[Cauterets] Pyrenées Picon Kayak Tour Année 0

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

non, je confonds pas Sergeï, c'est Clément (petit Padawan) qui m'a dit que certains s'étaient lancés dans les gorges de Sia (ou alors c'est moi qui ait mal compris) et que Rémi dans un élan de bravoure avait passé un "infran".
C'est moi qui ai mal compris? oups...

C'est peut-être pour cà, je m'étonnais que quelqu'un se soit lancé dans les gorges de Sia, car pour le coup, c'est un parcours plus qu'engagé...
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

quote:Posté par Fredo_07

mort aux cons !

:xaaaarrrrgh je suis mort.
Non, un peu de calme mon petit frédo! En disant des trucs comme ça tu vas tuer tout le monde...
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit whipzone. Mais je le répète je pense que certains (dont moi) ont mal pris ce truc (le HTPKFV)sur la forme et ce qu'ils en ont compris (apparement pas grand chose!). Mais voilà ca doit s'arreter là, moi ca m'a pas empecher d'aller faire connaissance avec Val et les autres que je connaissais pas.
Et puis en fait, le mieux c'est d'arreter de se prendre la tête sur internet. Faut se dire les choses en face des fois.
C'est sacrément le bordel d'organiser un rassemblement de quelle forme que ce soit et on fait tous des choix qui peuvent ne pas plaire à d'autre mais c'est la vie.
Donc à l'année prochaine pour un autre PPKT. je suis sur que Val va inviter tout le monde à son prochain rassemblement:D! enfin peut-etre pas tout le monde...
Bon sans rancune.
Ciao
brelou

Message par brelou »

Pour ce qui est des gorges de Sia, ya personne qui y est allé, pas fous quand même. On a fait le gave d'héas (super rivière) et j'ai pas passé un infran ya juste Tabaz, Flo et Sergei qui d'un commun accord m'ont envoyé dans un truc pas très sain. Donc ne parle pas de bravoure et de moi dans la même phrase, car y en a un de trop.
Bon en attendant le prochain HTPKFV, le prochain PPKT (faut arreter avec les noms idiots comme ça) RDV à l'argentière pour les 5 6 juillet pour raffraichir les relations familliales autour d'un verre, promis c'est moi qui apporte le Picon.
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Don't worry, be happy ...

Et vive le kayak sous toutes ses formes (meme la course en ligne :D)

Perso, avec un orteil cassé j'ai préféré faire du soft ce WE:mrgreen:.
Mais j'espère bien venir pour la prochaine.;)
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

bon j'arrive à la bourre mais bon!
encore une fois mes propos sèment le chaos!

pour le terme de "jetsetteur" c'est de la déconne. comme l'a dit rémi c'est plutot pour les pagayeurs dont on voit souvent le nom dans les magazines, mais ça reste du 2°, voire du 3° degré. mais si ça vous plait pas eh ben on en rajoutera la prochaine fois! non c'est une blague!!!

Raph, mon petit Raph, je croyais t'avoir remercié pour ça mais je vais me répéter. j'ai été très honoré que tu m'invites en autriche, ça m'a permis de rencontrer plein de gens des 4 coins du monde meme si j'avais du mal à communiquer avec eux, on a bien rigolé et on a fait de belles nav'. mais si t'as toujours une dent contre moi rassure toi je ne serais probablement pas là-bas pour la prochaine édition. eh oui trop cher (120 euros pour s'inscrire!), trop loin, qu'est ce que tu veux je n'ai pas les sponsors d'un "jet-setteur" ;). et je vais me sentir seul sans mes blaireaux!

bon je vous embrasse tous sur la fesse gauche

tabazz
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote: Posté - 25 juin 2008 : 17:04:02
--------------------------------------------------------------------------------

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par Fredo_07

mort aux cons !

aaaarrrrgh je suis mort.
Non, un peu de calme mon petit frédo! En disant des trucs comme ça tu vas tuer tout le monde...

