N1 L'Eyrieux
Modérateur : REC1
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
bon, ya pas d'eau (4m3), c'est pas un secret, c'est sur vigie crue...et il n'en est pas attendu, ça personne n'y peut rien. Par contre, ne serait il pas plus simple et plus honnête d'annoncer clairement,pour les gens qui seront sur le site dès jeudi que les 15m3 du dimanche serviront à faire le parcours de replis ? à moins que l'on cherche à favoriser les juniors locaux ? De toute façon ils n'on rien à craindre des autres vu qu'en une reco le dimanche matin, d'une rivière qu'ils ne connaisent pas, ils n'auront plus de bateau pour courrir HI! HI!
quote:Par contre, ne serait il pas plus simple et plus honnête d'annoncer clairement,pour les gens qui seront sur le site dès jeudi que les 15m3 du dimanche serviront à faire le parcours de replis?
C'est a dire parcours de replis? O_o
Parcours cadet, comme l'an dernier ?
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
tout à fait,mais que l'on annonce tout de suite que si le débit natuel du jeudi est trop faible pour assurer des recos proches de ce que sera la course,celle ci se fera sur le parcours cadet.Cela éviterait de casser du matos et de perdre du temps sur le parcours innitial.Du moins c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut,mais y a t'il des arguments pour aller contre?je suis ouvert. PS, je signe,Gérald Leclerc,J'ai utilisé le pseudo de ma femme,pardon pour elle.En tout cas, je suis neutre,j'enmenne des jeunes de mon club, je ne cours pas,et je n'ai pas de juniors concernés par les piges.
On le sera le samedi...
En tout cas je me souviens pas que la partie apres les iles soit navigable avec 1 ou 2 m3 (comme en se moment) et pas de precipitations prévue !...
Pour ceux qui y seront depuis jeudi, ben on va faire du lac, et des reco a pied... il n'y a que ça à faire...
Maintenant, je me repete, mais il n'y a pas moyen de sauver les reco de samedi???
Maintenant, je me repete, mais il n'y a pas moyen de sauver les reco de samedi???
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
y'a plus d'eau en ardeche?????????????
ah bon.....
on avait pas remarqué.
les barrages débordent tous.
et la on a franchement du mal a comprendre.
chaque année ,on est un certain nombre de riviereux a venir se greffer sur la compet et comme y'a plusieurs parcours,personne ne dérange personne.donc ca va encore faire beaucoup de malheureux.
l'année dernière c'etait a cause des pecheurs que le lacher du samedi avait été annulé sans que personne soit au courant avant:x.
y'a pas que l'eyrieux d'ailleurs .pour la fonto ,c'est pareil.....pas d'eau
.et pourtant,ca les empeche pas de lacher régulièrement(sic).
y'a un problème dans le "partenariat" fédé_edf:c'est pas nouveau mais c'est toujours aussi lourd...
ah bon.....
on avait pas remarqué.
les barrages débordent tous.
et la on a franchement du mal a comprendre.
chaque année ,on est un certain nombre de riviereux a venir se greffer sur la compet et comme y'a plusieurs parcours,personne ne dérange personne.donc ca va encore faire beaucoup de malheureux.
l'année dernière c'etait a cause des pecheurs que le lacher du samedi avait été annulé sans que personne soit au courant avant:x.
y'a pas que l'eyrieux d'ailleurs .pour la fonto ,c'est pareil.....pas d'eau
y'a un problème dans le "partenariat" fédé_edf:c'est pas nouveau mais c'est toujours aussi lourd...
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Je pense plutot que le problème, c'est que dans le departement de l'Ardeche, un selectif N1 descente compte peu par rapport à un marathon dans les gorges... Cet automne, EDF à fait une acrobatie phénomenale pour trouver de l'eau pour le 11 novembre, mais ouvrir 3h un barrage plein, macache!
( Quelqu'un sait il qui gére le barrage du Chaylard: EDF, le bas rhone, le departement?)
En plus, le marathon sert de réference pour les officiels hors milieu CK, et le lacher, bien c'est un jour et pas deux!
Conclusion, plutot que faire un stage de skateboard sur l'Eyrieux à partir de jeudi, il vaut mieux s'arreter sur le Haut Allier (120km) ou sur le Lot, faire un max d'eau vive et arriver samedi soir pour les confirmations, avec un bateau en état.
