Bonjour,
Je cherche à moderniser pour l'organisation de sélectif slalom la gestion cellule <> saisies pénalités.
A l'heure actuelle je fonctionne ainsi :
* 1 PC relié à la cellule
* 1 PC relié en réseau par ethernet avec le pc cellule pour récupérer les temps et saisir les pénalités
Mais cela impose de faire tout le secrétariat au bord de l'eau (rive pas toujours accessible pour le JA par exemple).
J aimerai dans l'avenir utiliser 1 seul PC au bord de l eau pour la cellule et transférer les temps soit pas wifi ou ethernet pour gérer les pénalités dans un endroit calme et simple d accès et non au bord de l eau.
Quels technologie utilisez vous ? J hésite entre le wifi ou un simple câble ethernet de 100 / 150 m.
Merci
Gestion du secrétariat de course en réseau
- denden
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La limite théorique de longueur d'un brin ethernet en rj45 est de 90 m... mais on peut pousser plus loin... encore faut-il disposer d'un testeur de cable et d'une pince RJ45...
L'important est de disposer d'un switch ( 100 Mo) à chaque extémité qui permet de "booster" le signal... On peu ensuite les cascader, dans la limite de quatre switchs (non manageables), ce qui permet d'étendre le réseau.
Une installation filaire sera toujours plus sûre qu'une installation wi-fi ou CPL, débit garanti...
Sinon, des cables longs pour les cellules ( cable électrique une paire + fiches bananes ...)
Pour les switch sans faire de pub, type netgear FS105 ou 108, boitier métal, costaud, garanti à vie je crois... autour de 30 €
L'important est de disposer d'un switch ( 100 Mo) à chaque extémité qui permet de "booster" le signal... On peu ensuite les cascader, dans la limite de quatre switchs (non manageables), ce qui permet d'étendre le réseau.
Une installation filaire sera toujours plus sûre qu'une installation wi-fi ou CPL, débit garanti...
Sinon, des cables longs pour les cellules ( cable électrique une paire + fiches bananes ...)
Pour les switch sans faire de pub, type netgear FS105 ou 108, boitier métal, costaud, garanti à vie je crois... autour de 30 €
- harrypotter
- club : 0
- harrypotter
- club : 0
en fait c'est meme moins cher: premier lien que j'ai trouvé sur google:
[urlin]http://www.abix.fr/kit-cpl-2-boitiers-c ... 68922.html[/urlin]
En ce qui concerne le debit, si c'est pour transmettre temps ou penalités, le minimum du minimum suffit.
[urlin]http://www.abix.fr/kit-cpl-2-boitiers-c ... 68922.html[/urlin]
En ce qui concerne le debit, si c'est pour transmettre temps ou penalités, le minimum du minimum suffit.