[Cauterets] Pyrenées Picon Kayak Tour Année 0

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

Ca y est c'est parti nous nous lançons...
Certains d'entre vous en ont entendu parler, d'autres se demandent ce que c'est, certains l'attendent avec impatience, d'autres n'en ont absolument rien à foutre...
Voici l'avénement du PPKT année 0, l'année où tout foire, où le poulet est cramé, les pates pas assez cuites, la bière est trop chaude, l'eau plate légèrement verdatre...

Samedi 14 et 15 juin

rajout le 30/04/08
[Date modifiée pour cause d'amateurisme aigu, de promiscuité trop prononcée avec le BFK, de l'abscence d'une partie non négligeable du public ciblé... Etc, etc...

SAMEDI 21 ET DIMANCHE 22 JUIN Date définitive]

Au programme:
Navigation libre et autonome sur les gaves de Pau, Gavarnie et Cauteret pour plus d'infos se reporter aux topos EVO ou à la bible "Pyrenées Rivières Sauvage".
Nous nous proposons de tenter d'organiser l'hébergement et la soirée du samedi soir. Après, il ne faut pas s'attendre à une organisation aussi parfaite et élaboré que sur le TVT, nous manquons de pratique et n'en sommes qu'à notre première tentative.:D

L'hébergement se fera au camping du relais d'Isaby à Pierrefitte au bord du gave de Pau pas loin de la confluence des gaves de Gavarnie et Cauteret.

Nous demandons une participation de 10 euros par personne comprenant le camping et la bouffe du samedi soir. Si on est plus de 200 c'est nous qui offrons l'apéro.:D
Si vous voulez etre sûr d'avoir à manger, vous pouvez vous inscrire par mail ou mp. ppkt@laposte.net

But du jeu:
Pas de prise de tête, pour les organisateurs comme les participants:), simplement se faire plaisir et se retrouver dans la joie et la bonne humeur autour d'une passion commune.

Petit avertissement:
Pour ceux qui ne connaissent pas, les gaves de Gavarnie et Cauteret sont des rivières très techniques et physiques, il vaut mieux pour les aborder avoir une bonne expérience de la haute rivière ainsi qu'une bonne condition physique.
Il existe sur le Gave de Gavarnie et le gave de Pau des sections plus tranquilles pour ceux qui préfère naviguer sur de la classe II-III-III+

Si vous avez des questions, des interrogations ou des insultes à nous faire parvenir, le forum est là pour ça.

Ps 1: merci de nous prévenir par tous les moyens possibles de votre participation de manière à prévoir assez de bouffe.
Ps 2: nous insistons sur l'aspect totalement amateur de notre organisation, EDF n'ayant pas voulu sponsoriser les services d'un organisateur professionnel d'évenements.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Pour le camping.Demande au relais d'Isaby à Pierrefite il a un grand terrain.
Et, je serais là...

PS: faut-y vraiment chimer du Picon?
brelou

Message par brelou »

quote:Posté par manimal

PS: faut-y vraiment chimer du Picon?

T'as le choix soit Picon soit Powerade.:D
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

"Si vous avez des questions, des interrogations ou des insultes à nous faire parvenir, le forum est là pour ça."

Lamentable con...
Hum, pardon... Je crois que ça tombe en plein pendant mes exams, pas de chance!!! Mais Benjamin sera sûrement de la partie...Bon courage pour l'orga et méfiez vous des castors!
brelou

Message par brelou »

J'ai mis à jour le premier message.
Maintenant on a un camping et même une adresse e-mail. Merci Eric pour le tuyau.
Pour information, si on est 300 je pourrai m'acheter un nouveau bateau, si on est plus de 1500, je pourrai m'acheter un camion. Donc venez, participez. La solidarité est une valeur essentielle dans notre pratique.;)
brelou

Message par brelou »

petit rectif en vue, on risque de reporter cette rencontre au week-end du 21-22 juin, pour se laisser une petite pose après le BFK, et pour permettre à des personne qui peuvent pas le 14 et 15, de venir.
brelou

Message par brelou »

Comme promis léger changement de programme, on remet tout au week-end d'après. cf modif du sujet. Donc rencart les 21, 22 juin. Même programme, mêmes rivières, même esprit.
Désolé pour ceux qui avaient reservé leur week-end ou l'avion.
The Show must go on!
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

excellente idée, je pourrai peut être venir!:) COOL!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Raaaa les gars y'a le bac à cette période là!! :(
bon bien l'an prochain alors... :evil:

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
pimpanelle
Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
département : 20
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.