( Quelqu'un sait il qui gére le barrage du Chaylard: EDF, le bas rhone, le departement?)
En plus, le marathon sert de réference pour les officiels hors milieu CK, et le lacher, bien c'est un jour et pas deux!
Conclusion, plutot que faire un stage de skateboard sur l'Eyrieux à partir de jeudi, il vaut mieux s'arreter sur le Haut Allier (120km) ou sur le Lot, faire un max d'eau vive et arriver samedi soir pour les confirmations, avec un bateau en état.
-
Maxkay
- Navigue avec (bateau) : vilain S
- club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises
c'est sur que le poids médiatique et donc commercial du marathon n'est pas le même qu'un N1 descente, mais ça c'est pas moi qui vais te l'apprendre en tout cas il y a une convention de signé entre le barrage , la FFCK et le comité, et qui malheureusement et remise en cause, alors c'est sur que c'est vraiment pas cool de ne pas pouvoir naviguer la veille mais faisons en sorte de ne pas décourager les organisateurs car on va finir par ne voir plus que des course descente sur des bassins de slalom...c'est peut-être la solution pour contenter tout le monde on ne casse plus, plus de problème de navette et surtout toujours de l'eau !!!
nous faisons une activité de pleine nature avec ses aléas, continuons à faire avec ou passons sur les milieux artificiels !!!
A bonne entendeur
Salut
nous faisons une activité de pleine nature avec ses aléas, continuons à faire avec ou passons sur les milieux artificiels !!!
A bonne entendeur
Salut
-
tardoire
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
100% d'accord avec Maxkay; offrons toute notre énergie aux organisateurs et adaptons nous, c'est la base du plein air. Leur "combat" pour proposer le bon déroulement du week end mérite le respect. Sans compter que c'est comme cela qu'on sauve les années futures : en ne lachant rien ( ou quelques heures de lâcher) les organisateurs montrent leur volonté de maintenir la manif sur ce parcours magnfique.
Bon courage à eux!
Bon courage à eux!
-
zaz
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux
Bonjour,
Je fais partie du club ECK qui organise le N1 sur l'Eyrieux. Le directeur du SDAE (organisme qui gère les lâchers d'eau) nous refuse catégoriquement un lâcher le samedi. Pourquoi ??? A vrai dire, il ne nous a pas vraiment donné d'explications, nous avions pourtant signé une convention il y a quelques années, comme quoi si le débit entrant au barrage est supérieur à 2m3/s on nous donne un lâcher le samedi ET le dimanche, mais le directeur du SDAE n'en a que faire, et nous dit « c'est QUE le dimanche ou rien ! », il nous met carrément le couteau sous la gorge. Sans doute a-t-il plus d’intérêts à soutenir les autres usagers de l’Eyrieux (contre le lâcher) que le petit club de kayak local ? Ou se préserve-t-il par rapport à une future sècheresse ???
Nous avons décidé de maintenir la course dans ces conditions car baisser les bras cette année serait compromettre fortement l’avenir des manifestations en eaux vives sur l’eyrieux…
S’il pleut d’ici le week-end prochain vous pourrez naviguer sur débit naturel, mais le SDAE ne changera malheureusement pas de position.
Nous sommes franchement désolés de cette situation, nous avons fait tout notre possible mais malheureusement les décisions quant aux lâchers d’eau ne nous appartiennent pas.
Merci de votre compréhension…
Elsa DEJOURS
Je fais partie du club ECK qui organise le N1 sur l'Eyrieux. Le directeur du SDAE (organisme qui gère les lâchers d'eau) nous refuse catégoriquement un lâcher le samedi. Pourquoi ??? A vrai dire, il ne nous a pas vraiment donné d'explications, nous avions pourtant signé une convention il y a quelques années, comme quoi si le débit entrant au barrage est supérieur à 2m3/s on nous donne un lâcher le samedi ET le dimanche, mais le directeur du SDAE n'en a que faire, et nous dit « c'est QUE le dimanche ou rien ! », il nous met carrément le couteau sous la gorge. Sans doute a-t-il plus d’intérêts à soutenir les autres usagers de l’Eyrieux (contre le lâcher) que le petit club de kayak local ? Ou se préserve-t-il par rapport à une future sècheresse ???
