Trip à Madagascar en Aout
Modérateur : Vincent
-
gonepaddling
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
gonepaddling
- département :
Désolé, je ne serai là en août et le début de Septembre. Je parte le 6 Septembre.
Quand est-ce que tu arrive? Peut-être tu y seras pour quelques jours à la fin de mon voyage?
À ce moment, je suis seul. Mais je suis à la recherche d'autres kayakistes compétente qui sera à Madagascar. J'ai plein d'expérience de nombreux pays du monde.
Quand est-ce que tu arrive? Peut-être tu y seras pour quelques jours à la fin de mon voyage?
À ce moment, je suis seul. Mais je suis à la recherche d'autres kayakistes compétente qui sera à Madagascar. J'ai plein d'expérience de nombreux pays du monde.
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
Pourquoi il reste encore des rivières potables sur cette île ???? Parce que si c'est à l'image de sa déforestation excessive:( et de son exode paysan vers les villes (conséquence de terres devenues infertiles), les rivières doivent commencer à charrier quantité de boue et de déchets végétaux, non ? A moins que ton quote: aventure soit à but humanitaire ?
-
PousseVolcan
- Navigue avec (bateau) :
- département : 75
Je ne peux pas rester sans rien dire.
Tombigoud, tu penses qu'on a des leçons à donner aux Malgaches ?
Regarde ta région (qui est aussi la mienne), où des rivières qui mettrons des siècles à être dépolluées à cause des engrais, des abattages de porcs et des métaux lourds...
D'accord il y a la latérite, l'érosion...mais 95% des Malgaches se chauffent et font la cuisine au bois.
Oui cette île représente l'un des plus grand potentiel d'eau vive au monde. Il suffit de regarder un DVD américain Dynasty pour s'en convaincre: Dans certaine rivière, c'est tellement gros qu'il faut un raft devant et derrière pour la sécu à cause des crocos.
RN 7 en parallèle de cette nationale= 300 KMS III-IV-V (5+,6) avec de nombreux infrancs et des crocos, des rouleaux retentifs à souhait, de l'eau où tu peux encore te laver contrairement à la Bretagne.
Mais c'est surtout au niveau bactériologique qu'il faut faire gaffe.
Il y a toutes les maladies dans ce pays (surtout sur la côte Est).
Les hauts plateaux et l'ouest sont plus sains.
Il y a d'autres surprises à découvrir sur place...
Tombigoud, tu penses qu'on a des leçons à donner aux Malgaches ?
Regarde ta région (qui est aussi la mienne), où des rivières qui mettrons des siècles à être dépolluées à cause des engrais, des abattages de porcs et des métaux lourds...
D'accord il y a la latérite, l'érosion...mais 95% des Malgaches se chauffent et font la cuisine au bois.
Oui cette île représente l'un des plus grand potentiel d'eau vive au monde. Il suffit de regarder un DVD américain Dynasty pour s'en convaincre: Dans certaine rivière, c'est tellement gros qu'il faut un raft devant et derrière pour la sécu à cause des crocos.
RN 7 en parallèle de cette nationale= 300 KMS III-IV-V (5+,6) avec de nombreux infrancs et des crocos, des rouleaux retentifs à souhait, de l'eau où tu peux encore te laver contrairement à la Bretagne.
Mais c'est surtout au niveau bactériologique qu'il faut faire gaffe.
Il y a toutes les maladies dans ce pays (surtout sur la côte Est).
Les hauts plateaux et l'ouest sont plus sains.
Il y a d'autres surprises à découvrir sur place...
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
quote: tu penses qu'on a des leçons à donner aux Malgaches ?
Attention ! Je ne juge personne camarade !
Si on peut se faire des trips kayak sympas dans ces contrées, c'est tant mieux sauf à me dire - et loin de moi toute démagogie - que ça m'attriste de voir ces pays crever lentement d'un point de vue environnemental...
quote: Oui cette île représente l'un des plus grand potentiel d'eau vive au monde et là, tu me bluffes ! Je ne le savais pas. A te lire on sent une passion pour cette île, l'île de la vanille je crois. Joindre son plaisir à la découverte d'un environnement pareil, y'a pas mieux pour couper de la routine.
Attention ! Je ne juge personne camarade !
quote: Oui cette île représente l'un des plus grand potentiel d'eau vive au monde et là, tu me bluffes ! Je ne le savais pas. A te lire on sent une passion pour cette île, l'île de la vanille je crois. Joindre son plaisir à la découverte d'un environnement pareil, y'a pas mieux pour couper de la routine.
-
gonepaddling
- département :
- blackseeds
- Navigue avec (bateau) : topolino, orbit(riot) sliss-stick (bliss-tick)
quote:
Ça va être incroyable!
qu'es ce qui est incroyable , la misere , la prostitution, les puce africaine, les bananes , la vanille?
J'ai passer assez de temps en brousse "3 mois sans electricité et sans eau potable" pour vous dire que c'est le pays du sourire , mais aussi la misere et celui des maladies bacteriologique ...
Faut pas deconner sur les conditions d'hygienne mais si tu y vas en touriste et hotel a chaque coin de rue .....
A toi de choisir ?, c'est une si belle île et la population est telement courageuse.....
Vety vety foana ...
Ça va être incroyable!
qu'es ce qui est incroyable , la misere , la prostitution, les puce africaine, les bananes , la vanille?
J'ai passer assez de temps en brousse "3 mois sans electricité et sans eau potable" pour vous dire que c'est le pays du sourire , mais aussi la misere et celui des maladies bacteriologique ...
Faut pas deconner sur les conditions d'hygienne mais si tu y vas en touriste et hotel a chaque coin de rue .....
A toi de choisir ?, c'est une si belle île et la population est telement courageuse.....
Vety vety foana ...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents