conseil sur choix d'un bateau

pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

Bonjour,

Je commence par raconter ma vie et puis j'en viendrais au sujet...

En fait j'ai arrêté le kayak il y a quelques années (pas bien je sais ;-)) par manque de temps et déménagements trop réguliers. A présent, je compte bien m'y remettre doucement et commencer par acheter un bateau à prix moyen (budget entre 500 et 750€) pour reprendre quelques sensations.

A une époque je naviguais en Optima (ZigZap Perfs) construction "team" et je prenais mon pied avec ce bateau (en naviguant uniquement einh ;-)). Seulement, à présent, la mode a changé et les bateaux courts on la côte. Je n'ai jamais navigué avec l'un d'eux et du coup le choix n'est que plus compliqué.

Comme c'est un bateau pour reprendre doucement, je ne cherche pas LE bateau qui me correspondra le mieux, mais un qui me permettra d'avoir quelques sensations, de faire un peu de régional (BZH) et qui sait sait de me donner envie de mieux en choisir un autre plus tard.

Du coup j'en viens à ma question: Que me conseillerez vous?

Un bateau long comme à mon époque? un bateau court comme maintenant?
Si c'est un court, quels modèles, quels marques, quels repères puis je avoir pour acheter? Sachant que je pèse une soixantaine de kilos tout mouillé et que je n'ai pas posé mes fesses dans un kayak depuis près de 2 ans...

Et puis si il y'a des bretons (ou mieux encore dans le 22? / ou encore mieux que mieux à Lannion?) qui me lisent et qui seraient près à me prêter quelques minutes leur bateau... Ils seraient vivement remerciés.

Cordialement à tous,

Ludo,
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

salut il me semneble qu'il y à un club assez important à lannion, pourquoi ne pas leur rendre visite?
sinon pour ton bateau, si c'est uniquement pour ce remetre au kayak doucement et gouter au bateau court, garde ton optima et recoupe le, 30cm derriere et 20 devant, tu vera ça envoi déjà pas mal.
le probléme que tu vas rencontré maintenant c'est que trés peu de monde sera prés à acheté un bateau long, donc à moins de brader ton optima (300 à 400€) tu vas en chier pour pour le vendre.

salut a+ ;)
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

quote:Posté par le céïste fou

salut il me semneble qu'il y à un club assez important à lannion, pourquoi ne pas leur rendre visite?

Je compte bien le faire, mais avec la fin de la saison qui approche, je ne compte pas m'y rendre avant la prochaine et j'aimerais vraiment ne pas donner l'impression d'être un pur débutant ;-).

quote:Posté par le céïste fou
sinon pour ton bateau, si c'est uniquement pour ce remetre au kayak doucement et gouter au bateau court, garde ton optima et recoupe le, 30cm derriere et 20 devant, tu vera ça envoi déjà pas mal.

J'ai oublié de préciser que je l'avais vendu avant d'arrêter. En gros en ce moment, il me reste des fringues, une pagaie de polo que j'appréciai bien pour le slalom, et un 3d de perception (pas le top pour reprendre quelques sensation de glisse (en raison du poids pour naviguer sur le plat, et du faible niveau des rivières en cette période).

Cdt,

Ludo
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par pampryl
[Je compte bien le faire, mais avec la fin de la saison qui approche, je ne compte pas m'y rendre avant la prochaine et j'aimerais vraiment ne pas donner l'impression d'être un pur débutant ;-).

rien ne t' oblige à y aller en début de saison, et si tu leur explique ton cas, je pense qu'il te guiderons dans ton choi et tu pouras certainement trouver une ame charitable pour te faire testé son bateau.
je pense que c'est la meilleur solution.

salut a+ ;)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

entre 500 et 750€ ça risque d'etre un peu dur, les courts en bon état se vendent minimum 700-800€
tu peut surement trouver un long pas cher, comme plus personne n'en veut ils sont bradés mais c'est vraiment domage de repartir sur un vieux bateau, casse ta tirelire et achète un court c'est incomparable au niveau navigation !

Répondre