Pékin 2008
Modérateur : Vincent
- pierro
- Navigue avec (bateau) : ZEN...
- département : 71
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Slt, moi ça fait 7 ans ue ma decision est prise, lors de l'attribution des jeux à la Chine. Avec une once de tolérance si le gouvernement Chinois venait à revoir sa position sur le droit de l'homme, mais ...
Je boycotterai donc journaux, télé, information, enfin tout ce qui sera en rapport avec les jeux de 2008.
Je ne penserai qu'aux millions gens de mort, pour la cause de droit de l'homme, aux chinois mort pour faire de ces jeux "les jeux chinois réussit", quelque soit le prix à payé (combien d'homme et de femmes sont mort coulé dans le beton d'un stade, dans une galerie creusé pour un équipement sportif ...), aux tibétains ...
Bien évidement on ne peut pas reprocher aux athletes de vouloir participer aux jeux, c'est pour eux peut etre l'unique occasion de participer aux jeux.
Cependant ils peuvent peut etre porté un brassard noir en signe de protestation (aux ceremonies d'ouverure et de fermeture, pendant les epreuves), ce sera toujours mieux qu'un badge (ce qui est déjà une base de travail en soit).
Si tous les atheltes français ou non, font ainsi, les sportifs montreront les mécontentements.
Les entraineurs, selectionneurs, et personnel encadrant peuvent faire de même.
Il serait même génial que les tenues officiels des toutes les nations arborent ce brassard.
On ne peut en vouloir aux responsables nationaux, français ou étranger. Ces gens ne peuvent pas offencer un pays comme la chine.
Cependant si personne ne regarde la télé, n'achete de journaux, ne se soucis des jeux pendant le mois d'aout, les responsables du CIO verront certainnement un signe fort de rébelion, dans les millions de dollars qu'ils perdront en retransmission.
ILS REFLECHIRONT A DEUX FOIS AVANT DE DONNER LES JEUX A UNE NATION QUI NE LE MERITE PAS.
Sur ce bonne soirée
Pierro en colere qui ne pensera pas aux jeux au mois d'Aout.
Je boycotterai donc journaux, télé, information, enfin tout ce qui sera en rapport avec les jeux de 2008.
Je ne penserai qu'aux millions gens de mort, pour la cause de droit de l'homme, aux chinois mort pour faire de ces jeux "les jeux chinois réussit", quelque soit le prix à payé (combien d'homme et de femmes sont mort coulé dans le beton d'un stade, dans une galerie creusé pour un équipement sportif ...), aux tibétains ...
Bien évidement on ne peut pas reprocher aux athletes de vouloir participer aux jeux, c'est pour eux peut etre l'unique occasion de participer aux jeux.
Cependant ils peuvent peut etre porté un brassard noir en signe de protestation (aux ceremonies d'ouverure et de fermeture, pendant les epreuves), ce sera toujours mieux qu'un badge (ce qui est déjà une base de travail en soit).
Si tous les atheltes français ou non, font ainsi, les sportifs montreront les mécontentements.
Les entraineurs, selectionneurs, et personnel encadrant peuvent faire de même.
Il serait même génial que les tenues officiels des toutes les nations arborent ce brassard.
On ne peut en vouloir aux responsables nationaux, français ou étranger. Ces gens ne peuvent pas offencer un pays comme la chine.
Cependant si personne ne regarde la télé, n'achete de journaux, ne se soucis des jeux pendant le mois d'aout, les responsables du CIO verront certainnement un signe fort de rébelion, dans les millions de dollars qu'ils perdront en retransmission.
ILS REFLECHIRONT A DEUX FOIS AVANT DE DONNER LES JEUX A UNE NATION QUI NE LE MERITE PAS.
Sur ce bonne soirée
Pierro en colere qui ne pensera pas aux jeux au mois d'Aout.
- kayako
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour ceux qui sont sur Paris Lundi pour souffler sur les valeurs de l'olympisme !...
http://www.tibet.fr/site/evenements.php
http://www.tibet.fr/site/evenements.php
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
Vous mélanger un peu tout ... à mon sens !!!
L'invasion, l'occupation et l'extermination du Tibet par la Chine date de 1949 ... mais l'occasion nous est OFFERTE de placer le combat "pour un tibet indépendant" sur les unes de tous nos médias ... alors profitons en !!!
Ce n'est pas oublier que la mort régne aussi en Corée, au Darfour, en Irlande, en Palestine, ... c'est simplement profiter d'un événement à la hauteur de JO pour tenter de montrer au gouvernement Chinois notre position et pour tenter de le faire évoluer dans le bon sens ...
