course du matin ou du soir ?

Répondre
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

salut, apres avoir discuté de manière constructive avec un competiteur de mon club je lance ce sujet ultra interessant ;)

plus sérieusement, on peut constater que sur la majorité des courses les K1D, C1H + D, C2H + D + Mixte courent le matin et les K1H l'aprem !!!

est ce juste ? et oui le matin on est plus frais normalement et on ne doit pas gérer un probleme crucial : les K1H doivent gérer l'alimentation du pti dej et du repas du midi pour etre au mieux sur leur course :|

j'attend avec impatience vos avis (je sent arriver le coups de la température et de l'analyse...)
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS

Message par groin »

quote:apres avoir discuté de manière constructive avec un competiteur de mon club

Constructive? Je veux bien savoir de qui tu veux parler??:D

Sinon étant C1, donc passant en général dans les premiers, mes impressions sont:

- C'est super pénible d'embarquer sans avoir vu passer personne sur le parcours (pendant que les ouvreurs passent je suis sur l'eau)
- Je connais moins le parcours que les catégories qui passent plus tard (j'ai seulement un peu de temps le samedi soir pour regarder avec de l'eau).
- Je viens de déjeuner , j'ai pas encore digéré mon lait au chocolat et mon jus d'orange.
- En général ça caille!

+ En général le matin il n'y a pas de vent
+ Le journées de grosse canicule il fait bon et je ne me ramollis pas au soleil avant ma course
+ Je passe ma journeé à regarder les autres sans pression puisque j'ai fini ma course

smetlarass

Message par smetlarass »

lol si si avec un "boulet" !!!!

mais arrivée aux frances tu seras deja bien préparé pour ta course au moins. franchemenent pourquoi ne pas avoir plus de rotation dans les ordres de passage : par exemple on met les K1H le matin d'Avril à Octobre et les autres le matin le reste de l'année ! comme ca ca tourne...
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

Sur le site du CK Lagny rubrique "InfoTech" il y a le mémoire de V. Viseur sur la chronobiologie, ça peut apporter des éléments intéressants.
http://www.cklagny.com/PBCPPlayer.asp?ID=59613
yvons
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 89
club : A.S. CORBEIL- ESSONNES CK

Message par yvons »

Je n'ai qu'une chose à dire: Smeltarass président!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Perso, j'aime bien courir le matin pour une raison simple, tu fait ta course et t'es peinard, mais surtout tu ne stress pas en voyant les autres se craquer et te demander si tu vas faire pareil.
Enfin tu as pris tes habitudes de gestion de ta course et de ton échauffement, combien de kayak hommes montent le matin histoire de faire un réveil musculaire avant la compét' ?

Après un regard un peu plus polémique, en général on inverse la rotation des K1H sur des bassins où le niveau n'est pas régulé (genre Cesson) afin que les K1H ai plus d'eau le matin et ne se fasse pas trop coller par les canoë, se qui aurait une grosse influence sur le calcul des points des K1H.
Après se n'est que mon avis.
smetlarass

Message par smetlarass »

ah c'est pour cela qu'en bretagne il y a des pires points...?
franchement ca doit etre car les foules se deplacent en masse (lol) l'aprem et donc on veut montrer ce que c'est que le vrai kayak, avec du spectacle...
loly
Navigue avec (bateau) : premier trop trop grand
département : 54
club : OMNISPORT FROUARD POMPEY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bah pas grand chose en fait mais bientôt plus... enfin j'espère

Message par loly »

pas faux mais je pense pas que beaucoup de monde se déplace sur des compet de kayak, enfin ça doit dépendre des endroits...
personnelement je préfère courir le matin même si on est pas toujours très frais (voir soirée animée en F1) mais on stress pas pendant toute la journée. Mais des fois il fait vraiment froid et c'est pas forcement cool de crevé de froid juste avant sa course!!!
bibit
Navigue avec (bateau) :
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH

Message par bibit »

pour repondre a BREDOS, ton raisonnement sur la course de Cesson n'est pas valable.
Ce n'est pas une histoire de plus d'eau pour les hommes, moins pour les canoes, ou je ne sais quoi, c'est juste que la R1 des courses de cesson etait une fille ( en l'occurence moi [:p]) et que j'avais la possibilité de changer un peu les habitudes d'ordre de départ ! ya pas du tout une histoire de point caché la dessous, ( juste une minirevolution !:D )
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

Pour ma part courir le matin en canoe et surper avantageux sa permet quand on es loin voir tres loin de la course de partir en debut d aprem et de rentre pas trop tard ce qui est tres bien
eloi
http://ceiste.skyblog.com
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

Moi j'ai toujours connues sa depuis que je suis cadet, et lorsque l'on change l'ordre des départs sa pose des problème car une partie des K1D,C1H+D et C2 on du mal à gérer le repas du midi et le stress de la matiné. Idem pour les K1H lorsque qu'ils courent le matin. Le mieux étant de faire une manche le matin et l'autre l'aprés midi, comme sa il y a les même condition de course pour tous le monde.
smetlarass

