Cherche un casque de slalom en carbone

Répondre
toufik
Navigue avec (bateau) :
département : Lot
club : CLUB DE CANOE KAYAK DE CAHORS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par toufik »

Bonjour à tous, je cherche un casque de slalom en composite carbone il est très difficile dans trouver, alors si quelqu’un aurait un plan cela me rendre un grand service. Voici la photo du casque.
toufik
Navigue avec (bateau) :

Message par toufik »

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C'est une blague, non?
bobe
département :

Message par bobe »

faut voir avec les proprietaires. ou sinon vois avec CRC ou victor lamy
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Il doit bien rester quelques moules de casques "tchèques" dans les clubs, la question de Toufik n'est pas idiote.
D'ailleurs j'ai appris d'une anglaise, il y a quelques jours à peine, que pour eux c'était un casque "français".
C'est drôle, non?
toufik
Navigue avec (bateau) :

Message par toufik »

ok merci, je sent que sa ne va pas être facile!!!!
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

tous les clubs qui avaient un atelier dans les années 80 ont un moule de casque tchèque avec plus de trous que de casque non ? en tout cas je ne pense pas que ça soit très très difficile à trouver...

par contre tu vas te faire jetter si tu te pointe avec ça sur une course (jusqu'à la n1 bien sur ;)
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Juste pour l'informartion, pour avoir fais quelques recherche sur le sujet. Cette forme de casque peu difficilement obtenir l'homologution CE pour la pratique de sport d'eauxvives.
En tout cas personnelement je ne tnterais pas l'homologation ce casque
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

quote:Posté par modolo

Il doit bien rester quelques moules de casques "tchèques" dans les clubs, la question de Toufik n'est pas idiote.

Si un peu quand même...
Ces casques sont vieux, pas homologués, ne protègent pas grand chose, etc...
Je ne vois pas pourquoi partir dans cette direction alors que maintenant il existe plein de casques homologué et relativement sympas.
Que l'on ai tous eu un casque tchèque dans les années 80 parceque rien n'existait, OK.
Mais maintenant ca n'a plus trop de sens.

Au passage collector la jupe Kway des JO de Barcelone!!!:D
modolo
département :

Message par modolo »

Je persiste, la question de toufik n'est pas idiote, mais ta réponse débordante d'assurance n'est pas rès intelligente.
Toufik est membre de l'équipe de France de descente, et il n'y a pas d'application de normes CE lors des compet internationales(même en France).
Souvenez vous du scandale(presque un séisme aux yeux de certains)de casque de Fabien Lefevfre en 2002.
D'ailleurs Toufik, Fabien peut surement t'aider........
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Il fallait que tu vienne au pige slalom à Séo .... tous avaient sorti leurs plus beau casque carbone avec des formes et des motifs ..euh, original!!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Demande à Denis Gargaud, j'crois qu'il s'en est fait un y'a pas longtemps...
J'crois que c'est un "made in ZigZag" ;) à confirmer quand même...
Ou sinon demande à Fabien, Julien...

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
toufik
Navigue avec (bateau) :

Message par toufik »

Je vais participer aux championnats du monde de descente 2008, et le règlement internationale n’oblige pas de norme. J’aimerais courir avec un casque comme sur la photo, car il sont léger et je trouve la forme sympa. Mais malheureusement pour moi je ne connaît pas de club qui est le moule.
toufik
Navigue avec (bateau) :

Message par toufik »

J'ai déjà demandé à Denis et zigzag ont jeter le moule
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

joker, un casque, ça sert à protéger le cerveau [:0] donc qu'en y en a pas , on s'en fout de la qualité !:twisted:

blague mise à part,le jour où un N1 avec un casque "made in merdoum" se fracassera la tête et restera handicapé à vie ... peut être qu'ils changeront le réglement ... mais trop tard pour ce dernier !:x
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

quote:Posté par modolo

Je persiste, la question de toufik n'est pas idiote, mais ta réponse débordante d'assurance n'est pas rès intelligente.
Toufik est membre de l'équipe de France de descente, et il n'y a pas d'application de normes CE lors des compet internationales(même en France).
Souvenez vous du scandale(presque un séisme aux yeux de certains)de casque de Fabien Lefevfre en 2002.
D'ailleurs Toufik, Fabien peut surement t'aider........

Ah ben s'il fait partie de l'Equipe de France ca change tout...
Ils sont tellement bons qu'ils pourraient se passer de casque.
Sans déconner, c'est pas parceque c'est pas obligatoire d'avoir un casque aux normes que ca veut dire que ca ne peut pas être utile.

Jusqu'au jour où un mec se fracassera le crâne avec un casque de merde et ca deviendra obligatoire de naviguer avec un casque CE.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je suis d'accord avec Modolo: qui êtes vous pour donner de telles leçons?

Toufic doit bien le savoir que ce genre de casques protège autant qu'une casquette, s'il veut en mettre un en connaissance de cause c'est son problème. D'autant plus si c'est autorisé par le règlement.

Quant à l'argument récurrent "Jusqu'au jour où un mec se fracassera le crâne avec un casque de merde et ça deviendra obligatoire de naviguer avec un casque CE", rappelez-moi le nombre d'accidents avec ce genre de casques depuis qu'ils existent (une bonne 30aine d'années au bas mot)? Pas des masses quand même: les compétiteurs ne sont pas suicidaires quand même, il ne mettent pas ce genre de casques sur n'importe quelle rivière non plus.

