donc voila vu que les points servent pour le classement national et donc pour différentes selections (piges, divisions, championnats de france...) ils sont tres important pour certains. souvent par le passé on a pu constater des critiques (positives ou negatives) sur leur calcul.
je ne sais pas si cela evoluera un jour ou non mais voici une proposition : dites moi ce que vous en pensez ?
si sur chaque course on considere que le vainqueur à fait une bonne performance on pourrait lui attribuer sa moyenne numérique. ainsi il améliorera sa moyenne ou au pire restera au meme niveau ! pour les suivant on rajoute un nombre de points par secondes de retard.
exemple si dupont à une moyenne de 80 pts (moyenne de 3 courses à 70 pts, 80 pts et 90 pts) et gagne le N2 on lui attribue 80 pts ! ainsi son classement evoluera avec une moyenne à 76 pts (70pts/80pts/80pts)
les suivants, on calcul 80+x pts (x étant calculé par rapport au retard en secondes mais le calcul est le meme quelque soit la course)
ce principe me parait simple (un peu trop...j'ai du oublier un truc peut etre ?) mais juste.
si on me dit que chaque course est différente car on peut avoir des ecarts reduits ou plus longs à cause de la fisionnomie du bassin on peut toujours utiliser un coef directeur comme c'est fait aujourd'hui non ?
apres c'est sur les regionaux qu'il faut faire attention car des fois il y a un N1 qui n'est pas encore affuté et il peut y avoir des points trop bas... là on peut toujours rajouter un surplus de 30 pts (par exemple mais je crois que c'est deja fait) non ?
au moins on aurait plus de justesse (à mon gout) entre les différentes divisions et les competiteurs comprendrait mieux le calcul des points;)
est ce que j'ai tout faux ???? :?:mrgreen: