N3 sud lavault ste anne
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- hulk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
http://www.ffcanoe.asso.fr/calendrier/r ... CMD=DETAIL
Tu ferai mieux d'utiliser ta connexion pour mieux chercher toi !
Et pour réviser ta géographie aussi, Lavault st Anne c'est dans le département de l'Allier !;)
Pour le descriptif du bassin, je serai trop dire... je l'ai fais qu'avec 3 m3, il y en a 15 m3 de prevue. La premiere partie est plate, essuite tu passe une digue cassée (il devrait y avoir une vague), et apres c'est des courants "normaux" avec des enrochements sur les bords et au milieu. Voila ce que je peux te dire, enfn du bassin que je connais, a 3 m3.
A+
Pour le descriptif du bassin, je serai trop dire... je l'ai fais qu'avec 3 m3, il y en a 15 m3 de prevue. La premiere partie est plate, essuite tu passe une digue cassée (il devrait y avoir une vague), et apres c'est des courants "normaux" avec des enrochements sur les bords et au milieu. Voila ce que je peux te dire, enfn du bassin que je connais, a 3 m3.
A+
ok merci, j'avais déjà vu sa sur le site fédéral mais il faut avouer que c'est pas bien lourd comme information...
Après pour le département, désolé pour eux!!:oops:
Du coup je précise mon message, si quelqu'un a plus d'infos sur les camping possibles pas loin, lacher d'eau ou pas, horaires prévues, cout et ordre des inscriptions (bon 5€ comme d'hab a priori mais c'est toujours bon de le rappeler)et tout ce qui peut être interressant de savoir...merci;)
Après pour le département, désolé pour eux!!:oops:
Du coup je précise mon message, si quelqu'un a plus d'infos sur les camping possibles pas loin, lacher d'eau ou pas, horaires prévues, cout et ordre des inscriptions (bon 5€ comme d'hab a priori mais c'est toujours bon de le rappeler)et tout ce qui peut être interressant de savoir...merci;)
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
contacter le club de lavault saint anne. La base kayak comprend un gîte et un terrain faisant office de camping (enfin à mon époque).
Quant-au bassin, la description en amont est suffisante. le bassin propose 4 périodes :
1) eau calme pour débuter;
2) franchissement de la digue (4 passes possibles) :
a) passe 1 : en rive droite, petite descente, souvent exploitée pour les courses afin de prolonger la partie eaux vives;
b) passe 2 : seuil avec un petit rouleau en réception. Le franchissement demande un bon niveau d'eau. Le rouleau peut être exploité dans un parcours.
c) passe 3 : seuil avec petit rappel en réception. rien de méchant.
d) passe 4 ou passe principale : enchaînement de vague succéssif avec des contres marqués de chaque côté. Veine d'eau puissante.
3) après la digue le courant de la passe 4 est travaillé par des enrochements d'épis.
4) arrivée : le courant se calme début d'une zone de plat.
Le bassin est très sympas mais il faut un bon niveau d'eau. Dans tout les cas, il y a beaucoup de portes en permanence.
Quant-au bassin, la description en amont est suffisante. le bassin propose 4 périodes :
1) eau calme pour débuter;
2) franchissement de la digue (4 passes possibles) :
a) passe 1 : en rive droite, petite descente, souvent exploitée pour les courses afin de prolonger la partie eaux vives;
b) passe 2 : seuil avec un petit rouleau en réception. Le franchissement demande un bon niveau d'eau. Le rouleau peut être exploité dans un parcours.
c) passe 3 : seuil avec petit rappel en réception. rien de méchant.
d) passe 4 ou passe principale : enchaînement de vague succéssif avec des contres marqués de chaque côté. Veine d'eau puissante.
3) après la digue le courant de la passe 4 est travaillé par des enrochements d'épis.
4) arrivée : le courant se calme début d'une zone de plat.
Le bassin est très sympas mais il faut un bon niveau d'eau. Dans tout les cas, il y a beaucoup de portes en permanence.
-
kayakstrophe
- Navigue avec (bateau) :
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En téléphonant au CTR, j'ai eu ces infos :
Slalom permanent Base Canoë-Kayak Lavault Sainte-Anne
Au sud de MONTLUCON – Allier
Ouvert aux catégories cadets à vétérans
Course sur lâcher d’eau EDF
SAMEDI 24 mai
14h00 – 16h30 Entraînement libre
16h00 – 17h30 Confirmation des inscriptions
16h30 Fermeture du bassin, montage du parcours
17h30 Démonstration
18h30 Affichage listes de départ
DIMANCHE 25 mai
8h30 Remise des dossards, réunion des juges
9h30 Ouverture du parcours – ouvreurs et invités
10h00 1er départ
Inscriptions : AVANT LE MERCREDI 21 MAI
Sur fichier joint accompagné du règlement 5 € par bateau
A envoyer à : #61660; #61482; :CKVML,rue du Cher 03100 Lavault Sainte-Anne
#61660; #61480; : 04 70 05 58 78
#61660; E-mail : ckvml@cegetel.net
POUR TOUT RENSEIGNEMENT : Michel OCTOBRE #61480; : 04 70 51 55 60
Sécurité : Port des équipements de sécurité aux normes - Règlement FFCK en vigueur.
Contrôle conformité du matériel effectué par sondage à l’issue de chaque manche
Hébergement : www.montlucontourisme.com
Gites : Moulin de Chauvière à Lavault-Ste-Anne tel 04 70 08 70 90,
Les Réaux à Montlucon tel 04 70 05 66 80
Camping à Néris-les-Bains, Hotels à Montluçon
RESULTATS et RECOMPENSES AVEC POT DE L’AMITIE À 16h30 à L’ISSUE DE LA COURSE à LA BASE CK DE LAVAULT-STE-ANNE