je ne te visais pas, mais juste comme j'expliquais dans mon message, j'en ai marre des gars qui critiquent sans s'impliquer.
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

bon sinon y'a pas des photos quelque part histoire de parler d'autres choses ? ... avec vos conneries on va être obligé de faire un rassemblement de réconciliation et tout le monde va pleurer à la fin après les excuses et les embrassades ... hips !
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Merci beaucoup mon petit brelou pour ce rassemblement, de l'eau, du picon, du soleil, tout y était...Ca faisait bien plaisir de revoir tous les copains un peu perdus de vue et d'en rencontrer des nouveaux!
Je suis un peu surpris de découvrir les posts de Raph ou de David en rentrant, c'était pas du tout l'impression que j'ai eu dans la soirée...
Ce serait peut être bien effectivement que tout le monde en parle, on est déja pas nombreux à faire de la rivière alors on va pas faire une guerre des clans en plus!
Pour ma part, je pense que certains ont manqué d'un peu d'humilité à plusieurs reprises sur ce forum et ne se sont pas fait que des copains à l'occasion!
On peut se bouger, s'investir, faire des choses bien et faire avancer le kayak en restant humble, l'un n'empêche pas l'autre...
Voila, c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux...
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.

Bounine, Ivan Alekseïevitch 1870-1953
Russie
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Ouais, je suis aussi un peu déçu de la tournure que prennent les choses. J'avais cru comprendre que le trip "jet set" et compagnie, c'était de la pure déconne. Dommage que certains le prennent au sérieux au point de s'attaquer à la bagnole d'un des participants...
Pour tous les tas, plaquages et mélés qu'il y a eu pendant la soirée, j'espère que personne ne l'a mal pris puisque c'était vraiment sans aucune animosité, même plutôt avec affection. En tous cas, c'était un plaisir de revoir certains mecs comme David ou Raph et d'en rencontrer de nouveaux comme Stephane ou Eric qui ont l'air bien sympa. Dommage que les navig ne se soient pas faites un peu plus en collectif, ça aurait peut être remis tout le monde dans l'axe...
Un grand merci aux organisateurs, on s'est quand même bien marré!
Benjamin
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

On a eu quelques échanges en privé sur la question, pour moi c'est réglé. Il est grand temps de parler de bateau !

J'ai aussi suggéré à Brelou d'organiser une ou deux navigs communes pour une prochaine édition, effectivement j'ai trouvé que ça manquait.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Et sinon on a quand même bien halluciné sur la beauté et la qualité de Cauterets, autant sur la gorge basse que sur la classique. Du bien beau bateau, avec les bons niveaux qu'on y a trouvé. La gorge de Luz était vraiment très très sympa aussi. Bon j'arrête, on va croire que je renie les Alpes.
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

C'est vrai que les gorges de Luz sont une pure merveille tant pour la navig mi volume sympa que pour le paysage!
Vous avez fait la classique à combien à l'échelle alors? Ca devait être gras...
Comme navig commune, je proposerais bien un petit boater cross de lendemain de cuite sur la classique du Brousset avec départ de tous les participants en même temps au niveau des grands blocs au bord de la route!
brelou

Message par brelou »

C'est vrai que ce coin est absolument somptueux. C'est pas pour rien qu'on a voulu y rassembler quelques ahuris.
Sinon pour ce qui est des perspectives de prochaines éditions, toutes les propositions sont bonnes à prendre. Reste à savoir si on fait un truc carré avec tout ce que ça implique en terme de responsabilité et d'organisation ou si on continue dans la veine rassemblement "sauvage", pourquoi pas organiser une rave party l'année prochaine? Non je déconne les raveurs ne boivent pas de Picon!
On a le temps de voir venir et que chacun apporte son grain de sel à moudre. Cette édition c'était pas l'édition 0 pour rien, il reste à voir ce qu'on veut faire du bordel!
Nous avons tout à inventer, nous sommes jeunes, nous sommes beau, l'avenir nous tends les bras. Allelhuia.
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Côté perso moi je verrai bien un truc sur un long week end ... histoire que les 8 heures de bagnole du centre au sud de la France soit bien amorties !!! parce que là j'enrage
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Les gorges de Sia ne sont pas à prendre à la légère.
Rien que l'entrée demande une bonne connaissance des manips de corde. Parcour Canyon!
Le panorama est magnifique, mais aucune erreur n'est permise; car l'engorgement est totale du début à la fin sans aucun échapatoir possible.
De plus, il est interdit par arreté de s'introduire dans cette gorge. L'usine hydroélectric de Pragnére réalisant des lachés intempestif trés régulier.Même si actuellement des travaux sont réalisés sur l'alimentation de cette centrale, n'y allez pas.
Allez plutôt dans la gorge qui suit le Chaos de Coumely jusqu'à Gèdre.C'est sensiblement identique mais surtout moins long et périlleux.
A noter que c'est quand même du 4+ à 5+ avec infran. Puis des portages galére.

Donc gros conseil, ne tentez pas les gorges de Sia.
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

petite question qui me turlupine depuis un petit moment:
Etant de gedre, je me demandais si le gave d'ossou (vallée d'ossou, celle du vignemale depuis gavarnie, gave qui decoule depuis le glacier du vignemale). Il existe deux magnifique portion de canyon et la riviere est très étroite et très engagée (Un peu comme héas).
Donc voila a-t-il déja etait fait? Quelqu'un y as-t-il déjà penser?
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

ça y est j'ai de nouveau accés à Internet. alleluia.
Mon passage à Lourdes m'a un peu marqué je crois.:D
Bon bref, j'ai reçu des messages en privé et tout s'explique. Je voulais dire que c'était quand même un super W.E. et que le coin est tout simplement somptueux. J'y reviendrais avec plaisir.
Le coup de gueule de la dernière fois était je pense nécessaire en tout cas il m'aura au moins défoulé et aura permis de mettre les choses à plat. Rien de pire que les non dit qui s'accumulent.
J'espère tous vous revoir bientôt et sur une rivière histoire que l'on ne se défoule plus a coup de clé au cou mais plutôt à grand coup de pelle dans l'eau.;)
Je serais dans les alpes fin juillet si il y en a qui passe.
Raph
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

aucune reponse pour le gave d'ossoue?
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

quote:Posté par matriders

aucune reponse pour le gave d'ossoue?

Il a été réalisé en partie par Fabrice Poueyto ,Nico Berlan et Pascal. C'est un peu commes heas, mais c'est beaucoup plus pentu...

Demande une bonne connaissance des manips canyon.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: [Cauterets] Pyrenées Picon Kayak Tour Année 0

Message par marsup »

bonjour

un peu déçu :cry: de ne pas être venu ce petit WE de juin avec vous.

;) bravo brelou et les autres pour avoir fait cet manifestation

j'aurai bien découvert ces beaux parcours entre kayakiste et ceistes de tout niveaux en combinaison trouées ou en tenue photos. :lol:

ce sera au top l'an prochain et je me démerderai à venir!!!

et puis je comprend la réflexion quand a organisé officiellement ou pas un événement. et jusqu'à oû l'organiser!
il y a du pour et du contre, des avantages et des inconvénients.
des choix qui entraine des résultats. :|

:) en tout cas ce qui me parait sympa dans la hte rivière, c'est l'acceptation de la prise de risque et le besoin de contrôle de soi individuel et pour l'équipe -quel soit composé depuis dix ans ou dix minute cette petite équipe.
marsup
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

bon ben j'avais fait un complément de réponse par rapport au terme jet set.
fausse manip, il est effacé :evil: .

alors en résumé je connais pas vraiment les personnes, justes une parties de l'images.
alors les jetseteurs, je pense que vous êtes victime de vos images amplifiés.
que le moindre pet de travers, déclenche des réactions douteuses qui peuvent choquer vos amour propres :( .
ben oui c'est le star système du kayak :ugeek: , ça y est il y en a un, avec parfois des phénomènes de rejet :cry: , mais aussi de ressemblance :| , voir d'admiration :| ou d'indifférence :| .
les marques qui vous sponsorise elles s'en foutes, grâce a votre image, elles vendent du matos de plus ou moins bonne qualités.
et puis vous vous avez la chance de naviguer partout et presque tout le temps... (la c'est la jalousie, carrément!!! ;) )

le seul truc qui me dérange, c'est l'apologie de l'image, le m'a tu vu, c'est moi le premier, le plus fort :x

après l'important c'est de faire du kayak :P
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

marsup a écrit :bon ben j'avais fait un complément de réponse par rapport au terme jet set.
fausse manip, il est effacé :evil: .

