Le blaze est plutôt playboat que freestyle, aucun problème pour le faire monter avec un petit courant, le volume est très centré, 2m16 pour 200 litres, les carres ne sont pas agressives (on se fait pas choper par le moindre petit courant), les calages sont niquels (cales-cuisses qui englobent la cuisse de haut en bas, dosseret à cliquets, les cales-pieds sont des plaques réglables sur les cotés avec des équerres en métal), le siège un peu dur à mon goût (ca mérite de rajouter un petit tapis en mousse, enfin ca dépends des fesses qu'on a)
Un gars de mon club a un 7.1, aucun problème pour un "poids lourd", et ca se passe bien aussi pour quelqu'un de 75Kg (j'ai essayé)
Pour ma part je vais m'acheter un Fluid Spice, c'est dans le même genre (2m19, des capacités de jeu mais évidemment pas autant qu'un boat de 1m85), je fais beaucoup de rivières et dès qu'il y'a un coin sympa on s'arrète jouer une demi-heure et on repart, du coup je ne veux pas un freestyle pour me trainer sur les morceaux de plat et ne plus pouvoir prendre les vagues (faute de glisse) quand il y'a peu d'eau. Et puis il est beau comme un camion de bateau:
[imgvv]
http://www.fluidkayaks.co.za/images/spice%20c.jpg[/imgvv]
Il ne faut pas oublier qu'il y'a 10 ans, des tas de mecs faisaient des cartwheels à la chaine (et autres figures maintenant devenues "basiques"), sans pagaie, avec des kayaks comme le squall (qui est maintenant un ancètre à coté des formes actuelles, avec des calages très sommaires), ce qui laisse déjà une marge de progression gigantesque pour un débutant avec un "simple" playboat actuel