Message par pimpanelle »

Vive le Picon,
longue vie au PPKT
et bon courage à toi Rémi Tuzemski !!!
GRAND GAZ
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois

Message par GRAND GAZ »

mon BRELOU, je te promet rien c
GRAND GAZ

Message par GRAND GAZ »

mon BRELOU, je te promet rien car j'ai un peu abusé au niveau navig des 2 gros week end du mois de mai et qu'il y a le bfk LE 7/8 mais je vais essayer de me joindre aux quelques membres du blaireau team qui devraient faire le déplacement.
Et vive REMI TUZEMSKI.........et LE P'TI CON KAYAK TOUR
brelou

Message par brelou »

Oh fait pas ta bellette Gégé!
En tout cas on vient de se faire une petite classique de cauteret à 150 avec le Sergei et putain que ça y envoie! Ya pas à dire c'est la plus belle!
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Bon ça s'annonce comment ce petit week end? Ca tombe juste à la fin de mes partiels donc ce sera une bonne occas d'évacuer la pression!!!

"En tout cas on vient de se faire une petite classique de cauteret à 150 avec le Sergei et putain que ça y envoie! Ya pas à dire c'est la plus belle!"
Vous êtes restés scotchés dans les troucasses un peu???
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

bein y'avais de quoi faire de méchantes pointes si j'avais naviguer en topolino.
brelou

Message par brelou »

quote:Posté par antoine19

Bon ça s'annonce comment ce petit week end?

De mieux en mieux. J'ai peut-être trouvé un sponsor qui couvrirait hebergement, bouffe et plus si affinité. A priori mon club va nous preter sa méga tente super conviviale où tu peux y manger, dormir et faire plein d'autre trucs.
Il y a des kayakistes du monde entier qui m'appellent tous les jours pour réserver une place. On va être obligé d'embaucher un videur pour filtrer à l'entrée du camping: "Eh! toi tu rentre pas en chausson néoprène!".
A déplorer la possible absence d'une des grandes stars du circuit, vénérée chez nos amis tchèques, le Grand Gaz qui visiblement a épuisé son crédit sortie de l'année. C'est pas grave ce n'est qu'un grand tour de chauffe avant le PPKT An 1 en 2009.
j'essaierai de donner des infos pratiques dans un délai raisonnable avant le week-end.
A plus
GRAND GAZ

Message par GRAND GAZ »

y faut dire que tu t'es chargé de ma réputation avec les tchèques mon BRELOU.....
Dans tous les cas, que j'y sois ou pas je te souhaite à toi et aux autres organisateurs un super succés. Et dit toi que plus c'est le bordel, mieux se sera réussit. Le seul truc à éviter, c'est de tomber en panne de PICON et de binouze. mais à ce niveau, je te fais confiance REMY TUZEMSKI.
ET VIVE LE PICON, et VIVE LE PICON KAYAK TOUR
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

On peut toujours s'inscrire ??? je cherche deus=x ou trois potes de covoiturage et je viens !!!
Attention je suis né dans l'Est de la France ... le Picon c'est à 4 ans qu'on commence !!!!
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

Salut!
Trop d'imprévus :( pour se déplacer,c'est le kk cette année.
Bon courage pour cette première organisation, vous verrez, c'est pas rien!!!

Une petite dédicace, nous aussi on boit le Picon, même les pharmacies portent le nom :

[img9d]http://bp1.blogger.com/_NtEUIf6YXEc/SED ... GP6159.JPG[/img9d]

C'est à Annecy. Alors à défaut de venir dans les Pyrénées, on fera le pèlerinage à la pharma Picon. :x
brelou

Message par brelou »

brelou

Message par brelou »

On m'a demandé des infos pour les parcours naviguables. Visez un peu la carte à Sergei.
[url6t]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 7&numero=2[/url6t].
Les parcours habituellement naviguables à cette période:
-Gave de Gavarnie
1)Partie classique IV (5) niveau d'eau sympathique, c'est bien pour découvrir.
2)Parcours gedre-pragnères III-IV (5), ça depend des lachers d'eau.
3)Pragnères-Sia IV-IV, normalement pas assez d'eau.
4)Gorges de Sia, V d'après le guide, très engagé, je l'ai fait qu'en rando aqua, à éviter pour une première rencontre avec les gaves.
5)Pont napoléon-entrée des gorges de luz III-III+ (4) volume en fonction du niveau d'eau, normalement ça le fait, mais débit irrégulier à cause des barrages.
6)Gorges de luz IV-V engorgé et engagé, intimidant mais ca passe bien, ca accepte beaucoup d'eau. On devrait avoir un bon niveau même avec peu d'eau c'est mimi à faire.

-Gave de Pau:
II (3) jusqu'à Lourdes, on peut continuer jusqu'à l'océan.

