pêcheur et kayakiste en vienne au mains

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
VAGUES
Navigue avec (bateau) : Squal

multipas
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SALAT HAUT ET AFLUENT 09

Message par VAGUES »

Lundi 21 /04/2003 sur le salat entre 16h30et 17h15 il y a ut au moulin lauga entre le hckc et des p^cheurs chasseurs.
Les P on jeter des pierre au hckc qui a débarquer et ses P en sont venu au main rapidement.Le hckc n'aurais pas du débarqué surtout qu'il etait avec des gamins.
le président du club a signaler l'incident a la gendarmeri mes il n'y a pas ut plainte .
Rester vigilant.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Au club de la Platière, on en avait un qui venait pêcher justement devant notre zone d'embarquement. Je crois que la seule fois où il n'a rien dit... Il était grippé :D

Que voulez-vous ! Nous sommes des sauvages qui ne respectent rien, et surout pas la nature c'est bien connu !:twisted:

Pour autre exemple, je peux parler de la rivière de St Pierre de Boeuf qui a toujours été exclusivement réservée aux kayakistes (Et céistes... Pardon :)) et sur le bord de laquelle trônaient des panneaux d'interdiction soigneusement et systématiquement retirés par les pêcheurs du cru dans les jours qui suivaient et qui disaient systématiquement n'être pas au courant ! [:(!]

Je ne parle pas des cannettes de bière retrouvées ça et là.... :evil:

Ploof
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

Peu etre que le pecheur n'avai rien prix !!! mais c pas une raison pour devenir agresiff !la riviere est a tous ! il fau la respecter et respecter les autres utilisateur ! :|

Aurel
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Tu as raison aurelien mais c'est aussi valable pour nous, nous devons respecter les pecheurs autant que faire se peut.
Vu le monde qu'il y avait ce WE là sur le Salat, je peux comprendre un certain énervement des pecheurs, surtout s'ils sont tombés 2 ou 3 fois sur des groupes de kayakistes "sans gêne" (je ne parles pas du HCKC bien sur!)...
A moins qu'ils aient bu plus de pastis que trempé la ligne dans l'eau ...
Bref à moins d'y être il n'est pas facile de dire qui a tort et qui a raison si tenté que tout soit tout blanc ou tout noir.

Ce qui est pour moi sur et certain, c'est que je ne me laisserai pas jeter des cailloux dessus sans rien dire ...

http://sudouest.eauxvives.org - Kayak et niveaux d'eau dans le Sud-Ouest.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

:(y'a des cons partout : chez les pêcheurs et chez les "navigateurs" (kayak, canoë, aviron, etc)...:evil::x
Même chez les supporters de Foot, qui arrivent à se foutre sur la gueule entre eux...:D

mais bon... mon avis est qu'il n'y en a pas dans les mêmes proportions selon l'activité en question ;)

Respectez les autres, faites vous respectez, mais ne faites pas la justice vous mêmes !:)

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Respectez les autres, faites vous respectez, mais ne faites pas la justice vous mêmes !

Mais bon sang, Que fait la Police !!!:D:D:D:D

Ferroutage abandonne,
Rizzaneze noye,
Vive la france d'en bas...
Account Deleted

et ben, elle peche....

Ferroutage abandonne,
Rizzaneze noye,
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:
et ben, elle peche....

:mrgreen:j'adore...:D:D:D:D:D:D:)

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"et ben, elle peche...."

EXCELLENT!!!!!!!!!!:D:D:D

JUAN

Aïe!, pas sur la tete!!
lutcho
Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons.

Message par lutcho »

Mort
De
Rire

je dedie la medaille d'or du joke du Moi a gouje.yak
Coluche est meme detronner sur ce coup la.
A garder dans les archives.

