Les pyrennéens, j'ai besoin de vous !!
Modérateur : Fredo_07
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je poste ce sujet pour avoir des infos, en effet,nous partons faire un stage club à St Pé, j'aimerais savoir quels autres de bassins de slalom sont accessibles et qui contacter ainsi que des portions de rivière classe II(3) max.
La portion Peyrouse, bassin de St Pé est elle intéressante ?.
Merci à tous par avance.
La portion Peyrouse, bassin de St Pé est elle intéressante ?.
Merci à tous par avance.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Si tu viens au printemps, tu as l'embarras du choix...
- St Pé, avec le bassin de HPSN, qui permet de faire de bonnes séances aérobies, le PdG. Et de bonnes descentes entre Lourdes et St Pé et St Pé et Lestelle (bonnes descentes slalomées).
- Argelès, où il y a aussi un bassin avec quelques portes et assez sympa.
- Bagnères sur l'Adour, avec un bassin de slalom et s'il y a assez d'eau la partie de Baudéan à Bagnères.
- Tarbes avec un bassin sur l'Adour, pour l'instant, les portes ne sont pas en place mais ça ne devrait pas tarder...
- Et bien sur, Pau et Orthez...
A+
Fred
- St Pé, avec le bassin de HPSN, qui permet de faire de bonnes séances aérobies, le PdG. Et de bonnes descentes entre Lourdes et St Pé et St Pé et Lestelle (bonnes descentes slalomées).
- Argelès, où il y a aussi un bassin avec quelques portes et assez sympa.
- Bagnères sur l'Adour, avec un bassin de slalom et s'il y a assez d'eau la partie de Baudéan à Bagnères.
- Tarbes avec un bassin sur l'Adour, pour l'instant, les portes ne sont pas en place mais ça ne devrait pas tarder...
- Et bien sur, Pau et Orthez...
A+
Fred
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :
-
BREDOS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- Fred65
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Le niveau est sympa...
Pour la descente, c'est du II passages III. Les rapides sont suivis par des plagniols donc recup facile.
Pour des descentes slalomées pour initier à l'eau vive, c'est nickel, on y trouve tout ce qu'il faut pour progresser: veines, vagues, rouleaux...
Lourdes-St pé: il te faut compter entre 40 min et 2 h en fonction du temps que tu passes à jouer...
Pour St Pé-Lestelle idem.
Si tu as besoin, contacte moi.
A+
Fred
Pour la descente, c'est du II passages III. Les rapides sont suivis par des plagniols donc recup facile.
Pour des descentes slalomées pour initier à l'eau vive, c'est nickel, on y trouve tout ce qu'il faut pour progresser: veines, vagues, rouleaux...
Lourdes-St pé: il te faut compter entre 40 min et 2 h en fonction du temps que tu passes à jouer...
Pour St Pé-Lestelle idem.
Si tu as besoin, contacte moi.
A+
Fred
-
BREDOS
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
-
BREDOS
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Fred65
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par BREDOS
A qui doit-on s'adresser pour naviguer sur les bassins de Tarbes (pas trouvé de coordonnées téléphoniques) et d'Argeles.
Merci par avance.
Le bassin de Tarbes est maintenant équipé en portes!! En beau travail du permanent du club et des bénévoles!!
(je te passe le numéro en mp)
A qui doit-on s'adresser pour naviguer sur les bassins de Tarbes (pas trouvé de coordonnées téléphoniques) et d'Argeles.
Merci par avance.
Le bassin de Tarbes est maintenant équipé en portes!! En beau travail du permanent du club et des bénévoles!!
(je te passe le numéro en mp)
-
BREDOS
Merci pour les dernières infos, mais nous avons fait le stage pendant les vacances d'avril :
Navig sur le bassin de St Pé, descente de Peyrouse au bassin (pas difficile mais intéressante pour des jeunes) enfon navig sur le bassin de Tarbes avant de remonter vers la Normandie.
Une semaine vraiment sympa même s'il a manque un peu de soleil.
Navig sur le bassin de St Pé, descente de Peyrouse au bassin (pas difficile mais intéressante pour des jeunes) enfon navig sur le bassin de Tarbes avant de remonter vers la Normandie.
Une semaine vraiment sympa même s'il a manque un peu de soleil.