-Gave de Cauteret, un ton au dessus du reste, c'est un torrent puissant où, pour reprendre les mots de nicolas neveu, la dénage ne suffit pas. Mais bon ça vaut le coup d'aller s'y frotter, c'est magnifique et un grand plaisir de navigation.
1)Partie haute V-VI c'est court mais ça envoie du pentue, normalement il y aura trop d'eau pour le faire. C'est très joli à voir, un sentier suit tout le gave depuis la raillère jusqu'au pont d'espagne, ca s'appelle le chemin des cascade, tout un programme! Pour les accompagnant où ceux qui veulent baver pendant des heures à se demander si ça passe, cette ballade est absolument à faire.
2)Partie classique V-V+ et sa raillère, le bon niveau pour la découvrir se situe autour de 130-140 à l'echelle indiquée au topo, au delà ca commence à envoyer sévère, mais pareil que la partie haute ca vaut le coup d'aller voir ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.
2,5) Chaos de Coumely Calypso à ne surtout pas naviguer mais à regarder et à prendre en photo et à se faire des plans dans la tête.
3)Gorges moyenne IV (5,6) c'est beau, on peut le repérer au niveau de la route, normalement on devrait avoir un niveau pas bien gros mais qui permet de découvrir et de profiter du paysage.
4)Gorges basses IV-V, magnifiques gorges, niveau d'eau pas trop gros normalement à cette période, bien pour découvrir.

L'hébegement et la soirée du samedi soir, je le rappelle, se font au camping du relais d'isaby Club Sportif Isaby 65260 VILLELONGUE, au bord du gave de pau et de la D13 un peu avant la centrale de Soulom.
Je vais essayer de faire un plan.
Il reste bien évidement de la place, si y en a pour deux y en pour cent.

Pour ceux qui viennent de loin et qui souhaite en profiter pour faire d'autre navigs, le plus judicieux est d'aller faire un tour en Espagne du coté d'ainsa pour Ara, cinqueta et de l'autre coté Esera ou encore gallego ou Pallaressa. Ca vaut le coup de faire des bornes.

Si d'autre question, je peux répondre par message perso, e-mail, téléphone et télépathie.
mael
Navigue avec (bateau) : Ska, rad, sniper
département : 64-31-72
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mael »

2,5) Chaos de Coumely à ne surtout pas naviguer mais à regarder et à prendre en photo et à se faire des plans dans la tête.

Il me semble que le chaos de Coumely c'est sur le gave de Gavarnie et pas sur le gave de Cauteret.
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

oui le chaos de coumely est bien sur le gave de gavarnie!
En ce moment le niveau est haut sur le gave de gavarnie et très haut sur le gave de heas (je ne sais pas si ça se fais mais je crois bien que oui! très engagée et très rarement fait!)
A+;)
brelou

Message par brelou »

quote:Posté par mael

Il me semble que le chaos de Coumely c'est sur le gave de Gavarnie et pas sur le gave de Cauteret.

[:0]:)
En effet, c'est un lapsus informatique.
C'est le chaos du Calypso sur Cauteret toutes mes excuses.
Le gave d'héas ca se fait, mais faut pas trop d'eau quand même, moi j'ai pas fait.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Le gave d'heas se fait actuellement. Mais ne tentez de partir plus haut que sur "riviere sauvage" si vous ne possedaient pas de BE canyon et le matos avec vous.Des copains l'on fait avant hier( avec le matos).
Sinon, le Chaos de Coumely se fait en kayak. FaFa Pouyeto l'a fait en partie. Mais là il y a trop d'eau. Par contre la classique vaut le deplacement!( faite deux fois cette semaine!).

Quand au Chaos de Calypso, là faut oublier jusqu'a fin juillet avant d'y penser. Faut le voire pour le croire... Plus blanc que blanc!
manimal

Message par manimal »

Sinon, même le 21 et 22 juin je serais là...
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

je serais surement sur le gave de gavarnie pour prendre des photos! Contactez moi par MP si vous voulez les récupérés après le week end!;)
brelou

Message par brelou »

Quand au Chaos de Calypso, là faut oublier jusqu'a fin juillet avant d'y penser. Faut le voire pour le croire... Plus blanc que blanc!

[imgk0]http://www.eauxvives.org/photos/topos/G ... eret29.jpg[/imgk0]
et
[imgk0]http://www.eauxvives.org/photos/topos/G ... eret30.jpg[/imgk0]
Et encore les photos ecrasent le relief...
brelou

Message par brelou »

Sinon, même le 21 et 22 juin je serais là...

C'est sympa de confirmer ta présence. Si comme manimal vous voulez etre sur d'avoir à manger et à boire le samedi soir, mieux vaut nous faire un petit signe par mail: ppkt@laposte.net, par message perso. Je lâche mon telephone pour les refractaires d'internet: 06 50 36 19 72. Je ne répond plus après 3h30 du matin:D.

ps: manimal tu aura droit à une mergez bonus pour avoir montré l'exemple.
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Beh nous on vient tous les deux et aussi avec un pote peut-être...Fais chauffer de la mergez mec!!!
Répondre