Nous avons décidé de maintenir la course dans ces conditions car baisser les bras cette année serait compromettre fortement l’avenir des manifestations en eaux vives sur l’eyrieux…
S’il pleut d’ici le week-end prochain vous pourrez naviguer sur débit naturel, mais le SDAE ne changera malheureusement pas de position.
Nous sommes franchement désolés de cette situation, nous avons fait tout notre possible mais malheureusement les décisions quant aux lâchers d’eau ne nous appartiennent pas.
Merci de votre compréhension…
Elsa DEJOURS
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Encore une fois, les problèmes de lachers d'eau reviennent sur la table... J'ai vécu ça en tant qu'organisateur du N1 de Piquet il y a 2 ans... Donc avant d'allumer les organisateurs, rappelez vous que
1- vous faites un sport de pleine nature et que vous êtes forcément tributaires des conditions météo (idem avec les crues)
2- il y a des politiques qui ont plus d'importance et d'influence que le bénévoles qui s'investit et se bat depuis des semaines pour organiser une course à laquelle il ne participera pas
3- il n'y a pas 50 candidatures pour les N1
4- les courses ont été validées par la Fédé.
En ce qui concerne le lacher lui meme. Depuis qques années, la pluviométrie incertaine au printemps et en été, les sécheresses ont amené les prefets à prendre des mesures de restriction sur les réserves en eau. En Vendée, malgré des hivers relativement pluvieux, les lachers se font au compte goutte et jamais de gros débits (sauf en cas de crue). Bref, on ouvre le parapluie au cas ou il ne pleuvrait pas cet été et on lache le moins d'eau possible. Et s'il tombe 30mm dans 15 jours, on ouvre grand les vannes, on balance 40m3sec et il n'y aura personne sur la rivière...
Je souhaite bon courage aux organisateurs, bonne course aux compétiteurs et aux grincheux, bon courage pour la course qu'ils organiseront en 2009...
1- vous faites un sport de pleine nature et que vous êtes forcément tributaires des conditions météo (idem avec les crues)
2- il y a des politiques qui ont plus d'importance et d'influence que le bénévoles qui s'investit et se bat depuis des semaines pour organiser une course à laquelle il ne participera pas
3- il n'y a pas 50 candidatures pour les N1
4- les courses ont été validées par la Fédé.
En ce qui concerne le lacher lui meme. Depuis qques années, la pluviométrie incertaine au printemps et en été, les sécheresses ont amené les prefets à prendre des mesures de restriction sur les réserves en eau. En Vendée, malgré des hivers relativement pluvieux, les lachers se font au compte goutte et jamais de gros débits (sauf en cas de crue). Bref, on ouvre le parapluie au cas ou il ne pleuvrait pas cet été et on lache le moins d'eau possible. Et s'il tombe 30mm dans 15 jours, on ouvre grand les vannes, on balance 40m3sec et il n'y aura personne sur la rivière...
Je souhaite bon courage aux organisateurs, bonne course aux compétiteurs et aux grincheux, bon courage pour la course qu'ils organiseront en 2009...
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Bartoliv a parfaitement résumé la situation, et pour ceux qui jouent leur piges, ne vous faites pas de soucis ce seront toujours les meilleurs qui gagneront avec ou sans reco.
Alors arrêtons d'accabler les organisateurs qui se défoncent pour que leur course se déroule au mieux. Ils auraient sans doute préféré qu'il y aie de l'eau toute la semaine, (moi aussi d'ailleurs) mais c'est comme ça...
Sinon, il y a toujours la danse de la pluie, mais maintenant il faut faire vite...
Alors arrêtons d'accabler les organisateurs qui se défoncent pour que leur course se déroule au mieux. Ils auraient sans doute préféré qu'il y aie de l'eau toute la semaine, (moi aussi d'ailleurs) mais c'est comme ça...
Sinon, il y a toujours la danse de la pluie, mais maintenant il faut faire vite...
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Je crois que personne ne pense une seule seconde à taper sur les organisateurs. Ils doivent s'arracher les checeux actuellement!!
Pour ce qui est des causes, chacun a sa version, et nous qui ne sommes pas impliqués dans la vie locale de la vallée de l'Eyrieux parlerions certainement dans le vide si nous donnions notre avis sur tout ça.
