Matériel

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

ben et nuts
Navigue avec (bateau) : j'aime découvrir de nouvelle sensation avec les différents bateaux qui me sont accessible
mais je navigue le plus avec un Vector.
département : 75012
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Truyère
Lot

Message par ben et nuts »

Boujour à tous.

Depuis quelque temps je pratique plus intensément le canoë-kayak et ainsi je souhaite investir dans du matériel de bonne qualité sans que le prix soit excessif. Ne connaissant pas trop les bonnes marques je fais appel à vous pour connaître les meilleur marque pour un gilet (pour moniteur (avec harnais, et plusieurs poches)), une jupe, un casque, des vêtements. Si vous pensez que d'autres objets peuvent être intéressant n'hésiter pas à me les conseiller. Sinon vous pouvez aussi me donner le nom de quelques marques pour les différents objets.

Merci d'avance.:D
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Casque WRSI tu peux même rajouter une mentonière dessus ou des protège oreille

Jupe Snap Dragon, Palm, Langer après sa dépend du bateau aussi...

Vêtement Palm, IR, Kokatat... c'est du bon mais pas donner donner...

Gilet Palm (le haut de gamme de la marque est nickel)

Mais il y a encore plein de possibilité de matos.. ça dépend pas mal du budget aussi.

Guillaume
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Sa dépend aussi de ce que tu fait en kayak, freestyle, rivière, ou si tu pratique l'eau vive en général
ben et nuts
Navigue avec (bateau) : j'aime découvrir de nouvelle sensation avec les différents bateaux qui me sont accessible
Lot

Merci pour tous cela
Je pratique l'eau vive en général, j'aime faire du Freestyle mais ce n'est ce que je pratique le plus.
Sinon si vous pouvait plutôt me donner des marques, des sites ou même des magasins sur la région parisienne, cela me permettrait de comparer. Pour mon budget je ne sais pas encore cela dépendra des différents produits, par exemple pour un gilet de sauvetage pour moniteur (avec harnais et des poches de rangement) je ne mettrai pas au dessus de 180euro je pense mais comme je le disais cela dépend de ce que je trouve.
Merci d'avance pour tous les renseignements.

Antonin
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pour les magasins tu as canoë shop, KWA, wonderland, mack,... Ils ont tous un site internet.

Pour le gilet, pour le prix que tu cites (un peu moins, aux alentours de 150€) regarde chez la marque Langer (Canoë Shop).
ben et nuts
Lot

Merci
Pour le gilet je pense que un HIKO dog me conviendra car il ne coûte pas trop cher et contient tout ce qui me parer utile (voyer vous même se que ous en pensé), pour le casque j'en ai trouvé deux (voici les liens: http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... ag=1&num=6 et http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... ProdID=578#) et pour des vêtements j'ai trouvé se qu'il me fallait. Donc la où votre aide me serra la plus utile sa serra pour les jupes car je ne mis connais en aucun cas.
Merci d'avance

Antonin
Répondre