géoportail

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Pour info :
Sur le site [urla0]http://www.geoportail.fr/[/urla0], après avoir choisi un lieu à observer, on peut accéder par le menu de gauche (au format d'une arborescence) à l'"hydrographie", puis on peut cocher le "réseau hydrographique" qui apparaît en surimpression:).
Pratique pour situer le parcours d'un minuscule ruisseau !

remarque, on dispose du même genre d'information depuis le site de [urla0]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/index.html[/urla0] où, après avoir choisi la région et le département, on peut grâce à l'option en bas à gauche "Gestion du fond de plan", choisir d'afficher les "Cours d'Eau" en "détaillé". Mais sans la surimpression de la cartographie (avantage à géoportail).
En revanche, la "gestion du fond de plan" permet ici la visualisation des "Bassins versants" (avantage à la Diren).

...ça peut servir... y'en a qu'on essayé...8)

ricou
line
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve dans mes clubs, en attendant de pouvoir m'offrir mieux !
département : 40
club : CLUB CANOE KAYAK DE NEGREPELISSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron

Message par line »

Je l'utilise beaucoup pour aller repérer les petits ruisseaux. C'est pratique pour avoir la distance et le dénivelé sans à avoir à acheter toute la carte ign du coin.
Répondre