Pékin 2008

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Heu... Pour recadrer avec le courrier du post de départ... Totalement d'acord avec le fond de ce courrier. C'est tout ce qui me semble judicieux à dire ici.

Joris : Ch'uis d'accord aussi ==> "[:0][:0]" ça surprend ! On ne raconte pas suffisament le kayak à nos jeunes semble-t-il :D:D
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Juste pour justifier une telle critique de Tony estanguet, Peux-tu nous dire concrétement ce que tu fais ou feras pour défendre la cause tibétaine?(Mais pas du genre "je ne regarderais pas les JO à la télè" parce que ça , ça ne sert vraiment à rien)
Cite-nous quelques-unes des actions positives que tu comptes mettre en place
Parce que les redresseurs de torts qui font rien, c'est vraiment triste
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Ok, de cette maniére on peut mieux apprécier la critique venant d'une personne investie dans cette cause
J'aimerais prendre connaissance de l'interview de Tony Estanguet, sur quelle radio était-elle réalisée?
Néanmoins je pense que les athlétes doivent aller aux jeux, etre fier de leurs performances mais également profiter de leur médiatisation pour exprimer haut et fort leur envie de voir se développer le respect des droits de l'homme en chine
C'est certain qu'il serait inacceptable que ces JO se déroulent sans que le monde du sport ne fasse quelque chose
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par slanpa

Vous avez raison Pozor

...en tout premier lieu, nous avons équipé toute la famille de Tee-shirt Reporter sans frontière, je précise que bien que personellement engagé pour la cause Tibétaine depuis 1990!..., je considère que Pékin ne doit pas se limter à la problématique Chine versus Dalaï-lama. En ce moment nous agissons par pétition, audiences auprés de députés (il y en même un (député UMP) que l'on a rencontré qui a traité l'attitude de Koushner de "collabo", des manifestations bien que hélas trés discrètes etc...etc...
Ma réponse est faite ici parceque un représentant du CK (Toni...)s'est exprimé PUBLIQUEMENT à ce sujet, il y a donc "droit" de réponse du public auditeur...sinon, l'avis privé de tout un chacun est libre et respectable...quand on est une figure emblématique influente, on doit s'attendre a être exposé à la critique...

Mais bien entendu, mon avis ne vaut pas grand chose....comme les droits de l'homme en chine!...

Si il n'y avait qu'en Chine...L'attitude des gouvernements vis à vis du Tibet et de la Chine est bien plus occulte que celui des athlètes. Et la France vis a vis de l'Afrique ? Le pouvoir entraîne une certaine corruption (pas que financière).Je pense que l'exemple de Kouchner est tout à fait explicite. Durant la plus grande partie de sa carrière politique son discours vis a vis de la chine était bien plus soutenue actuellement. Aujourd'hui son parler a ce sujet est mou pas très clair, et oui il est au sein du gouvernement... Je pense qu'il ne faut pas "cracher" sur les athlètes de la sorte mais plutôt d'ouvrir les yeux et ce poser les bonnes questions. Après les JO quel sera le discours des gouvernements vis à vis de la Chine ? A suivre.

PS slanpa: Aucune critique à ton égard. depuis les 90's impliqué dans ce combat diplomatique je ne remet pas en cause ton argumentaire et ta vision juste je trouve pas ça correct de parler d'un athlète de la sorte. La majorité des athlètes, ne prennent pas un parti pris radical sur le sujet.

colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

quote:Posté par jc

faisont de la politique alors! à voir ce qu'en font nos dirigeants on se débrouillera pas plus mal. la démarche peut sembler opportuniste mais on ne peut pas être de tous les combats tout le temps. par contre il est stupide de ne pas prendre le train en marche sous prétexte qu'on le conduit pas... ce qui se passe en tchétchénie, afghanistan , birmanie et autres pays en "révolution" est aussi important. les JOs sont bientôt et en chine. c'est une occasion inestimable de se mobiliser pour pousser les politiciens du monde entier (à commencer par les notres) à réagir de façon plus efficace qu'en "invitant à la retenue". la chine va avoir une influence énorme sur le monde dans tous les domaines d'activités, l'avenir va s'écrire avec la chine ou par la chine!! mieux vaut donc faire avec.
Nous influencera-t-elle vraiment longtemps en nous inondant de super productions frelatées ?
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la démarche des caskaboulons. boycott ou pas?
personnellement je ne suis pas pour un boycott. on leur a donné les jeux pour des raisons ... qui nous échappent. c'est pourtant peut-être le coup de pouce dont les tibétains ont besoins. imaginez que tous les pays du monde ont les yeux rivés sur la chine et le tibet, imaginez toutes ces hordes de journalistes officiellement accréditer pour venir en chine, imaginez le pouvoir et l'impact que peuvent avoir des millions de gens libres venant assister aux jeux?
par contre je pense qu'il faut pousser et soutenir les athlètes et la fédé dans une démarche pour les libertés, du tibet et du peuple chinois. les gouvernants chinois ne pourrons rien contre une marée au couleur du tibet, ils ne renverront pas tous les athlètes et les délégations à la maison! c'est dans le nombre qu'il faut agir. quand la base va plus vite que l'élite cette dernière ne peut que surfer sur la vague.
il suffirait alors d'un déclic pour que le gouvernement chinois soit mis sous une pression mondiale qui le force à changer de cap. de là on peut rêver à un effet boule de neige sur les autres "révolutions"...
faut bien commencer quelque part!
et pour ce qui est de faire le ménage à la maison, ben attendons la prochaine occasion!

heureusement qu'on a encore cette bande d'hurluberlus déjantés de caskaboulons en moisi néoprène pour remuer la vase du fond quand les poissons rouges se pavanent au soleil!
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/ ... -badge.php
Un geste fort! Comme on pouvait s'y attendre...:evil:
kayako
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayako »

Je me demande si une action collective d'athlète serait plus percutante qu'un acte surprise, personnel sur un podium, c'est pas évident.
D'ici l'ouverture des JO les actions vont être de plus en plus courantes, médiatisées, et vont devenir une image indissociable de ces JO, c'est bien, mais pour que l'action conserve son atout percutant il va falloir mettre le paquet pour les olympiades, est ce que c'est les athlètes qui doivent perduré cette flamme. Et si c'est pas eux qui d'autres, les commentateurs ? les politiques ? les spots publicitaires ? les sponsors ? franchement ça risque d'être vraiment indigeste.

Tony Estanguet s'est exprimé sur les radios d'une façon sage et posé, mais est prêt à s'engager pour une action collective. Il reste qu'il est pressentit comme le porte drapeau ... lors de la cérémonie d'ouverture...
Avez vous entendu parlé d'athlète sélectionné au JO qui a une position plus radicale pour la cause tibétaine ?
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

salut
vous voyer les gars:
le kayak comme tous les sports,c'est de la polithique et le nier, c'est tirer le kayak vers le bas.
le kayak a voulu étre olympique, il en est devenu encore plus polithique.
salut
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX

Message par JMB24 »

J'espère Slanpa que tu agis aussi en dehors de ce forum car pour être aussi radical, il faut avoir une sacrée bonne opinion de soi et être irréprochable. Attention à ne pas dépasser les bornes !!!!!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Juste deux ou trois details que me perturbent dans cette discussion :

La situation n'est pas nouvelle ?
OK, donc sous pretexte qu'on a pas reagi plus tot on a plus le droit de reagir du tout ???

On est tous des moutons, le tibet n'est pas le seul endroit ou ca va mal ?
Ok donc la situation est tellement pourrie partout dans le monde qu'une fois encore on a pas le droit de bouger pour le tibet ???

Et bien bravo avec ce genre de reflexion on repousse les barrieres ...

Pour ma part, il y a bien longtemps que je boycott (autant que cela soit possible) les produits chinois, mais c'est pas les trois Tshirt a trois euros que j'aurais pas acheter qui vont bouleverser le monde j'en suis conscient, alors aidez moi un peu !

Jeremy, desolé de faire de la "discussion de salon" dixit ...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Bah, c'est bien beau de faire culpabiliser les athlètes...mais qui de nous va aller faire le Rambo là-bas...on peut toujours mettre son tee-shirt reporter sans frontière...c'est symbolique..pas mieux qu'un badge!!! c'est facile pour nous qui faisons partie d'une minorité qui exploite l'hémisphère sud et les pays pauvres...
Bon, et les pétitions d'accord, mais c'est une arme bien ridicule par rapport à l'ampleur des massacres planétaires...
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

A la difference que les quelques tunes de ton Tshirt soutiennent l'association ! Et c'est deja un meilleur debut de de tailler en pieces toutes les suggestions depuis son clavier ...
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

on est toujours dans le kayak la ???? sinon il faut aller dans discussion de contoir !
parlons de nos athletes plutot
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Et dans comptoir, visiblement, il y a !!!!!!
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

quote:Posté par JMB24

Et dans comptoir, visiblement, il y a !!!!!!

Pas d'accord, comme dirait slanpa, on est peu être musclé, mais ça n'empêche pas d'avoir un cerveau...
même si c'est vrai que nos connaissances politiques, alter-mondialistes...et tout ce que tu veux sont bien limitée et ne permettent pas d'avoir une connaissance précise du sujet, ça n'empêche pas d'en débattre sur EVO...et peut être de trouver une manière de protester contre les massacres au Tibet...Je crois qu'en plus Slampa connait assez son sujet pour nous ouvrir les yeux sur certains points...autant en profiter!!
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Ok, j'y suis allé un peu fort, et ok pour en débattre. Il n'en reste pas moins que je suis toujours inquiet face à des propos comme ceux envers Tony.Je pense que cela mérite des excuses car chacun peut dire ce qu'il veut comme il le veut. Tu es contre le badge mais d'accord pour ton tee-shirt ????? Consensus mou vous avez dit !!!!!!
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