Il n'y a pas d'action "ridicule et inutile" ... Quant tu donne au Téléthon 3 euros à la fin du week end c'a fait 8 million d'euros !!! Que ce soit un badge, un tee shirt, un drapeau, une manif ou un coup d'éclat ... tout compte et le cumul de tout ca forcera peut être notre gouvernement à prendre une position ferme en faveur de l'ouverture de discussion entre la chine et le Tibet.
C'est vrai que le badge est un peu léger, j'aurais préféré un message un peu plus fort !!! mais c'est surement à nous de faire le reste !!!
Le peuple Tibétain a besoin de tout sauf de vos querelles !!!
L'invasion, l'occupation et l'extermination du Tibet par la Chine date de 1949 ... mais l'occasion nous est OFFERTE de placer le combat "pour un tibet indépendant" sur les unes de tous nos médias ... alors profitons en !!!
Ce n'est pas oublier que la mort régne aussi en Corée, au Darfour, en Irlande, en Palestine, ... c'est simplement profiter d'un événement à la hauteur de JO pour tenter de montrer au gouvernement Chinois notre position et pour tenter de le faire évoluer dans le bon sens ...
Il n'y a pas d'action "ridicule et inutile" ... Quant tu donne au Téléthon 3 euros à la fin du week end c'a fait 8 million d'euros !!! Que ce soit un badge, un tee shirt, un drapeau, une manif ou un coup d'éclat ... tout compte et le cumul de tout ca forcera peut être notre gouvernement à prendre une position ferme en faveur de l'ouverture de discussion entre la chine et le Tibet.
C'est vrai que le badge est un peu léger, j'aurais préféré un message un peu plus fort !!! mais c'est surement à nous de faire le reste !!!
Le peuple Tibétain a besoin de tout sauf de vos querelles !!!
- naneba
- club : LANNION CANOE KAYAK
En tant que kayakiste je serais très fier de voir nos représentants aux jeux défendre le respects des droits de l'homme en chine.
En tant que français j'aimerais bien voir nos valeurs : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE montrées haut et fort par nos représentants.
Et en tant qu'etre humain j'aspire comme tout le monde à un monde meilleur. Ca ne signifie pas grand chose cette phrase.
!TIBET LIBRE!
En tant que français j'aimerais bien voir nos valeurs : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE montrées haut et fort par nos représentants.
Et en tant qu'etre humain j'aspire comme tout le monde à un monde meilleur. Ca ne signifie pas grand chose cette phrase.
!TIBET LIBRE!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
comme d'habitude et comme on pouvait le supposer, voilà un sujet qui part dans tous les sens et dévie considérablement par rapport au post initial, qui était, je vous le rappelle si nécessaire, d'un appel au "boycott du spectateur"
pour faire court et rester si possible dans ce qu'on considère comme le cadre des discussion d'EVO, merci de limiter vos posts uniquement à ce qu'on peut envisager comme action au sein de la communauté kayakiste, dans l'esprit du message initial de Stephane
toutes les autres discussions, en particulier sur l'état réel des droits de l'homme en Chine ou ailleurs, l'opportunité d'y avoir envoyé les jeux, et les autres engueulades qui fleurissent sur ce sujet, sortent un cadre de ce qu'on souhaiterait voir sur EVO...
merci à tous pour votre compréhension
pour faire court et rester si possible dans ce qu'on considère comme le cadre des discussion d'EVO, merci de limiter vos posts uniquement à ce qu'on peut envisager comme action au sein de la communauté kayakiste, dans l'esprit du message initial de Stephane
toutes les autres discussions, en particulier sur l'état réel des droits de l'homme en Chine ou ailleurs, l'opportunité d'y avoir envoyé les jeux, et les autres engueulades qui fleurissent sur ce sujet, sortent un cadre de ce qu'on souhaiterait voir sur EVO...
merci à tous pour votre compréhension
-
Tam Tam
- département :
je suis quand même un peu "étonnée" de ne pas avoir encore entendu de propositions de boycott économique de produits manufacturés
vous etes tous certainement assis sur des slips made in china
textiles ou jouets produits en plus à bas prix dans des conditions sujettes à caution
où sont donc les protestations de tous ces chefs d'entreprise qui font des AR sur pékin pour des contrats juteux
il est facile de transférer sur des sportifs la responsablité d'un choix fait en 2001 par interet financier
ou naiveté dans le meilleur des cas
cacophonie ou silence assourdissant des politiques tous pays confondus
et comme souvent le petit coq gaulois se précipite à l'assaut de l'himmalaya , sabre au clair ou plutot sur ses ergots
qui va tirer les marrons du feu?
vous etes tous certainement assis sur des slips made in china
textiles ou jouets produits en plus à bas prix dans des conditions sujettes à caution
où sont donc les protestations de tous ces chefs d'entreprise qui font des AR sur pékin pour des contrats juteux
il est facile de transférer sur des sportifs la responsablité d'un choix fait en 2001 par interet financier
ou naiveté dans le meilleur des cas
cacophonie ou silence assourdissant des politiques tous pays confondus
et comme souvent le petit coq gaulois se précipite à l'assaut de l'himmalaya , sabre au clair ou plutot sur ses ergots
- kayako
- département :
Comme d'habitude et comme on pouvait le supposer ... le défilé de la flamme est un fiasco total... doit on le regretter ?
Vincent ce topic me semble représenter ce qui se passe actuellement; des personnes qui luttent contre comme ils le peuvent, d'autres qui avec un badge s'expriment de façon suréaliste, personellement j'attends désespérement que nos athlètes sélectionnés kayakistes s'expriment sur EVO, le site incontournable de notre "tribu"...à moins qu'ils préfèrent s'abstenir pour un jour récolter des pièces jaunes en Ferrari !
C'est pas cool je vous l'accorde, mais qui aime bien chatie bien !
Vincent ce topic me semble représenter ce qui se passe actuellement; des personnes qui luttent contre comme ils le peuvent, d'autres qui avec un badge s'expriment de façon suréaliste, personellement j'attends désespérement que nos athlètes sélectionnés kayakistes s'expriment sur EVO, le site incontournable de notre "tribu"...à moins qu'ils préfèrent s'abstenir pour un jour récolter des pièces jaunes en Ferrari !
C'est pas cool je vous l'accorde, mais qui aime bien chatie bien !
-
siphon 07
- département :
Je suis d'accord pour lutter contre la politique (dictatu..) chinoise et le décalage qu'il y a entre celle-ci et les valeurs des JO, mais je suis dessus que les protagonistes de cette AP s'en soit pris à des sportifs (qui ont eu l'honneur de porter la flamme), crachas, insultes... au lieu de partir le coeur fier et honnoré pour cette mission , ils sont partis leur peur au ventre!!! Ce qui me révolte le plus c'est que quelques les manifestants sont sorties de leur action plus que louable et qu'ils ont surement bues leur Coca dans leur sweat made in china.
-
colombani
- Navigue avec (bateau) : C1 divers
- département : Drôme
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)
Je ne serai pas le seul consterné par les évènements de ces dernières heures ; j'en appelle à un boycott total des retransmissions quelqu'elles soient ; l'important pour nos athlètes est qu'ils soient là où ils le méritent , et qu'on pense à eux . . .
Réponse brève pour rester dans le sujet initial , nous n'avons pas non plus beaucoup de moyens de lutte pacifique ; donc BOYCOTT . . . AUDIMAT EN CHUTE LIBRE .
Réponse brève pour rester dans le sujet initial , nous n'avons pas non plus beaucoup de moyens de lutte pacifique ; donc BOYCOTT . . . AUDIMAT EN CHUTE LIBRE .
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par Tam Tam
je suis quand même un peu "étonnée" de ne pas avoir encore entendu de propositions de boycott économique de produits manufacturés
vous etes tous certainement assis sur des slips made in china où sont donc les protestations de tous ces chefs d'entreprise qui font des AR sur pékin pour des contrats juteux
Pour ceux qui ne croient pas à l'intérêt financier (même minime)
Entendu ce matin aux infos.
Après le parcours chaotique de la flamme hier, et les positions des français. Les chinois commencent à boycotter les quelques produits français dans les magasins:?:
vous etes tous certainement assis sur des slips made in china où sont donc les protestations de tous ces chefs d'entreprise qui font des AR sur pékin pour des contrats juteux
Pour ceux qui ne croient pas à l'intérêt financier (même minime)
Entendu ce matin aux infos.
Après le parcours chaotique de la flamme hier, et les positions des français. Les chinois commencent à boycotter les quelques produits français dans les magasins:?:
-
Tam Tam
- département :
[quotezh]Posté par jeremy
[br]Ah tam tam tu as pas lu tous les posts ! Cela a été dit plusieurs fois ...
je ne doute pas de l'impact d'evo ;)mais enfin ce n'est pas l'audience de l'ouverture du JT ou de la une du monde
le comble c'est que les chinois veulent maintenant boycotter les produits français [:0]
a-t-on déjà oublié les jeux de mexico ou de Munich
ce n'est pas d'aujourd'hui que les JO servent d'arène politique où débarque la violence
[br]Ah tam tam tu as pas lu tous les posts ! Cela a été dit plusieurs fois ...
je ne doute pas de l'impact d'evo ;)mais enfin ce n'est pas l'audience de l'ouverture du JT ou de la une du monde
le comble c'est que les chinois veulent maintenant boycotter les produits français [:0]
a-t-on déjà oublié les jeux de mexico ou de Munich
ce n'est pas d'aujourd'hui que les JO servent d'arène politique où débarque la violence
-
colombani
- Navigue avec (bateau) : C1 divers
- département : Drôme
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)
Encore plus consterné par les compléments d'information, qui font état de la prise à parti des athlètes et des violences policières, j'élargis mon "boycott" aux discussions de comptoir ; j'aurai des nouvelles de nos sportifs bien évidemment , et je leur souhaite pour l'instant bonne chance ; ils ne sauraient être incriminés dans des prises de position, sans être déstabilisés dans leur objectif initial; souhaitons "NOUS" donc de nombreuses Médailles en Canoë-Kayak . C'est dans les sphères supèrieures qu'il faut "secouer le cocotier" . .
Bye bye ! Inutile de me répondre , je ne reviendrai pas sur ce sujet .
Bye bye ! Inutile de me répondre , je ne reviendrai pas sur ce sujet .
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Pour en revenir au badge porté par les sportifs... je trouvais ça ridicule !
mais en fait, il faut y réfléchir à 2 fois...
On a demandé aux porteurs de la flamme de l'enlever.
Or, ils l'ont remis !
Chapeau (rien n'est inutile)
Le drapeau tibétain est interdit en Chine.
Dommage.
En publicité, il est facile de substituer une image par une autre...
Il suffit juste que tout le monde soit bien au courant de ce que veut dire ce badge.
Les Chinois ne sont pas blus bêtes que d'autres...
Les autres pays non plus !
Alors adopter un slogan, un motif, n'importe quoi qui veuille dire "Libérez le Tibet", c'est positif !
Et il faut que ça passe à la télé !
Et il faut en faire des autocollants...et il faut monter sur le podiums !!!
Car il est impensable de demander à un kayakiste de bouder les JO.
une médaille aux JO, c'est des années de travail, c'est pas comme acheter un slip fabriqué en non-chine.
mais en fait, il faut y réfléchir à 2 fois...
On a demandé aux porteurs de la flamme de l'enlever.
Or, ils l'ont remis !
Chapeau (rien n'est inutile)
Le drapeau tibétain est interdit en Chine.
Dommage.
En publicité, il est facile de substituer une image par une autre...
Il suffit juste que tout le monde soit bien au courant de ce que veut dire ce badge.
Les Chinois ne sont pas blus bêtes que d'autres...
Les autres pays non plus !
Alors adopter un slogan, un motif, n'importe quoi qui veuille dire "Libérez le Tibet", c'est positif !
Et il faut que ça passe à la télé !
Et il faut en faire des autocollants...et il faut monter sur le podiums !!!
Car il est impensable de demander à un kayakiste de bouder les JO.
une médaille aux JO, c'est des années de travail, c'est pas comme acheter un slip fabriqué en non-chine.
-
PousseVolcan
- département : 75
Le sport dans ses acceptions originelles (desport et déporté) a toujours comporté des dimensions politiques.
Ce qui varie, c'est la réception que l'on en fait.
Un retour vers le futur s'impose avec Mac Fly:
"Evitons d'aborder la politique sur EVO, déjà que le problème du Tibet c'est plutôt politique mais concernant indirectement le kayak (kayak -> JO -> Chine -> Tibet)."
Pour dire que l'argumentation idéologique derrière laquelle se réfugie le mouvement olympique revient à faire LA POLITIQUE DE L'APOLITISME. Le sport serait-il au dessus de tout ?
N'en déplaise aux aficionados de Tony Estanguet, l'illusoire neutralité a son gardien du temple.
La compétition a ses limites et plaider pour l'harmonie entre les peuples sous couvert de neutralité de l'esprit olympique et de continuité du spectacle sportif, revient à renforcer les intérêts d'un des derniers représentants de l'obscurantisme.
Je rejoind TAM TAM, la politique aux J.O ce n'est pas nouveau. Mais la violence réside également dans la cécité dans laquelle se trouvent enfermés, non pas les athlètes, mais ceux qui rêvent qu'il en soit autrement.
La puissance du mythe olympique tient à sa capacité à nous dévier des véritables problèmes.
Relire Pierre de COUBERTIN, P. 1938. Pédagogie sportive, Paris, Vrin pour s'en convaincre.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:une médaille aux JO, c'est des années de travail, c'est pas comme acheter un slip fabriqué en non-chine.
Ok la dessus gilles mais ceux (nous) qui restont la avec l'envie d'agir, pouvons avoir cette initiative de boycott des produits chinois ...
De plus voila que eux se mettent a boycotter nos produits et je pense qu'il y a plus de francais avec des produits chinois que de chinois avec des produits francais donc sur ce terrain la ...
D'ailleurs c'est etonnant, comment se fait il qu'ils soient au courant des manifestations francaises dans leur pays ou "tout est beau tout est rose" leur unique chaine de tele aurait elle diffuser des images des Reporter Sans Frontieres manipulés par le diabolique dalai lama ???
Ok la dessus gilles mais ceux (nous) qui restont la avec l'envie d'agir, pouvons avoir cette initiative de boycott des produits chinois ...
De plus voila que eux se mettent a boycotter nos produits et je pense qu'il y a plus de francais avec des produits chinois que de chinois avec des produits francais donc sur ce terrain la ...
D'ailleurs c'est etonnant, comment se fait il qu'ils soient au courant des manifestations francaises dans leur pays ou "tout est beau tout est rose" leur unique chaine de tele aurait elle diffuser des images des Reporter Sans Frontieres manipulés par le diabolique dalai lama ???
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Je crois qu'il faut être vigilant sur les infos qui traitent de se qu'il se passe en Chine: il faut avouer que nos médias leur attribue tout les tords à la fois, même ceux contradictoires: les chaines chinoises n'auraient diffuser que des images laissant croire que tout s'était bien passé à Paris, et les chinois boy-cotteraient nos produits dans les magasins... Attention les infos ne sont pas toutes objectives chez nous non plus!!
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
PEKIN 2008 verra s'écrire l'histoire Olympique du Canoë Kayak quoi qu'il arrive et même dans le contexte dont on parle beaucoup en ce moment.
Laissons les politiques faire leur travail (il est vrai qu'ils auraient pu commencer plus tôt).
Aidons et encourageons nos athlètes à s'accomplir et à accomplir leur exploits.
L'histoire Olympique du Canoë Kayak retiendra que Tony a porté les couleurs de la France et que c'est lors des jeux de PEKIN que le grand public a découvert (et apprécié) ce sport qui s'est ensuite très développé...
On ne va tout de même pas demander à Tony de brandir une pancarte lors de la cérémonie d'ouverture ?? !! ...
De même qu'on ne demandera pas au ministre des Affaires Etrangères d'aller chercher la médaille Olympique en C1 !! ...
Le sport ne peut être le vecteur de revendications politiques (ou propagande)... ca n'a jamais été une bonne chose.
Rappel :
13 titres et 16 médaillés (car C2)
Tony ESTANGUET C1H Or 2004 Athènes (Grèce)
Benoît PESCHIER K1H Or 2004 Athènes (Grèce)
Fabien LEFEVRE K1H Bronze 2004 Athènes (Grèce)
Tony ESTANGUET C1H Or 2000 Penrith (Australie)
Brigitte GUIBAL K1D Argent 2000 Penrith (Australie)
Anne-Lise BARDET K1D Bronze 2000 Penrith (Australie)
Myriam FOX K1D Bronze 1996 Ocoee (USA)
Patrice ESTANGUET C1H Bronze 1996 Ocoee (USA)
Franck ADISSON / Wilfrid FORGUES C2H Or 1996 Ocoee (USA)
Jacky AVRIL C1H Bronze 1992 Seu d'Urgell (Espagne)
Franck ADISSON / Wilfrid FORGUES C2H Bronze Seu d'Urgell (Espagne)
Sylvain CURINIER K1H 1992 Argent Seu d'Urgell (Espagne)
Jean-Claude OLRY / Jean-Louis OLRY C2H 1972 Bronze Augsbourg (Allemagne)
Laissons les politiques faire leur travail (il est vrai qu'ils auraient pu commencer plus tôt).
Aidons et encourageons nos athlètes à s'accomplir et à accomplir leur exploits.
L'histoire Olympique du Canoë Kayak retiendra que Tony a porté les couleurs de la France et que c'est lors des jeux de PEKIN que le grand public a découvert (et apprécié) ce sport qui s'est ensuite très développé...
On ne va tout de même pas demander à Tony de brandir une pancarte lors de la cérémonie d'ouverture ?? !! ...
De même qu'on ne demandera pas au ministre des Affaires Etrangères d'aller chercher la médaille Olympique en C1 !! ...
Le sport ne peut être le vecteur de revendications politiques (ou propagande)... ca n'a jamais été une bonne chose.
Rappel :
13 titres et 16 médaillés (car C2)
Tony ESTANGUET C1H Or 2004 Athènes (Grèce)
Benoît PESCHIER K1H Or 2004 Athènes (Grèce)
Fabien LEFEVRE K1H Bronze 2004 Athènes (Grèce)
Tony ESTANGUET C1H Or 2000 Penrith (Australie)
Brigitte GUIBAL K1D Argent 2000 Penrith (Australie)
Anne-Lise BARDET K1D Bronze 2000 Penrith (Australie)
Myriam FOX K1D Bronze 1996 Ocoee (USA)
Patrice ESTANGUET C1H Bronze 1996 Ocoee (USA)
Franck ADISSON / Wilfrid FORGUES C2H Or 1996 Ocoee (USA)
Jacky AVRIL C1H Bronze 1992 Seu d'Urgell (Espagne)
Franck ADISSON / Wilfrid FORGUES C2H Bronze Seu d'Urgell (Espagne)
Sylvain CURINIER K1H 1992 Argent Seu d'Urgell (Espagne)
Jean-Claude OLRY / Jean-Louis OLRY C2H 1972 Bronze Augsbourg (Allemagne)
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
Bravo, aux Caskaboulons pour cette initiative !
Merci à Slanpa pour sa fougue militante dans ce combat...
Pour ceux qui considèrent que ce Frorum, que le sport et l'olympisme doivent être apolitique :
- décerner l'organisation des JO 2008 à la Chine était une décision politique (que je réprouve mais c'était quoiqu'on en dise une décision politique)...
- participer en tant qu'athlète à une manifestation sportive en portant les couleurs d'un pays (dans notre cas la France) est un acte politique : on devient alors représentant de ce pays et de ses valeurs (je rappelle que la France est dite "pays des droits de l'homme"). Si on préfère une représentation privée on se transforme alors en homme sandwich, on représente un sponsor en portant son logo et on ne participe pas aux JO sous les couleurs françaises...
- porter un badge "pour un monde meilleur" dans un pays sous le joug d'un gouvernement dictatorial est un acte politique (qui me semble trop timoré...mais acte politique tout de même)...
- demander aux athlètes de ne pas porter ce badge (comme le fait le comité français) est un acte politique...
- autoriser des barbouzes chinois à protéger le symbole des valeurs de l'olympisme lors de son passage sur le sol français est un acte politique...
- autoriser les forces de l'ordre à arracher des mains de manifestants pacifistes les symboles de la lutte contre toutes formes d'oppressions (drapeaux tibétains/RSF), pour ne pas froisser les autorités chinoises est un acte politique...
- discuter du bien fondé d'un boycotte de la cérémonie d'ouverture, de la retransmission audio-visuelle, des produits fabriqués en Chine, c'est un acte politique...
- égrener la liste des médailles des athlètes français en argüant que (dixit) :"Le sport ne peut être le vecteur de revendications politiques (ou propagande)" (Sic !) alors que ces médailles ont été remises à ces même athlètes après qu'ait retentit la Marseillaise, c'est un acte politique (la Marseillaise, musique de propagande française ?)
Personnellement, mon acte politique à moi sera de ne pas regarder ces JO 2008. Il va sans dire que je suivrai néanmoins les résultats de nos athlètes avec le plus grand intérêt...
Si ils gagnent et si ils rajoutent une médaille à la longue liste citée par ricpeuch, alors j'aurai le plus grand respect pour leur performance sportive...
Si j'apprends qu'ensuite, sur le podium, après qu'ait sonnée la Marseillaise, ils ont brandi le drapeau tibétain, une paire de menottes ou simplement levé le poing, alors, je serai FIER d'eux...
Bien à vous,
Merci à Slanpa pour sa fougue militante dans ce combat...
Pour ceux qui considèrent que ce Frorum, que le sport et l'olympisme doivent être apolitique :
- décerner l'organisation des JO 2008 à la Chine était une décision politique (que je réprouve mais c'était quoiqu'on en dise une décision politique)...
- participer en tant qu'athlète à une manifestation sportive en portant les couleurs d'un pays (dans notre cas la France) est un acte politique : on devient alors représentant de ce pays et de ses valeurs (je rappelle que la France est dite "pays des droits de l'homme"). Si on préfère une représentation privée on se transforme alors en homme sandwich, on représente un sponsor en portant son logo et on ne participe pas aux JO sous les couleurs françaises...
- porter un badge "pour un monde meilleur" dans un pays sous le joug d'un gouvernement dictatorial est un acte politique (qui me semble trop timoré...mais acte politique tout de même)...
- demander aux athlètes de ne pas porter ce badge (comme le fait le comité français) est un acte politique...
- autoriser des barbouzes chinois à protéger le symbole des valeurs de l'olympisme lors de son passage sur le sol français est un acte politique...
- autoriser les forces de l'ordre à arracher des mains de manifestants pacifistes les symboles de la lutte contre toutes formes d'oppressions (drapeaux tibétains/RSF), pour ne pas froisser les autorités chinoises est un acte politique...
- discuter du bien fondé d'un boycotte de la cérémonie d'ouverture, de la retransmission audio-visuelle, des produits fabriqués en Chine, c'est un acte politique...
- égrener la liste des médailles des athlètes français en argüant que (dixit) :"Le sport ne peut être le vecteur de revendications politiques (ou propagande)" (Sic !) alors que ces médailles ont été remises à ces même athlètes après qu'ait retentit la Marseillaise, c'est un acte politique (la Marseillaise, musique de propagande française ?)
Personnellement, mon acte politique à moi sera de ne pas regarder ces JO 2008. Il va sans dire que je suivrai néanmoins les résultats de nos athlètes avec le plus grand intérêt...
Si ils gagnent et si ils rajoutent une médaille à la longue liste citée par ricpeuch, alors j'aurai le plus grand respect pour leur performance sportive...
Si j'apprends qu'ensuite, sur le podium, après qu'ait sonnée la Marseillaise, ils ont brandi le drapeau tibétain, une paire de menottes ou simplement levé le poing, alors, je serai FIER d'eux...
Bien à vous,
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Désolé mais je ne peux admettre ce qui est dit ci-dessus : Je cite "...alors que ces médailles ont été remises à ces mêmes athlètes après qu'ait retentit la Marseillaise, c'est un acte politique (la Marseillaise, musique de propagande française ?)"
A mon sens, recevoir un titre sportif après une compétition (olympique ou autre) sous le drapeau de son pays et au son de son hymne national n'est pas un acte politique ! De même que représenter son pays en qualité d'athlète !
Il faut arrêter de tout mélanger. Et cesser de demander aux sportifs ce que l'on n'a pas à attendre d'eux.
Ils ont choisi de s'exprimer dans un sport. Ils n'ont pas choisi de s'exprimer dans ce sport en Chine alors qu'il existe en 2008 un désaccord entre la Chine et le Tibet. Si les JO 2008 avaient lieu à Paris, que faudrait-il leur demander ? De porter les revendications des Bretons, des Alsaciens, des Corses ou des Occitans ? Non, bien sûr.
Et pourquoi donc demander aux autres ce que vous pouvez faire vous-même ?... Avez-vous écrit à vos représentants politiques vos ressentiments sur les relations Tibet / Chine ?? Qu'attendez-vous pour le faire ? Et vous demandez à un de nos sportifs de brandir un symbole sur le podium pour lequel il a tant travaillé... Ce n'est pas raisonnable !!
Pourquoi n'avez-vous pas demandé l'interdiction, pour la Chine, d'organiser les JO ??
A mon sens, recevoir un titre sportif après une compétition (olympique ou autre) sous le drapeau de son pays et au son de son hymne national n'est pas un acte politique ! De même que représenter son pays en qualité d'athlète !
Il faut arrêter de tout mélanger. Et cesser de demander aux sportifs ce que l'on n'a pas à attendre d'eux.
Ils ont choisi de s'exprimer dans un sport. Ils n'ont pas choisi de s'exprimer dans ce sport en Chine alors qu'il existe en 2008 un désaccord entre la Chine et le Tibet. Si les JO 2008 avaient lieu à Paris, que faudrait-il leur demander ? De porter les revendications des Bretons, des Alsaciens, des Corses ou des Occitans ? Non, bien sûr.
Et pourquoi donc demander aux autres ce que vous pouvez faire vous-même ?... Avez-vous écrit à vos représentants politiques vos ressentiments sur les relations Tibet / Chine ?? Qu'attendez-vous pour le faire ? Et vous demandez à un de nos sportifs de brandir un symbole sur le podium pour lequel il a tant travaillé... Ce n'est pas raisonnable !!
Pourquoi n'avez-vous pas demandé l'interdiction, pour la Chine, d'organiser les JO ??
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
"De porter les revendications des Bretons, des Alsaciens, des Corses ou des Occitans ?"
T'y vas un peu fort ... j'ai pas entendu parler de génocide alsaciens, n'y d'occupation bretonne, encore moins d'avortement forcé en corse ou de déplacement de population occitane !!!
"Avez-vous écrit à vos représentants politiques vos ressentiments sur les relations Tibet / Chine ??"
oui pourquoi pas toi ???
T'y vas un peu fort ... j'ai pas entendu parler de génocide alsaciens, n'y d'occupation bretonne, encore moins d'avortement forcé en corse ou de déplacement de population occitane !!!
"Avez-vous écrit à vos représentants politiques vos ressentiments sur les relations Tibet / Chine ??"
oui pourquoi pas toi ???
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
En fait tu as raison ricpeuh...je m'incline devant tes arguments...comme un drapeau ou un hymne national ne représente rien et donc que nos athlètes ne représentent rien, autant ne rien leur demander, ce ne sont que des sportifs après tout, pourquoi leur demander de réfléchir et de s'impliquer...
C'est vrai quoi, pourquoi les centaines de milliers de morts au Tibet depuis l'annexion chinoise devraient-ils nous empêcher de profiter du spectacle ! Et puis tiens, tant qu'on y est autant qu'ils ôtent les couleurs de leurs maillots, qu'ils arrivent flanqués d'un "Just do it" ou d'un "parce que je le vaut bien" en recevant leur médaille sur la musique d'"Oasis Oasis Oohh Oasis Oasis Ahahh"... C'est vrai d'ailleurs pourquoi les athlètes sont-ils sensibles à représenter leur pays, autant remplacer les valeurs française par Cochonou Bière et Cacahouètes et que la fête soit plus folle !
Et puis la prochaine fois qu'un breton voudra aller dans une école ou on apprend le breton, il ne faudra pas oublier d'envoyer des chars pour raser l'école, arrêter l'instituteur et enfermer les élèves pour leur faire une rééducation psychologique...vu que la Bretagne et le Tibet c'est pareil autant adopter les même méthodes...
tiens au fait, qques extraits de la charte trouvés sur internet...
2. L'Olympisme est une philosophie de la vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit. Alliant le sport à la culture et à l'éducation, l'Olympisme se veut créateur d'un style de vie fondé sur la joie dans l'effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.
3. Le but de l'Olympisme est de mettre partout le sport au service du développement harmonieux de l'homme, en vue d'encourager l'établissement d'une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. A cet effet, le Mouvement olympique mène seul ou en coopération avec d'autres organisations et dans la limite de ses moyens, des actions en faveur de la paix.
6. Le Mouvement olympique a pour but de contribuer à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le moyen du sport pratiqué sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, la solidarité et le fair-play.
C'est vrai quoi, pourquoi les centaines de milliers de morts au Tibet depuis l'annexion chinoise devraient-ils nous empêcher de profiter du spectacle ! Et puis tiens, tant qu'on y est autant qu'ils ôtent les couleurs de leurs maillots, qu'ils arrivent flanqués d'un "Just do it" ou d'un "parce que je le vaut bien" en recevant leur médaille sur la musique d'"Oasis Oasis Oohh Oasis Oasis Ahahh"... C'est vrai d'ailleurs pourquoi les athlètes sont-ils sensibles à représenter leur pays, autant remplacer les valeurs française par Cochonou Bière et Cacahouètes et que la fête soit plus folle !
Et puis la prochaine fois qu'un breton voudra aller dans une école ou on apprend le breton, il ne faudra pas oublier d'envoyer des chars pour raser l'école, arrêter l'instituteur et enfermer les élèves pour leur faire une rééducation psychologique...vu que la Bretagne et le Tibet c'est pareil autant adopter les même méthodes...
tiens au fait, qques extraits de la charte trouvés sur internet...
2. L'Olympisme est une philosophie de la vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit. Alliant le sport à la culture et à l'éducation, l'Olympisme se veut créateur d'un style de vie fondé sur la joie dans l'effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.
3. Le but de l'Olympisme est de mettre partout le sport au service du développement harmonieux de l'homme, en vue d'encourager l'établissement d'une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. A cet effet, le Mouvement olympique mène seul ou en coopération avec d'autres organisations et dans la limite de ses moyens, des actions en faveur de la paix.
6. Le Mouvement olympique a pour but de contribuer à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le moyen du sport pratiqué sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, la solidarité et le fair-play.
-
gerome
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.
Quelques avis d'athlètes sur le boycott des JO
http://kayatlas.wordpress.com/category/ ... ekin-2008/
Pour ma part j'ai donné mon avis dans une émission de radio ce Week end à Foix(90' consacré au Kayak et à l'Afrique du sud) ainsi qu'au journaliste de l'agence France presse-video qui préparent un doc. sur le C2 noir et blanc sud africains qui sera présent au jo. Je mettrais en ligne l'émission dés jeudi.
Pour précision:
Chaque auteurs sur mon site est responsable de ses propos.
http://kayatlas.wordpress.com/category/ ... ekin-2008/
Pour ma part j'ai donné mon avis dans une émission de radio ce Week end à Foix(90' consacré au Kayak et à l'Afrique du sud) ainsi qu'au journaliste de l'agence France presse-video qui préparent un doc. sur le C2 noir et blanc sud africains qui sera présent au jo. Je mettrais en ligne l'émission dés jeudi.
Pour précision:
Chaque auteurs sur mon site est responsable de ses propos.