N1 L'Eyrieux
Modérateur : REC1
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonsoir..
Pour KayakLent..
Désolé, suis passé à coté tout à l'heure.. c'est réparé.. d'ailleurs ton double avait été déplace (elle...)
Pour les autres..
Avant de fermer l'ordi et de me rendre sur place..
Le fait de permettre le doublage n'oblige en rien d'arranger les listes..
J'ai essayé d'arranger au maximum ceux qui, par le tirage initial de dossards ne pouvaient pas matériellement avoir le temps de faire cette double participation.. Pour les autres, il y a quand même assez de temps entre vos 2 courses pour remonter au départ..
G-Remy.. entre les dossards dans la série 150 et le C2 en 317.. il y a quand même 160 départs.. soit 80 minutes... si je compte bien.. avec un départ toutes les 30...
A demain sur place..
FD
Pour KayakLent..
Désolé, suis passé à coté tout à l'heure.. c'est réparé.. d'ailleurs ton double avait été déplace (elle...)
Pour les autres..
Avant de fermer l'ordi et de me rendre sur place..
Le fait de permettre le doublage n'oblige en rien d'arranger les listes..
J'ai essayé d'arranger au maximum ceux qui, par le tirage initial de dossards ne pouvaient pas matériellement avoir le temps de faire cette double participation.. Pour les autres, il y a quand même assez de temps entre vos 2 courses pour remonter au départ..
G-Remy.. entre les dossards dans la série 150 et le C2 en 317.. il y a quand même 160 départs.. soit 80 minutes... si je compte bien.. avec un départ toutes les 30...
A demain sur place..
FD
-
fraisedesbois49
- Navigue avec (bateau) :
- département : Oui
- club : CLUB NAUTIQUE BOUCHEMAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
zaz
- département : 07
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux
Salut !
Nous avons fait des photos que nous mettrons en ligne dès que possible. (Malheureusement j'ai râté quelques kayak-hommes à cause de l'averse, désolée...)
Nous vous communiquons le lien très bientôt !
L'organisation de cette belle course 8)
PS : nous espérons que vous avez passé un bon week end dans notre magnifique vallée malgré l'absence de lâcher le samedi...
Nous avons fait des photos que nous mettrons en ligne dès que possible. (Malheureusement j'ai râté quelques kayak-hommes à cause de l'averse, désolée...)
Nous vous communiquons le lien très bientôt !
L'organisation de cette belle course 8)
PS : nous espérons que vous avez passé un bon week end dans notre magnifique vallée malgré l'absence de lâcher le samedi...
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
-
zaz
- département : 07
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux
Les photos de la course à cette adresse :
http://picasaweb.google.com/elsadejours ... 2008?pli=1
A la fin du slalom pour les cadets.
A l'usine pour les JSV.
http://picasaweb.google.com/elsadejours ... 2008?pli=1
A la fin du slalom pour les cadets.
A l'usine pour les JSV.
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
je dois dire qu'avec qqes jours de recul ,je tire mon chapeau à tous les locaux et leur persévérence pour que cette magnifique rivière reste un fief de la compétition ...il nous faut des rivières comme celles -ci pour que les jeunes kayakistes n'oublient pas que la descente c'est avant tout celà ... et que certains bassins artificiels avec 40mn de queue pour 1mn30 de bateau ne doivent pas être l'avenir ..
nos jeunes de club se sont "éclatés"en polyet pendant 2 jours ...même si l'un d'entre eux y a laissé une paupière
...se sont régalés en descente .. et sont revenus la tête remplie de paysages magnifiques .
Merci encore au club local pour cette organisation ... le miel est excellent , les bonbons sont tous mangés
, l'acceuil du camping sympa ...le médecin du village ...un vrai bénévole
..qui a fait oublier ses misères à notre cadet 
quand au futur ..pour la fédé ; course nationale : OUI
piges juniors.... PEUT- ETRE PAS !
nos jeunes de club se sont "éclatés"en polyet pendant 2 jours ...même si l'un d'entre eux y a laissé une paupière
Merci encore au club local pour cette organisation ... le miel est excellent , les bonbons sont tous mangés
quand au futur ..pour la fédé ; course nationale : OUI
piges juniors.... PEUT- ETRE PAS !
-
mouchoux
- Navigue avec (bateau) : k1 Clipper
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre
Il est vrai que cette riviere est superbe, quel bonheur, ideal pour une vrai course de descente. Cependant j'aimerai savoir, il y a quelque années une inscription selection coupe de france couté 3euros il me semble, cela a ete montée a 8euros par competiteur afin d'optimiser l'organisation d'un tel evenement (podium, speaker, recompense)??????