Moi je suis tous a
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Bien sure qu'il faut y aller. En 36, Jesse Owens est allé faire la nique aux nazis. Sinon, il ne faut plus organiser de jeux car les EU pratiquent toujours la peine de mort, etc.... Bien sure qu'il faut en parler. Et toutes les méthodes sont bonnes.
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

moi je suis tout à fait contre ce que tu dis chacun a ses raisons pour les JO.Le fait de mettre un tee shirt et ne pas regarder les jeux ne changera rien à la condition tibetaine ,mais utiliser son image et utiliser les medias sont des choses qui peuvent faire bouger les choses (mieux qu un tee shirt a toute la famille perso. Etais tu aussi engagé pour les balkans ou tu te mets la cause tibetaine afin de pouvoir te regader dans la glace avec ton magnifique teeshirt ,perso pour faire bouger les choses faut avoir les .... d allez la bas la tu pourras un peu plus te regarder dans la glace avec ton tee shirt (perso moi je suis parti dans les balkans en tant qu appellé volontaire pour aider les gens car j etais contre ce qui ce passait la bas mais bon apres chacun voit midi a ca porte il y a 8mois j etais au Darfour afin d aider les gens la bas aussi mais bon je suis pas derriere ma tele avec mon beau teeshirt c vrai)
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

oui tu veut savoir quoi
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

ps pour l angleterre j ai trouvé l independance de l'irlande du nord
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

quote:Posté par slanpa

Je dois vous préciser que je ne suis pas plus pour le tee shirt de rfe que contre le badge de D.douillet, mais il se trouve que ce dernier a lancé ses plus virulentes attaques non contre la chine ou les dérives de Mr Rogues, mais précisement contre le tee shirt en question. Le ton de suspicion limite "haineuse", de ses propos laisse à penser qu'il est le justicier blanc du cio....avec un poste à la clef? Toni est une icône pour beaucoup d'entre nous, et croyez bien que ma réaction est en proportion de ma déception...quant aux excuses à qui dois-je les faire?...je veux dire à quelle image véhiculée?...
Il est normal que les réactions soient exacerbées, le sujet étant de taille...quant à "comptoir", je lis surtout "compter"!!... comme compter les morts, les emprisonés, les réduits au silence,...etc...ou les abrutis au choix...hips!...
bien à vous.

Tous des abrutis sauf toi !!!!! Laisse moi rigoler
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

non je ne pourai pas je serrai sur une cause un peu moins mediatique et tous aussi importante.mais apparement vous avez comprisque je m adressai avous je suis pas un pro du tchate desoler
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

Bref je pense qu il faut laissez chaqu'un avec ca conscience, les kayakistes peuvent etre plus ou moins ou pas du tous engager ces leur choix je pense comme toi qu un petit geste vos mieux que rien , je trouve que ce que font nos atheles est pas mal a leur niveau ,ils gerent leur carrieres et leur convictions sans mettre en peril les 2 je trouve mieux que rien.
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Slanpa: Ok, je pense que l'un d'entre nous n'est pas à sa place sur le forum. Si j'en juge par tes réponses, c'est moi! Si tu n'accepte pas de discuter avec des personnes qui sont d'un avis différent ou moins extremistes que toi alors c'est toi qui n'est pas à ta place. Je te laisse donc le soin de donner des lecons à qui voudra bien les accepter. Au plaisir de ne jamais te rencontrer.
jeremy

Message par jeremy »

Il faut laisser chacun avec sa conscience certes mais ca ne doit pas empecher le debat ...

Sinon dans dix ans apres un nouveau massacre on nous ressortira le traditionnel "ca date pas d'hier, y'a pas qu'au tibet, etc ..."

Bien que competiteur acharné, mon opinion sur les JO et leur importance et leur role a evolué et ca c'est grace au partage d'opinion ...
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

quote: Un exemple perso: ma fille de dix ans (qui participe aux diverses manifestations que je fréquente) a organisé un débat dans sa classe, ce débat a fait tâche d'encre et c'est l'école entière(20 classes) qui s'est branchée sur la question, avec débats, recherches etc...

Alléluïa ! Le Tibet est sauvé ! :D Et l'encre... elle venait de Chine ? [:p]
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

oui il ne faut pas empecher le debat, je signal que le tibet a ete envahit depuis 1949 donc un peu plus de 50ans ,vaut mieux tard que jamais.
svignat
satory
pulse

Message par svignat »

tombigoud fesait just eun traie d humour il faut en avoir un peu meme sur des sujets sensible sa aide a decompresser les kayakistes sont un peu joueurs et aime bien choquer de temps en temps ils faut aprendre a les connaitre ces un esprit assez a part mais se ne sont pas des mechant beaucoup se batte pour la rivieres les barrages la pollution.
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Les gars vous vous egarer à vous chauffer les oreilles comme ça quant au moyen d'action à mettre en oeuvre pour soutenir le cause tibetaine... Le meilleur point de départ serait déjà de dire, et personne ne l'a fait, que nous sommes tous contre les agissements de la Chine au Tibet!!

A vous voir vous chamailler, on dirait le PS qui se cherche un candidat pour les presidentielles et qui en oublie de débattre avec le candidat d'en face...
Répondre