Bravo la com nat descente ...

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Eh oui trop habitué a raler, j'ai eu la surprise ce matin dans la derniere E-descente, d'apprendre qu'un nouveau systeme de points moins desavantageux pour les C1, C2 et K1D etait à l'etude ...

Sachant que le systeme actuel n'est pas super vieux (5 ans ?) je m'attendait a ce qu'il perdure encore au moins autant ...

J'attends donc avec impatience ce nouveau systeme et apporte tous mes encouragements à l'equipe qui y travaille !

Jeremy

PS : Le programme 2009 presenté dans la E-descente est bien sympathique egalement meme si il va falloir faire quelques kilometres, on va decouvrir de nouvelles rivieres ou faire dess interegions pas forcement a l'autre bout de la france 8)!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:moins desavantageux pour les C1, C2 et K1D etait à l'etude ...
Tu vas pouvoir te remettre au C1 alors:D:D;);)

Tchao
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Dans le programme 2009, il etait question de faire une 3eme années de Junior.
Est-ce que ça a été adopté?

Navigue avec (bateau) : clipper!!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle

Message par kayaklent »

je sais pas mais ca serait bien
euh ...pour les juniors 3
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:Tu vas pouvoir te remettre au C1 alors

Mais non regis tu sais bien que moi le C1 c'est deux fois par an : selection sur la Faux et France a bourg ! Mais comme il n'y a plus la faux ;)
G-Remy
Navigue avec (bateau) : Sessia feeling
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Faux, Viroin, Semoy, Chiere...

Message par G-Remy »

Il te reste le K1D alors ;)
yannickLB
Navigue avec (bateau) :
département : Vendée
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannickLB »

Le nouveau système de calcul des points n'est pas nouveau !!! tout simplement : jusque là la base pour le calcul tenait compte des 5 meilleurs temps de la course, donc dans les faits des K1H . pour les autres catégories (K1D, C1, C2)il y avait des coefficients pondérateurs. Malheureusement selon le type de parcours, le niveau d'eau ... les écarts entre le K1H et les 3 autres catégories n'étaient pas du même ordre, d'ou les buggs constatés.
Pour le nouveau système c'est le même principe qu'avant , par contre il n'y a pas 1 base, mais 4 bases, une pour chaque catégorie et là , miracle, les points attribués sont toujours cohérents.
La seule contrainte , il faut à l'arrivée de la course 5 bateaux dans chacune des 4 catégories qui aient une valeur au numérique. Avec l'actuelle animation nationale ce n'est guère envisageable, il y a trop de compétitions régionales avec trop peu de compétiteurs à participer en K1D, C1 ou C2.
par contre dans la nopuvelle animation, les descentes régionales ne sont plus prises en compte pour le numérique (sauf les 1ou 2 championnats régionaux)
Si malgré tout il manque des bateaux dans une catégorie , le calcul sera , comme avant basé sur les K1H.
Enfin tout ceci est encore qu'un projet qui doit être affiné
jeremy

Message par jeremy »

Merci pour ces precisions, effectivement utiliser une base specifique aux embarcations semble la solution aux problemes ... [:p]

Par contre je pensais que la base etait calculée sur les 3 meilleurs bateaux et non sur les 5 donc je comprends que c'est pas forcement evident pour les regionaux ...
Mais les courses regionales n'ont pas vraiment d'importance au niveau du numerique vu la penalité attribuée donc ...
Répondre