Pagaie robson

Modérateur : Fredo_07

Répondre
artiom
Navigue avec (bateau) : chronic, air 55, Twintip TT, salto
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure, le Chalaux, l'Alliée, les Drances

Message par artiom »

Salut à tous, je voulais avoir quelques renseignements sur ces deux pagaies la ZERR (100 euros) et la COMBAT (130 euros)de robson, notamment si ça vaut le coup de mètre 30 euros en plus pour la combat.
En sachant que je pratique surtout du freestyle (en astro 58) et de la (grosse) rivière (en salto) et que je cherche une pagaie solide et qui est une bonne accroche avec un bon appui sur l'eau.
Voila tout !
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

prends la ZER,moins chére et plus agréable à pagayer je trouve que la Combat,sinon pour la solidité c'est du Robson donc ça va!
artiom
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure, le Chalaux, l'Alliée, les Drances

Message par artiom »

La combat a une plus grande surface de pales ? Et par conséquent plus puissante.
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

les deux sont supers; J'ai le ZERR et elle est super bien qu'un peu lourde! Elle a une super bonne puissance de pales. Va voir chez KWA et trouve la robson combat et clique sur les commentaires des clients tu auras des avis
artiom

Message par artiom »

oué je viens de les voire les gens en sont assez content.
SPpaul
Navigue avec (bateau) : Riot astro 54
département : 77
club : A.D.S.C. ECUELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Loing

Message par SPpaul »

quote:artiom Posted - 08 avr. 2008 : 13:02:31
--------------------------------------------------------------------------------
Ouais c'est moi Paul et je ne change pas ce que j'ai dit dessus elle est trés solide et à mes yeux parfaite pour ce que tu veux en faire !

Moi je fait un peu de freestyle et de riviére et elle est parfaite pour ça au moins tu pagayes sans faire attention ou tu mets tes pales du genre ccrrrracccc a ça a touché un caillou bon pas grave !
de toute façon je pense que c'est vraimment indestructible ! :):):)
kekett.71
Navigue avec (bateau) : twintip tt de robson
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kekett.71 »

salut
moi je viens de recevoir ma zer samedi matin et pour l'instant je ne l'ai tester que sur le plat et je la trouve tres bien peut etre un peu lourde par rapport a certaine pagaie mais on si habitue vite et sa fait les bras [:p]
moi en tout cas j'en suis tres content et j'ai hate de la tester en riviere ;):)[:p]
salut
kevinkw
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes

Message par kevinkw »

quote:Posté par SPpaul

quote:artiom Posted - 08 avr. 2008 : 13:02:31
--------------------------------------------------------------------------------
Ouais c'est moi Paul et je ne change pas ce que j'ai dit dessus elle est trés solide et à mes yeux parfaite pour ce que tu veux en faire !

Moi je fait un peu de freestyle et de rivière et elle est parfaite pour ça au moins tu pagayes sans faire attention ou tu mets tes pales du genre a ça a touché un caillou bon pas grave !
de toute façon je pense que c'est vraiment indestructible ! :):):)

INDESTRUCTIBLE?!? oulala, au club ya un gars qui en a une, elle a un an (je crois) et bin il l'a usée jusqu'à l'insert en fer qu'il y a au milieu!
bon le mec c'est vrai que des "ccrrrracccc" il lui en a mis beaucoup(mais vraiment beaucoup!)mais il dit souvent que si il avait eu une pagaie moins solide sa ferait longtemps qu'il l'aurai changé.

alors pour la solidité c'est vrai que c'est le top mais je ne derais pas que c'est indestructible
s-kimo
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle , vezere , auvezere , dordogne, durance...

Message par s-kimo »

C'est clair que c'est solide comme pagaie mais bon , c'est pas le top, le manche est enorme , la pagaie est lourde... si tu peut acheter autre chose , achete autre chose.
J'ai essayé les deux , aucune des deux me convient le mieux est que tu les essaye histoire de voir si sa te vas.
en esperant t'avoir aidé.
a+
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

quote:C'est clair que c'est solide comme pagaie mais bon , c'est pas le top, le manche est enorme , la pagaie est lourde... si tu peut acheter autre chose , achete autre chose.

