lyonriverfestival/eurosport/secu
Modérateur : Fredo_07
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Si c'est "the wall" comme niveau oublies tout de suite de penser à naviguer si tu n'as pas un certain niveau.
Si ça navigue entre les plots c'est bon du moment que tu te colles pas dans le rouleau (auquel cas tu peux envoyer flipturn, loops et cartwheel sans rien maitriser et en priant pour te faire recracher de la mousse).
Si ça navigue bras de gauche (avec pas trop trop d'eau) c'est le top niveau pour naviguer quand on est débutant ou peu expérimenté! (ce qui est mon cas).
Le top c'est bras de droite à 1800m3/s dans le bol bras de drite mais là il ne faut pas rêver il n'y aura pas ce niveau là !
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Si ça navigue entre les plots c'est bon du moment que tu te colles pas dans le rouleau (auquel cas tu peux envoyer flipturn, loops et cartwheel sans rien maitriser et en priant pour te faire recracher de la mousse).
Si ça navigue bras de gauche (avec pas trop trop d'eau) c'est le top niveau pour naviguer quand on est débutant ou peu expérimenté! (ce qui est mon cas).
Le top c'est bras de droite à 1800m3/s dans le bol bras de drite mais là il ne faut pas rêver il n'y aura pas ce niveau là !
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Vous vous enflammez un peu, concernant les retransmissions télé ! les images n'ont même pas encore été filmées !
Alors il faudra patienter encore...
Pour le rouleau derrière la vague, il n'existe que derrière "the wall" effectivement. Et effectivement, il y a moyen de se faire bien masser, d'autant que généralement tu viens de te faire rembarrer juste au-dessus dans de l'eau hyper rapide... sur la session avec Corran, Arnd et Ben, (les images que l'on voit dans End Game), j'avais rarement eu les avant-bras aussi bétons à force de serrer la pagaie aussi fort ! Non seulement dans la vague à cause de la vitesse de l'eau, et après dans le rouleau pour ne pas te la faire arracher (en attendant que ça passe) !
Bon, ce niveau est génial, mais plutot peu probable car la "fenêtre" de niveau d'eau nécessaire est réduite, avec une marge de +/- 50 m3, ce qui n'est pas beaucoup sur le débit total. Donc, c'est très souvent soit trop haut, soit trop bas.
Par les autres niveaux, pas de problème particulier en aval du spot. La sécurité : je ne sais pas s'il y a un zodiac ou un truc du genre de prévu. Mais à la natation ça se fait bien, il y a eu de nombreux bains et il y en aura encore ! Le seul truc, c'est que là, tu nages un peu plus longtemps, mais le rhône c'est plutot plat, l'eau est tempérée... pas de quoi s'inquiéter. Et il y aura toujours du monde sur l'eau, et comme sur tout rassemblement, toujours du monde pour t'aider à tout récupérer, y compris ton slip
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Alors il faudra patienter encore...
Pour le rouleau derrière la vague, il n'existe que derrière "the wall" effectivement. Et effectivement, il y a moyen de se faire bien masser, d'autant que généralement tu viens de te faire rembarrer juste au-dessus dans de l'eau hyper rapide... sur la session avec Corran, Arnd et Ben, (les images que l'on voit dans End Game), j'avais rarement eu les avant-bras aussi bétons à force de serrer la pagaie aussi fort ! Non seulement dans la vague à cause de la vitesse de l'eau, et après dans le rouleau pour ne pas te la faire arracher (en attendant que ça passe) !
Bon, ce niveau est génial, mais plutot peu probable car la "fenêtre" de niveau d'eau nécessaire est réduite, avec une marge de +/- 50 m3, ce qui n'est pas beaucoup sur le débit total. Donc, c'est très souvent soit trop haut, soit trop bas.