Je ne mettrai pas ce genre de casques, mais Toufic à le droit se faire ce qu'il veut.

Pour en revenir au sujet, je crois que CRC a un moule.

Bonne journée,

ALEX
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Hé les gars le sujet c'est ou trouver un casque tchèque et pas 'a t'on le droit de le porter'. Ce dernier débat a déjà eu lieu avec les même arguments que cité au dessus et ça a bien sur dégénéré en des tonnes de messages inutiles ou un certain Fabien en a effectivement pris d'ailleurs plus que pour son grade, bien sur accompagné d'une guéguerre competiteur/non compétiteur/donneurs de leçon et compagnie.

Est-ce bien utile de relancer ce débat ?

Pierre
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Alex,
Bien sûr qu'il a le droit d'en mettre si ca lui chante, bien sûr qu'on a pas de leçons à donner,
mais si on pense qu'essayer de gagner 3 centièmes au détriment de la sécurité, alors que des solutions existent, on a aussi droit de le dire, non?
Donc pour répondre à Toufik, oui ces moules existent encore dans certains clubs.
S'ils ne les ont pas jeté.
Tu peux contacter le club d'aixe sur vienne 05.55.70.29.27.
Je sais qu'ils avaient un vieux moule que j'avais utilisé à l'époque.
Par contre il a souffert de nombreux démoulage, donc je suis pas sûr qu'ils ne l'aient pas jeté.
modolo
département :

Message par modolo »

Je pense qu'il faut arrêter de généraliser, dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple, même obligatoire, un casque est inutile pour 99% des pagayeurs d'une coupe du monde sprint en classe2(si si, ça existe aussi).
A l'image de Fabien il y a six ans, je pense qu'on peut quand même faire à confiance à quelqu'un comme Toufik, il est en mesure de prendre des décisions concernant sa propre sécurité.
Si on généralise tout par principe de précaution, allons nous bientôt nous aligner sur les gens qui naviguent en haute rivière et tous porter un gilet à 140N et un casque intégral?
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Toufik,
Si tu ne trouve pas de moule, pourquoi ne pas te faire ta forme directement?
Si tu n'as pas de contraintes de réglement, tu peux te lâcher et te faire ton casque à toi, comme tu le veux.
De mémoire les casques tchèques étaient très petits en largeur et ne convenaient pas aux "grosses têtes".
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

Aprés avoir lu les réponses à se sujet je me suis posé une question: est-ce qu'on à dit à J.Billaut, F.Lefévre et autre que c'est débile de porté se genre de casque? A se que je sache, toufik est en équpe et donc sur les courses inter il à le droit de porter un casque tcheque, alors ou et le mal?:twisted:
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

quote:Tu peux contacter le club d'aixe
Je sais qu'ils avaient un vieux moule que j'avais utilisé à l'époque.
Par contre il a souffert de nombreux démoulage, donc je suis pas sûr qu'ils ne l'aient pas jeté.
Si il y en a un je pense qu'on l'aurai trouver. Mais il y a pas longtemps j'ai trouve un vieux casque en fibre de verre mais il a été jeté...:?

Sinon tu peux te fais ton moule : tu pars sur la base d'un casque qui te vas bien, et dans la styrodur tu te tailles la forme (en plus tu as des photos), apres tu fais ta resine par dessus. et si après tu rajoutes des mousse dedans, il flotte, et il te protège bien.[:p]

Jefe Grande

Message par Whipzone »

C'est marrant le site de la fédé ne fait pas la distinction pour la norme du casque entre N1 et les autres:
quote:
2–2 : L’équipement du compétiteur
Art.11 : Matériel de sécurité
Pour toutes les compétitions régionales, nationale 3, nationale 2 le
compétiteur doit porter :
• un casque pour canoë kayak aux normes CE EN 1385
• une paire de chaussons fermés sans lacet, adaptés à la pratique du
canoë kayak
• un gilet de sécurité aux normes CE EN 393 et dont la flottabilité
sera fonction du poids du compétiteur comme défini dans le
tableau ci-joint.
Poids du pratiquant Flottabilité du gilet requise
Inférieur à 30 kg 30 Newton
De 30 à 40 kg 40 Newton
De 40 à 60 kg 55 Newton
Supérieur à 60 kg 70 Newton
Pour les compétitions de nationale 1, le compétiteur doit porter :
• un casque pour canoë kayak aux normes CE EN 1385
• un gilet de sécurité aux normes CE EN 393 et ayant une flottabilité
minimum de 60 newton.
Le port de chaussons n’est pas obligatoire mais est fortement conseillé.
Les compétiteurs de N1 qui participent à une course d’un niveau différent
doivent se plier au règlement de sécurité de ce niveau de compétition.

En descente c'est un peu plus flou, ils ne précisent pas la norme:
quote:
2-3 : L’équipement des compétiteurs
Art. 7 : Le casque
Le compétiteur doit être équipé d’un casque à partir de la classe II. Ce
casque doit être conforme à la norme CE et correctement entretenu.

Quelqu'un a un règlement plus précis là dessus, ou s'est les infos de la Fédé qui font foi?

Kevlys, je pense qu'effectivement le moule a été jeté....Dommage pour Toufik.
Sinon,j 'en ai un vieux dans mon garage, mais pas en super état. Si ca te dis d'en faire un moule.
Répondre