sinon oui pour 70€ de plus chez Robson t'as la green et l'oracle qui sont vraiment bien (j'ai une oracle et c'est nikel.seul probleme:les pales sont assez grosses donc faut avoir des bras mais elles sont légeres donc ca va alors que celles de la combat sont lourdes ET grosses)

t'as les AT4play qui ont l'air bien aussi

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18968

sinon la ZER a vraiment l'air super,et même mieux que la combat qui est,''une pagaie de bucheron''
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

la ZERR c'est une vraie enclume et les pales ne valent rien, achète pas ça !
une Green ou une Stud c'est tout aussi solide et vraiment beaucoup mieux, bien plus léger surtout.
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

J'ai une Zer depuis 2 ans. Je navigue plûtot "propre" peu de "crrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaccccc" sur le fond et pas de coup contre les rochers.
6 mois après l'achat, j'ai cassé une pale (casse exceptionnelle: coincement de la pagaie entre le fond et le bateau) mais Robson m'a sans difficulté changé la pale.
Maintenant, la nouvelle pale s'est déformée, elle a pris une forte courbure dans l'autre sens. Euh...je rappelle Robson ? Il vont penser que je martyrise leur pagaie!
Je ne sais plus quoi penser de la Zer.
Oui, la Zer est lourde, robuste et peu chère.
kevinkw

Message par kevinkw »

euh pour la stud c'est vrai qu'elle est solide mais je trouve que les palles se rognent trop vite si vous voyez ce que je veut dire. mais bon pour ça un ptit coup de kevlar au bout est c'est bon.
l'inconveniant de la zer c'est que tu peut pas la bricoler car elle n'est pas faite en résine/fibre normal
ruemrod
département : haute garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ariège

Message par ruemrod »

salut, moi je possede la combat et j'en suis vraiment satisfait elle est un peu lourde pour le freestyle mais elle est trés robuste pour la riviere
SPpaul
Navigue avec (bateau) : Riot astro 54
département : 77
club : A.D.S.C. ECUELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Loing

Message par SPpaul »

Quand je disait indestructible c'est à interpréte c'est sur que si tu prend une pale à la plieuse et bein elle va péter ! ;)

Je disait donc qu'elle est "trés résistante" ;) car moi perso je lui ai mi plein de chtars dans la tronche et les pales sont toujours impéques usées mais usées normalement. Et je finirais par dire que contenu du prix c'est normale qu'elle se déforme un petit peu par ci par la ( c'est pas mon cas ) c'est une petit métaphore : vous ne pouvez pas avoir une ferrari au prix d'une 4l !!
a+ reste ouvert à toutes discussions sur la combat !
kevinkw

Message par kevinkw »

:Dnon mais je sais. En tout cas je pense que ma prochaine pagai sera en armerlite comme la combat.
par contre sur le site de robson je viens de voir qu'ils ont fait des nouvelles pagaies quelqu'un sait ce qu'elles donnent?
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

ça y est ....! Ma Zer vient à nouveau de casser ! J'en ai marre !
Dimanche dernier, sur un planiol, sensation de trou sous la main droite et .......hop la pale droite qui s'en va ! Je n'y comprends rien, en 2 ans = les 2 pales cassées net à la jonction pale-manche. Et maintenant...que penser des autres produits Robson ? J'achète Robson or not Robson. Je vais leur signaler le problème.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

c'est un problème courant chez les Zer !

les autres pagaies n'ont pas le problème car les pales ne sont plus fixer avec un insert alu mais directement collée a la résine
ma Stud a 3 ans et elle a subi qu'une seule avarie mais je pense que même une Werner aurai casser dans cette situation
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

moi j'ai une zer et une kober active ben je préfère la kober qui est bien plus légère et toute aussi solide
gros plouf
Navigue avec (bateau) : dominatrix loko
département : cote d'armor
club : C.K.C PLANCOET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'arguenon

Message par gros plouf »

bonjour je voudrai acheté une pagaie ZER. j'orai aimé savoir si elle sont livrée monté? et quel taille me faut il sachant que je mesure 1m80 et que je ne pratique que en rivière. Merci de me répondre asser vite merci
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

elle sont livrées montées mais elle se démontent toute seules XD Nan en fait la mienne avait un défaut et une pale s'est déboitée au bout de cinq mois d'utilisation...Pour la taille moi je fais 1 m75 et j'ai une 194... Elle est parfaite... Donc je pense que pour toi il te faudrait une 198 à peu près... A confirmer
Répondre