Aller ca merrite une ola :D
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Bonne réponse gouje yak!! ce que je comprend pas c pq ils ont pas porté plainte si ca en arrive à c extrémité je vois pas pq ne pas les faire chiez un bon coup c pas parce que les rapports sont déjà tendus qu'il faut épargner des cons pécheurs ou non, ils auraient put blesser quelqu'un et la prochaine fois qu'est ce qu'ils feront les cailloux seront remplacés par des fusils ?(chez nous les chasseurs et les riverain se tire dessus pour dire)

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Juste pour info, ce WE sur la haute Vézère, il y avait des kayakistes, des ceistes des hot dogs, des rafts, des nageurs en eaux vives et des pêcheurs et tout s'est absoluement bien passé!

Suffit de s'écarter gentimment vers la rive opposée et de saluer les pêcheurs quand ils ne prennent pas l'initiative de vous saluer avant que vous ayez eu le temps de le faire :)

Mais bon force est de constater que cela ne se passe pas toujours aussi cordialement malheureusement!

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

dE TOUTE Facon ont peu pas interdire la peche ni le kayak , la seule choe a re est d'en discutter! et voila la solution :|! mais defois ont a pas le temp de discuter :(!

la prochaine fois ,contre les caiilou il suffi de pagayer la tete sous l'eau :mrgreen:

Aurel
fichmuch
Navigue avec (bateau) : Prozone 220
Delirous C1
Boomerang
département : 01 - 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve Rhone Vague de Chancy

Message par fichmuch »

Chez moi à geneve il arrive même que les pecheur vienne peché sur le ponton d'embarquement ou alors dans les prorte il ne nous arrivés une fois d'en venir au mains car nous lui avions demandé gentimenet de partir et il ne voulait rien savoir. Il nous est arrivé plus fréquement qu'aprés d'avoir recu une ligne d'enrouler leur lignes au bout de la pagaie et de tiré un grand coup dessus pour que leurs fil casse: nos cassier sont rempli de joli amcon et de floteur.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Hummmmm je vais ptet te decevoir fichmuch, mais je trouve votre atitude assez moyenne. Si le mec est bête, n'essayez pas d'être aussi bête que lui. Vous lui expliquez que là où il est, c'est génant pour vous, et puis si il ne veut pas comprendre, ben vous lui faites prendre conscience (par les mots) de son comportement stupide et ridicule ET non-respectueux des autres usagers de la rivière, et si il ne bouge toujours pas, et bien vous embarquez comme vous le pouvez, et si ça le fait chier et qu'il vous insulte ou quoi que ce soit, et bien vous appellez la police. Dans tous les cas, en venir aux mains est vraiment le dernier truc à faire, puisqu'alors, vous vous enfoncez dans la connerie que le pêcheur a provoquée. C'est mal.

Tartine
Account Deleted

quote:Il nous est arrivé plus fréquement qu'aprés d'avoir recu une ligne d'enrouler leur lignes au bout de la pagaie et de tiré un grand coup dessus pour que leurs fil casse: nos cassier sont rempli de joli amcon et de floteur.

C'est la guerre des boutons, oups, je voulais dire, guerre des hamecons votre affaire......;)

Ferroutage abandonne,
Rizzaneze noye,
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Etant présent le lundi sur le haut Estours (merci Beyo), Laurent Teissier m'a raconté ses ennuies ce jour là. Il semblerait que se soit davantage des blaireaux de chasseurs complétement bourrés (immatriculé dans le 31) que des pecheurs locaux. Ils ont en effet relevé les plaques d'immarticulations des véhicules puis appellé la police....
Pour ce qui est de la réaction de fichmuch, elle me semble aussi excessive :evil:

!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
fcollard
Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux

Message par fcollard »

En reponse à Aurel:

<< dE TOUTE Facon ont peu pas interdire la peche ni le kayak , ...>>

Si tu prends ce qui c'est passé en Belgique, guerre Kayak VS Pecheurs, par la suite les Ecolos ELUS on trancher dans un premier temps les kayakistes n'on plus eut le droit de naviguer sur cetaines riviéres et ou ce sont vu imposer des horaires trés stict de navigation. Cause : les kayakiste polluent. Les société de pêche applaudirent et appuyére ces lois. 1 ans apres la même chose est arrivée au Pêcheurs ; alors discutons que diables.

fcollard@tibco.fr
Les Mouettes de la Chiers
Rodéo, Descente, Tourisme.
Répondre