci. Mais pour les competes ça risque d'être dur si je tombe sur des mecs qui ont 10 ou 15 ans de pratique derrière eux.
Le problème des mecs qui ont 10/15 ans derrière eux, c'est qu'ils ont atteint leur niveau de stagnation.
Et qu'ils l'entretiennent avec plus ou mons de réussite !
Toi, tu as tout ton potentiel devant toi, et en 5 ans, tu vas les gratter !
et puis, la compét. en slalom, c'est pas dur...
;)
Aïe ! pas sur la tête !
Le problème des mecs qui ont 10/15 ans derrière eux, c'est qu'ils ont atteint leur niveau de stagnation.
Et qu'ils l'entretiennent avec plus ou mons de réussite !
Toi, tu as tout ton potentiel devant toi, et en 5 ans, tu vas les gratter !
et puis, la compét. en slalom, c'est pas dur...
Aïe ! pas sur la tête !
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
quote:Posté par Pdso
Salut tout le monde
j'ai déjà 24 ans
laisse tomber t'es trop vieux !!!!

Bah oui, t'es trop vieux : avec les 41 (42,...45 ?) annuités que tu devras avoir il faudra que tu pagayes jusqu'à au moins 65 ans pour avoir ta retraite de kayakiste! :D8):)
twisted:
Salut tout le monde
j'ai déjà 24 ans
Bah oui, t'es trop vieux : avec les 41 (42,...45 ?) annuités que tu devras avoir il faudra que tu pagayes jusqu'à au moins 65 ans pour avoir ta retraite de kayakiste! :D8):)
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Ben moi j'ai commencé à 5 ans (va voir mon âge sur mon profil et fais la différence), mais ça fait pas de moi un super compétiteur... Mais je ne me lasse pas.
Alors, si tu commences à 24 ans, t'as tout l'avenir devant toi!!
Pour les compét' de slalom, pourquoi pas ? si tu persistes, tu feras un bon vétéran!!!
Alors, si tu commences à 24 ans, t'as tout l'avenir devant toi!!
Pour les compét' de slalom, pourquoi pas ? si tu persistes, tu feras un bon vétéran!!!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par Pdso
Salut tout le monde
j'ai déjà 24 ans

24 ans seulement, bôah dans 28 ans tu auras un [url="http://blogs.aol.fr/pdesaintours/patrickdesaintours/"]blog [/url79]bien fourni...sauf si tu écoutes les mauvais conseillers !;):twisted::mrgreen:[:p]8)
Salut tout le monde
j'ai déjà 24 ans
24 ans seulement, bôah dans 28 ans tu auras un [url="http://blogs.aol.fr/pdesaintours/patrickdesaintours/"]blog [/url79]bien fourni...sauf si tu écoutes les mauvais conseillers !;):twisted::mrgreen:[:p]8)
- Julio
- Navigue avec (bateau) : Galasport Camouflage
- département : 35
Re: Debuter en kayak à mon age
J'en profite pour demander des petits conseils... Où pratiquer le kayak sur Rennes après 7 ans d'arrêt de pratique??
Sachant que je n'ai pas un esprit compétition très développé (même si j'aimerai en faire quelques unes). Ce serait surtout pour me dépenser physiquement et m'amuser (beaucoup)... La pagaie commence sérieusement à me manquer!!!!
Julio
Sachant que je n'ai pas un esprit compétition très développé (même si j'aimerai en faire quelques unes). Ce serait surtout pour me dépenser physiquement et m'amuser (beaucoup)... La pagaie commence sérieusement à me manquer!!!!
Julio
- pepinthewitch
- Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson
peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt
midi bip-quattro et satory et groin
prijon balla garmish et speed art wish et squatter II - département : 19
- club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
Maurice PUBERT et Roland LEBAU n'ont pas commencés tout jeunes pourtant
Roland fait 14° vétéran au classement a point en descente je crois
allez bonne chance j'espere que se sport te plairas
Pieter
Roland fait 14° vétéran au classement a point en descente je crois
allez bonne chance j'espere que se sport te plairas
Pieter
- Julio
- Navigue avec (bateau) : Galasport Camouflage
- département : 35
Est-ce qu'entre le KCR ou les Poissons volants de Cesson il y a moyen de faire un peu de freestyle en plus du slalom? J'aimerai bien m'y mettre et m'acheter un bateau, mais autant savoir si ça sert à quelque chose (pas vraiment envie d'avoir un bateau à moisir dans mon garage...
Julio