Pour ce qui est des conséquences, parlons juste de faits:
difficultés voire impossibilité à reconnaître le parcours impliquent:
- question de la sécurité sur l'eau lors de la course, notamment pour les plus jeunes pour qui ce sera la première descente de l'Eyrieux
- question de la sécurité sur les routes étroites et sinueuses lors de l'improbable navette du dimanche matin entre 10h et 11h
- question (secondaire certainmenet, mais question quand même!) de l'équité entre les locaux et non locaux, notamment dans le cadre des piges juniors
Au final, ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité des personnes. Sécurité qui, en général dans notre sport, est améliorée par les reconnaissances en groupe la veille de la course. Alors je conçois bien que certaines politiques locales ou plus vastes aient plus d'importance que quelques pélerins kayakistes un week end de mai... mais avec quelques réserves tout de même! Ca m'étonne qu'un Préfet qui donne une autorisation pour une course comme celle-ci ne s'attache pas à ces questions là, comme ça m'étonne qu'un syndicat avec qui l'ECK a passé une convention ne la respecte pas. Enfin bon, ne faisons pas nos caliméros, on sait très bien qu'il faut souvent (pour ne pas dire toujours!) se battre pour avoir le droit de naviguer.
Ca n'empêchera pas que nous serons là, que l'organisation sera impeccable comme toujours, et que tout se passera bien en tous points de vue. Allez, bon courage à l'ECK et RDV ce week end sur votre belle rivière...
Pour ce qui est des causes, chacun a sa version, et nous qui ne sommes pas impliqués dans la vie locale de la vallée de l'Eyrieux parlerions certainement dans le vide si nous donnions notre avis sur tout ça.
Pour ce qui est des conséquences, parlons juste de faits:
difficultés voire impossibilité à reconnaître le parcours impliquent:
- question de la sécurité sur l'eau lors de la course, notamment pour les plus jeunes pour qui ce sera la première descente de l'Eyrieux
- question de la sécurité sur les routes étroites et sinueuses lors de l'improbable navette du dimanche matin entre 10h et 11h
- question (secondaire certainmenet, mais question quand même!) de l'équité entre les locaux et non locaux, notamment dans le cadre des piges juniors
Au final, ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité des personnes. Sécurité qui, en général dans notre sport, est améliorée par les reconnaissances en groupe la veille de la course. Alors je conçois bien que certaines politiques locales ou plus vastes aient plus d'importance que quelques pélerins kayakistes un week end de mai... mais avec quelques réserves tout de même! Ca m'étonne qu'un Préfet qui donne une autorisation pour une course comme celle-ci ne s'attache pas à ces questions là, comme ça m'étonne qu'un syndicat avec qui l'ECK a passé une convention ne la respecte pas. Enfin bon, ne faisons pas nos caliméros, on sait très bien qu'il faut souvent (pour ne pas dire toujours!) se battre pour avoir le droit de naviguer.
Ca n'empêchera pas que nous serons là, que l'organisation sera impeccable comme toujours, et que tout se passera bien en tous points de vue. Allez, bon courage à l'ECK et RDV ce week end sur votre belle rivière...
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
effectivement n'accablons pas les organisateurs qui n'y sont pour rien concernant l'eau, néanmoins compte tenu de la météo prévue il me paraitrait normal que la décision soit prise de ne naviguer que sur la partie cadets qui est la seule qui puisse se faire sans recos
Car je ne suis pas d'accord sur le fait que les meilleurs resteront les meilleurs meme sans recos car des cadets 2 surclassés ou des juniors 1 n'ont probablement jamais fait cette partie(le grand parcours) alors que des juniors 2 oui
Car je ne suis pas d'accord sur le fait que les meilleurs resteront les meilleurs meme sans recos car des cadets 2 surclassés ou des juniors 1 n'ont probablement jamais fait cette partie(le grand parcours) alors que des juniors 2 oui
-
mazrulta
- Navigue avec (bateau) : zastera Molotov
Tout a fait d'accord avec Pozor !!