alors en résumé je connais pas vraiment les personnes, justes une parties de l'images.
alors les jetseteurs, je pense que vous êtes victime de vos images amplifiés.
que le moindre pet de travers, déclenche des réactions douteuses qui peuvent choquer vos amour propres :( .
ben oui c'est le star système du kayak :ugeek: , ça y est il y en a un, avec parfois des phénomènes de rejet :cry: , mais aussi de ressemblance :| , voir d'admiration :| ou d'indifférence :| .
les marques qui vous sponsorise elles s'en foutes, grâce a votre image, elles vendent du matos de plus ou moins bonne qualités.
et puis vous vous avez la chance de naviguer partout et presque tout le temps... (la c'est la jalousie, carrément!!! ;) )

le seul truc qui me dérange, c'est l'apologie de l'image, le m'a tu vu, c'est moi le premier, le plus fort :x

après l'important c'est de faire du kayak :P
:?: :?: :?:
on se connait?

Tu vois c'est exactement le genre de réflexion qui fait plaisir venant d'une personne que l'on a jamais rencontré et avec laquelle on a jamais navigué.
Je ne pense pas avoir fait le matuvu au travers de mes articles et photos. Si oui alors je ne sais plus quoi faire???
Raph
Raph
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

rtkayak a écrit :
Tu vois c'est exactement le genre de réflexion qui fait plaisir venant d'une personne que l'on a jamais rencontré et avec laquelle on a jamais navigué.
Je ne pense pas avoir fait le matuvu au travers de mes articles et photos. Si oui alors je ne sais plus quoi faire???
Raph
Raph
La preuve, il ne t'a pas vu :lol: (blagounette sur le matuvu)
Bref j'ai pas trouvé d'images des rivières, qui avaient l'air superbes à lire vos commentaires, et je peux pas croire que vous en ayez pas fait :D
Montrez-nous ça, pour ceux qui ont pas pu venir :(
rtkayak

Message par rtkayak »

Les photos trés bientôt j'espère dans notre mag favori.
comment ça c'est le seul. :shock:
d'accord je sort.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Raphaël, je ne suis vraiment pas sûr que ça s'appliquait à toi... Regardes autour de toi et tu te rendras compte que de tels comportements existent bel et bien.
Sur ce, j'espère bien que tu seras au prochain PPKT, et que cette fois je sois pas de mariage... ;)
marsup

Message par marsup »

bonjour

raph, je ne pensai pas que tu comprendrai ce que j'ai (mal) écris comme cela.
je t'ai croisé au vénéon en septembre dernier, tu ne ma pas semblé être un matuvu du tout.

le matuvu c'est plutôt la pub, il y a une différence entre faire des photos, des reportage de kayak et essayé d'avoir une image pour vendre du matos.

j'ai pas remarqué que tu es essayé dans kayak session ou ckm de faire le concours de "ma binette partout dans les journaux".
au contraire je trouve que c'est du beau travail.

a plus
rtkayak

Message par rtkayak »

Dont acte.
Maintenant je ne vois pas à qui s'adresse tes remarques en France en tout cas; Je vois bien un ou deux cas à l'étranger mais je ne pense pas en France.
Maintenat pour vivre ou en tout cas si l'on veut aller au bout de sa passion on est obligé de se montrer a un moment. On est loin en kayak de sport comme le ski ou le surf ou les budgets et les sommes mis en jeu sont phénoménales.
Je pense que tout cela repose sur une grosse incompréhension et également pas mal de fantasme.
à bientôt sur l'eau
(Vénéon en septembre???)
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Il voulait ptetre juste dénoncer le fait qu'il y a justement de plus en plus de business/professionnalisation dans notre sport, et que si ça continue comme ça on arrivera au même niveau que dans le ski ou le surf comme tu le dis.

Perso je pense pas que ce soit une évolution positive, mais à nous de garder l'esprit FUN/A'L'ARACHE qui prédomine :mrgreen:

Par exemple, le fait de ne pas montrer de photos/vidéos ailleurs que dans kayak mag ou kayak session, spa cool !! (moi je suis abonné mais pas tout le monde...) ;)

Mais tout ça n'empêchera pas de tous nous rencontrer sur le Vénéon en septembre, pour sûr !!
Répondre