info sur débits d'eau et état des vagues ?

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Salut,
Salut,

il y a quelques jours Djé a laissé un message sur le forum concernant les débits d'eau à perrache sur le minitel et l'état de la vague d'hawaii sur rhone.

si d'autres personnes du forum pouvaient faire la même chose pour les vagues de miribel, pont d'ain et Sault brénaz ce serait vraiment très COOL.

c'est intéressant de connaitre quelle station prendre pour les débits sur le minitel et l'état des vagues citées ci dessus.

merci d'avance à ceux qui pourraient apporter une réponse.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
http://photokayak.multimania.com
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

En parlant des info pour les vagues en ce moment il y a un top niveau sur besancon plusieurs spots exlpoitable (cf deluz, roche) et l'eau n'a pas trop l air de vouloir descendre eh eh
@+

www.klecon-1team.fr.st
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

ARRETES, TU VAS FINIR PAR FACHER TOUS CEUX DU SUD QUI N'ONT PAS D'EAU

Frédéric ROUSSEL
0671224142
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Puisque personne n'a répondu à Fred, je m'y colle : pour que la vague de Sault marche (celle en aval du bassin), il faut plus de 1100m3 au barrage de Lagnieu (cf 3617 Inforhone), apparament ils (la CNR bien-sur) ouvrent le barrage à partir de 800 mais la vague ne se forme qu'à 1100.

Pour neuville/ain, le barrage mentionné sur inforhone ne donne aucune info sur le niveau de neuville car ce n'est pas celui-la qui est en amont de la vague. Ca pourrait donner une idée mais le probleme est que les vagues de neuville ne marchent qu'à des niveaux bien précis, qui peuvent changer en 30mn. Autrement dit, il faut etre un local ou en connaitre un, et encore. Il est déjà arrivé que l'on appelle de Lyon, on nous dit que la vague est geniale, le temps qu'on vienne, elle est pourrie, dur !

Pour miribel, je ne connais pas le niveau précis, mais au dessus de 900 ou 1000m3 à perrache ca doit etre bon. Le bras de Miribel est un trop plein, soit c'est à sec, y'a pas de vague, soit ils ouvrent en grand et c'est ok. On ne peut jamais savoir si ca va etre un lisse ou un rouleau, la vague s'ouvre ou se ferme à de nombreux niveaux, il n'y a pas de limite superieure, l'année derniere j'y suis allé alors que la route etait coupée à cause de l'eau et c'etait une vague geniale.

voila, j'espere que maintenant vous avez assez d'info pour aller naviguer sur les bonnes vagues au bon moment. En fait, ce qui est regretable, c'est que toutes ces vagues marchent ou ne marchent pas en meme temps. Soit y'a rien à surfer, soit y'a l'embarra du choix.

sur ce, ciao,

Jérôme Bazin
http://skrt.free.fr

Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Eh ben ceux du sud on cas venir chez nous (pour un coup que se ne serait pas nous qui descendont pour trouve de l'eau)

Merci djé c'est cool les info que tu vient de file s'a va sevir vraiment pour nous
@+

www.klecon-1team.fr.st
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

merci Djé,

heureusement que tu es là

Frédéric ROUSSEL
0671224142
Répondre