"La grande descente" pour les cadets surclassés ou les juniors 1 ca va etre tendu de faire une course potable sans reconnaissance(s)En plus l'eyrieu reste un parcours ( je ne le sais pas mais d'après ce qu'on dit...) difficile... Sa serait du classe II sa irait parce que si on fait les piges c'est que l'on a un bon niveau....normalement! Si la "grande descente" est maintenue comme parcours junior et senior et que l'on fait les recos avec le debit naturel, la plupart auront plus de bateau en etat pour courir le lendemain...
Je trouve bien l'idée de mettre le parcours cadet pour tous les competiteurs parce si tout le monde casse au recos de la grande descente ça va pas etre la joie. Je suis concerné par les piges et , pour ce rendez-vous important, sur un parcours technique, pour moi en tout cas, il faut des recos... Le parcours cadet pourrait etre instauré comme parcours "piges" pour que les plus jeune ne foire pas leurs courses
En tout cas bonne chance aux organisateurs qui doivent s'arracher les cheveux a cause de ce manque d'eau, c'est la seule contrainte de notre sport et on peut rien y faire... mais je suis sur qu'ils seront à la hauteur pour que ce rendez-vous soit nikel
"La grande descente" pour les cadets surclassés ou les juniors 1 ca va etre tendu de faire une course potable sans reconnaissance(s)En plus l'eyrieu reste un parcours ( je ne le sais pas mais d'après ce qu'on dit...) difficile... Sa serait du classe II sa irait parce que si on fait les piges c'est que l'on a un bon niveau....normalement! Si la "grande descente" est maintenue comme parcours junior et senior et que l'on fait les recos avec le debit naturel, la plupart auront plus de bateau en etat pour courir le lendemain...
Je trouve bien l'idée de mettre le parcours cadet pour tous les competiteurs parce si tout le monde casse au recos de la grande descente ça va pas etre la joie. Je suis concerné par les piges et , pour ce rendez-vous important, sur un parcours technique, pour moi en tout cas, il faut des recos... Le parcours cadet pourrait etre instauré comme parcours "piges" pour que les plus jeune ne foire pas leurs courses
En tout cas bonne chance aux organisateurs qui doivent s'arracher les cheveux a cause de ce manque d'eau, c'est la seule contrainte de notre sport et on peut rien y faire... mais je suis sur qu'ils seront à la hauteur pour que ce rendez-vous soit nikel
-
PPK
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardeche
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Suite réunion de cadrage de l'organisation et au regard du niveau d'eau actuel, de celui annoncé et des conditions d'entraînement/reconnaissance prévues, il a été décidé :
- de mettre en place un départ commun pour toutes les catégories, en aval du rapide de la Barque ( Idem 2007).
- de conserver l'arrivée cadets en aval du rapide du slalom (Idem 2007).
- de conserver l'arrivée juniors, seniors, vétérans au Pont de la Roche (parcours classique).
Le départ des cadets devrait se faire à 12H00 le dimanche 11 mai.
Le niveau d'eau montant progressivement, les entraînements/reconnaissances devraient pouvoir commencer vers 9H00 (à préciser.)
A ce samedi/dimanche.....et merci pour votre compréhension.....
L'organisation d'ECK
Suite réunion de cadrage de l'organisation et au regard du niveau d'eau actuel, de celui annoncé et des conditions d'entraînement/reconnaissance prévues, il a été décidé :
- de mettre en place un départ commun pour toutes les catégories, en aval du rapide de la Barque ( Idem 2007).
- de conserver l'arrivée cadets en aval du rapide du slalom (Idem 2007).
- de conserver l'arrivée juniors, seniors, vétérans au Pont de la Roche (parcours classique).
Le départ des cadets devrait se faire à 12H00 le dimanche 11 mai.
Le niveau d'eau montant progressivement, les entraînements/reconnaissances devraient pouvoir commencer vers 9H00 (à préciser.)
A ce samedi/dimanche.....et merci pour votre compréhension.....
L'organisation d'ECK
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Effectivement, toujours sans taper sur les organisateurs, je crois que vu les conditions que nous avons déjà tous décrites, maintenir l'arrivée seniors ne me semble pas très raisonnable. Ne tirons pas sur la corde SVP. Tout le monde aura un bon souvenir de cette course, malgré les problèmes de lâchers et de reconnaissance, si le parcours proposé reste celui de l'année dernière. A l'arrache OK (nous sommes des kayakistes) mais pas trop quand même SVP !!
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE