choix entre le cerro et le chopper

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

badkay
Navigue avec (bateau) :
département : 53
club : J.S.P.A. MAYENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières autours de la Mayenne

Message par badkay »

mon club souhaite acheter des kayak d'initiation , on hesite entre le chopper école de chez prijon ou le cerro de chez eskimo,
Donnez moi votre avis sur ces deux modèles de bateaux, pour nous éclairer un peu plus sur notre choix , le quel est le mieux ???
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

Le Chopper, je ne le connais pas, mais le Cerro, j'en ai eu un juste assez longtemps pour changer vite fait. C'est clair: il est rassurant, mais c'est une poutre à manoeuvrer. il garde une ligne sans soucis, mais de là à en sortir....Perso je viserais plus Diablo ou Kendo chez Eskimo, en pensant à de l'initiation, mais ça n'engage que moi.
guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

le chopper est un bateau pour gros gabarit donc pour un p'tit jeune(8-14 environ)il va se sentir au large, meme pour moi(15ans, 1m84, 66kg) il est trop grand mais on arrive à naviguer quand meme. Mais il tourne tout seul(il est quand meme possible d'aler droit:-) et il y a peut de chance de se retourner.

En conclusion, si tu doit choisir entre ces deux bateau je te conseillerai plus le chopper que le cerro.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Les deux sont des bateaux gros Gabarit. Réfléchis bien - effectivement - au futurs utilisateurs de ce matériel.
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

personellement je ne connait pas le cerro mais le chopper est un bon bateau de riviere avec lequelle tu peut naviguer sur plein de genre de parcours mais qui est surtout fait pour les grands gabarits.
Donc à choisir si tu compte faire naviguer des kayakistes un peu à l'etroit dans les bateau plus... conventionels:D
badkay
Navigue avec (bateau) :
département : 53
club : J.S.P.A. MAYENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières autours de la Mayenne

Message par badkay »

merci a tous pour vos réponses
alexr
département : 91

Message par alexr »

Je n'ai jamais navigué dans le Cerro, mais il me semble long. J'ai utilisé un peu un Chopper, qui est effectivement un kayak volumineux pour grand gabarit.

Donc, j'aurais tendance à répondre à côté de ta question : je conseille plutôt des RPM en version de base ou des kayaks d'occasion.

Alex
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Le rpm est un excellent kayak d'initation en rivière...

A+

Antoine
Répondre