Message par smetlarass »

oui mais je crois que 1 manche le matin et 1 l'amprem ca pose probleme quand il y a trop de monde !! apres je ne sais pas pour quoi mais c'est ce qu'on m'a dit par le passé.

vive bibit pour la revolution !!!! :p)
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

le seul probleme c'est qu'on attend 4 h entre les manches ( voir N3 lochrist ). apres ca laisse le temps de recuperer tranquilement sans avoir peur de se mettre a la bourre pour la 2e manche et on a le temp de manger de se changer. personnellement, quelquesoit lorganisation de la course et les heures de depart, je pense que n'importe quel competiteur doit etre capable de gerer sa course, sa recup, son alimentation ... en fonction des horaires fixees.

pour revenir au message initial, je prefere faire ma course l'apres midi quand la compet est a lathus parce que debarque quand c'est encore gele, c'est pas le pied. ils sont quand meme courageux les kayaks dames et les canoe8)
SandraKimi
département : 25
club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES

Message par SandraKimi »

Pour ma part je pense que courir l' aprem pour les k1 dames seraient mieu afin de voir et d' analyser le parcour des k1 hommes et ne pas faire les memes erreurs. ;)
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Moi Matin forever, sa permet de pas stresser toute la journée, puis comme je vais sûrement me reconvertir au Céisme (une secte méconnue) ben j'aurais pas vraiment le choix :D
kilou
Navigue avec (bateau) : Tong
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par kilou »

quote:Posté par orange

je pense que n'importe quel competiteur doit etre capable de gerer sa course, sa recup, son alimentation ... en fonction des horaires fixees.

Vrai !

Le système , quel qu'il soit , ne plaira jamais à tout le monde en même temps , donc il faut varier , de manière à ce que cela ne plaise (ou ne déplaise ) pas toujours aux mêmes ...

Tchô
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Moi pour les manches, je préfère mettre la jupe/anorak manches longues le matin et la manches courtes l'aprèm. Mais je mets toujours un anorak à 2 manches sinon ça fait trop "manche" de n'avoir qu'une manche.
Par rapport à la gestion de l'alimentation. Le matin j'suis plutôt p'tit déj' , en faisant bien attention de ne pas tremper mes manches dans mon bol :o; et à midi je me retrousse les manches pour manger mon casse-croute .

Sinon Marc astique toi le manche (de la pagaie bien sûr :?), plutot que les neurones.

Ou alors faites comme moi, triplez, quand c'est possible, et vous n'aurez plus de problème de manche :D;)

Bon allez @+
Tiens d'ailleurs heureusement qu'il n'y pas des manches le soir aussi, car j'en peux plus de réfléchir autant... (trop dur tes sujets marc [:p])

@+
JOHN
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par SandraKimi

Pour ma part je pense que courir l' aprem pour les k1 dames seraient mieu afin de voir et d' analyser le parcour des k1 hommes et ne pas faire les memes erreurs. ;)

J'espère tomber sur des Dames et Demoiselles qui comprennent la plaisanterie ou alors je vais encore me faire frapper !:D
Sandra !
Il est logique que les dames partent en premier elles sont déjà debout pour nous faire le café[:0]:evil::oops:
smetlarass

Message par smetlarass »

et ben john fait gaffe à force de mettre des manches du touche trop de porte (voir tarbes)

sinon à Tarbes il on fait une manche le matin et une l'aprem et c'était parfait !
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

quand il fait beau et assez chaud, c est super la course le matin et le soir, masi quand il fait pas beau, je prefere tout le matin...
SandraKimi
club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES

Message par SandraKimi »

quote:Posté par pierrot

quote:Posté par SandraKimi

J'espère tomber sur des Dames et Demoiselles qui comprennent la plaisanterie ou alors je vais encore me faire frapper !:D
Sandra !
Il est logique que les dames partent en premier elles sont déjà debout pour nous faire le café[:0]:evil::oops:

rhooo Pierrot c' est honteux, tonton indigne lol !!!
Ben pour la peine ce sera toi qui fera le café ...
A défaut de ne pas boire de schwepps agrumes ...
Les filles partant l' aprés midi c' est quand meme beaucoup mieu ..
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Il ni a pas que les cadets quiprennent tout au premier degré. Les cadettes aussi....
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Je trouve ça bien comme c'est, seulement pas terrible de voir l'ordre inversé lorsqu'il risque d'y avoir des variations de niveau en défaveur des K1... genre Cesson quoi.
smetlarass

Message par smetlarass »

si on mais les filles l'aprem on aurait peut etre plus de monde au bord avec le spectacle que cela offre !!

plus serieusement est ce que le fait de faire des groupes plutot que de se caler sur manche 1 puis manche 2 pour tous a un intéret ?
pleasureman
Navigue avec (bateau) : LOCO
département : 62
club : CANOE KAYAK MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
cergy
st laurent

Message par pleasureman »

Et comme ca tout les hommes se retrouvent a la buvette:D
Répondre