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
C'est très vrai que les organisateurs ont assuré malgré les conditions locales difficiles (lâcher d'eau du samedi!). La rivière est magnifique et a donné lieu à une belle course; c'est vraiment à mon sens un des plus beaux parcours de France. Je reste cependant déçu de ne pas avoir pu naviguer dès le sameid en condition de course, pas tellement pour moi, mais plutôt pour les jeunes, juniors notamment, qui pour certains naviguaient pour la première fois sur ce type de rivière exigeante physiquement et techniquement. A l'heure où la descente est souvent remise en question pour des problèmes de sécurité et où certains tentent de nous faire passer exclusivement sur des parcours courts en bassins artificiels, la préservation de notre discipline sur de tels sites naturels intéressants passe par une rigueur et une prévention accrue des risques (risques inhérents à l'activité bien sûr, le risque zéro n'existe pas) grâce en particulier à la possibilité de bien reconnaître le parcours la veille, en groupe, d'avoir le temps d'analyser la rivière avec les entraîneurs, éventuellement de réparer les bateaux cassés lors des premières descentes, ce qui permettra aux jeunes d'apprécier d'autant plus ce type de parcours. La sécurité par la répression après la course (gilet, normes du bateau, etc...) c'est bien, la prévention par la connaissance en conditions réelles du parcours c'est nécessaire aussi!! Chapeau encore aux organisateurs pour leur boulot.
Idée (sur les conseils à demi mots d'un élu local lors des podiums): une pétition des kayakistes pour la sauvegarde du parcours de l'Eyrieux et la possibilité une fois par an d'organiser un N1 avec de l'eau sur 2 jours... Vos avis?
Idée (sur les conseils à demi mots d'un élu local lors des podiums): une pétition des kayakistes pour la sauvegarde du parcours de l'Eyrieux et la possibilité une fois par an d'organiser un N1 avec de l'eau sur 2 jours... Vos avis?
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Encore des photos sur www.plargentanck.fr
Le début est pas intéressant pour tous mais le reste ça peu aller même si je n'était pas toujours derrière l'objectif.
La 213, de toute beauté, clin d'œil au pays de loire.
Tchao
Le début est pas intéressant pour tous mais le reste ça peu aller même si je n'était pas toujours derrière l'objectif.
La 213, de toute beauté, clin d'œil au pays de loire.
Tchao
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Ben oui, ya souvent du monde pour taper sur la gueule des organisateurs, se plaindre des niveaux d'eau et j'en passe, et tout ca pour quoi??? Au final je ne vois pas beaucoup de mécontents ce qui prouve que les organisateurs ont été à la hauteur, que les gens se sont fait plaisir et que c'est pour cela qu'on fait du bateau.
Ma conclusion : c'est pas la peine d'allumer les gens 15 jours avant la course si on pense que ca sera merdique : suffit de pas s'y inscrire.
Ma conclusion : c'est pas la peine d'allumer les gens 15 jours avant la course si on pense que ca sera merdique : suffit de pas s'y inscrire.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Grincheux: celle là, on ne me l'avais jamais faites!
L'Eyrieux, c'est toujours aussi bien, surtout quand il y a de l'eau!!
Franchement, faire le trajet pour faire un seul jour de bateau, s'asseoir sur le réglement descente, je ne pense pas que cela soit l'avenir de la descente.
De plus, si je conteste (et je ne suis pas le seul ) les conditions de cette course, je n'ai jamais oublié de soutenir les organisateurs dans leurs efforts pour avoir de l'eau. D'ailleurs, persone n'a "allumé" les organisateurs sur ce topic.
De toute façon, même avec de l'eau, les courses sur l'Eyrieux font rarement le plein, donc les "grincheux" ont dut saisir l'occasion de ne pas venir (il l'avait prévu de longue date mais bon...) Par contre, ce coup ci, il y avait plus de senior que de veteran.
Je me souvient avoir couru l'Eyrieux dans les temps héroiques avec des gendarmes pour ralentir un peu les motards, cela manquait un peu ce coup ci.
L'Eyrieux, c'est toujours aussi bien, surtout quand il y a de l'eau!!
Franchement, faire le trajet pour faire un seul jour de bateau, s'asseoir sur le réglement descente, je ne pense pas que cela soit l'avenir de la descente.
De plus, si je conteste (et je ne suis pas le seul ) les conditions de cette course, je n'ai jamais oublié de soutenir les organisateurs dans leurs efforts pour avoir de l'eau. D'ailleurs, persone n'a "allumé" les organisateurs sur ce topic.
De toute façon, même avec de l'eau, les courses sur l'Eyrieux font rarement le plein, donc les "grincheux" ont dut saisir l'occasion de ne pas venir (il l'avait prévu de longue date mais bon...) Par contre, ce coup ci, il y avait plus de senior que de veteran.
Je me souvient avoir couru l'Eyrieux dans les temps héroiques avec des gendarmes pour ralentir un peu les motards, cela manquait un peu ce coup ci.