Par les autres niveaux, pas de problème particulier en aval du spot. La sécurité : je ne sais pas s'il y a un zodiac ou un truc du genre de prévu. Mais à la natation ça se fait bien, il y a eu de nombreux bains et il y en aura encore ! Le seul truc, c'est que là, tu nages un peu plus longtemps, mais le rhône c'est plutot plat, l'eau est tempérée... pas de quoi s'inquiéter. Et il y aura toujours du monde sur l'eau, et comme sur tout rassemblement, toujours du monde pour t'aider à tout récupérer, y compris ton slip
David
www.frogs-video.com
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut
Depuis la semaine dernière j'ai navigué 3 fois à Hawaï et demain j'y retourne. Le truc est si l'eau dépasse les deux plots le rouleau rouste pas mal, c'est à dire qu'à la limite tu as l'impression de te faire sortir de ton bateau durant 2 sec. , si l'eau est en dessous des plots comme ce matin tu ne risque pas grand chose car le petrit rouleau carresse gentiment ton bateau.
[/purple]
EN ce qui concerne les nageur il y a un super ilot ou tu peux te remetre de tes emotions.
Pouer ce qui ne sont jamais allé navigué à Hawaï sur Rhône il faut bien savoir que derière la vague il n'y a pas grand chose à par du plat.
pas folle la Gueppe
Depuis la semaine dernière j'ai navigué 3 fois à Hawaï et demain j'y retourne. Le truc est si l'eau dépasse les deux plots le rouleau rouste pas mal, c'est à dire qu'à la limite tu as l'impression de te faire sortir de ton bateau durant 2 sec. , si l'eau est en dessous des plots comme ce matin tu ne risque pas grand chose car le petrit rouleau carresse gentiment ton bateau.
EN ce qui concerne les nageur il y a un super ilot ou tu peux te remetre de tes emotions.
Pouer ce qui ne sont jamais allé navigué à Hawaï sur Rhône il faut bien savoir que derière la vague il n'y a pas grand chose à par du plat.
pas folle la Gueppe
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
Pouvez vous mettre une webcam pour voir le "monstre" en temps reel?
Je dit vous, mais cela implique la mairie, oubien le conseil regionnal ou autre administration qui pourai faire ce genre de truc. Comme ca, en liant les niveaux d'eaux lus et la webcam, les freestyleur se donnent une idee s'il peuvent y aller ou pas (suivant leur niveau). Et pour moi, et autre usager loin du lieu de pelerinage, de voir les pros en train de pratiquer sur dans le mur.
Allez, faites un effort, faites nous rever.
Je dit vous, mais cela implique la mairie, oubien le conseil regionnal ou autre administration qui pourai faire ce genre de truc. Comme ca, en liant les niveaux d'eaux lus et la webcam, les freestyleur se donnent une idee s'il peuvent y aller ou pas (suivant leur niveau). Et pour moi, et autre usager loin du lieu de pelerinage, de voir les pros en train de pratiquer sur dans le mur.
Allez, faites un effort, faites nous rever.
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Je ne pense pas que ça soit possible car d'après ce qui est dit le maire de Calluire ou Villerbanne ne veux pas que l'on se gare au bord de l'eau. Donc je ne pense pas qu'il soit d'accord si qulequ'un demande d'installer une webcam sur le site. Je sais que ce serais une bonne idée pour beaucoup de monde
pas folle la Gueppe
pas folle la Gueppe
- David
Pour les niveaux en quasi temps réel, tu as déjà la page "spots freestyle" de ce meme site. Dans le descriptif du spot, tu as les commentaires pour chaque niveau. C'est déjà pas mal, on a maintenant une très bonne idée de l'adéquation niveau d'eau / profil du spot.
La seule inconnue, c'est de savoir quand l'eau arrivera enfin...
David
www.frogs-video.com
La seule inconnue, c'est de savoir quand l'eau arrivera enfin...
David
www.frogs-video.com
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- David
Je ferme ce sujet afin de n'en avoir qu'un seul sur le Lyon Festival.
www.frogs-video.com
www.frogs-video.com