J'aimerais beaucoup savoir si des BE francais arrivent a bosser a l'etranger comme guides! Y'a t-il moyen de bosser l'hiver dans l'hémisphère sud?
Ma copine n'a de vacances qu'en été et moi, c'est la seule periode ou je peux bosser en France comme guide de rivière! C'est pas cool!
Je compte sur vous pour me parler de vos expériences dans ce domaine!
etre guide a l'étranger!
Modérateur : Vincent
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
on etait trois francais cet hiver a Futaleufu. je sais qu-il y a des gars qui bossent au canada et paqui au costarica, nico en afrique quelques frenchis en nouvelle zelande de temps en temps. ca fait pas lourd mais il y a moyen de trouver des plans. Maintenant ton BE ne te servira pas a grand chose, ce qui compte c-est l-experience. en general on te prend comme trayni entrainement et tu fais tes preuves. parler l-anglais ca aide aussi:D
si tu as d-autres questions n-hesite pas
raph
desole pour les accents et le reste je suis toujours au chili et les claviers sont differents...
si tu as d-autres questions n-hesite pas
raph
desole pour les accents et le reste je suis toujours au chili et les claviers sont differents...
-
Alex09
- Navigue avec (bateau) : C1 Disco, C1 Slalom, C2 Old Town
- département : Ariège
- club : HAUT COUSERANS KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Salat, Le Garbet, L'Alet, L'Estours, l'Arac.
Et ouais, c'est ca le probleme! J'ai bossé dans un peu tous les domaines (séjours itinérants, canoé, kayak, raft) Mais j'ai pas plus approfondi! Mon meilleur souvenir, c'est vraiment les séjours en quasi autonomie voire totale autonomie pendant plusieurs jours! Je suis aussi accompagnateur en montagne et j'aimerais beaucoup pouvoir bosser sur des séjours d'immersion en pleine nature avec bivouacs et tout ce qui va avec...
Merci pour ton message raph, ca me donne de quoi commencer mes recherches mais je me demande parfois si le mieux ne serait pas de creer un séjour pour en suite le vendre a une agence, ou essayer de le vendre tout seul...............A voir.....
Merci pour ton message raph, ca me donne de quoi commencer mes recherches mais je me demande parfois si le mieux ne serait pas de creer un séjour pour en suite le vendre a une agence, ou essayer de le vendre tout seul...............A voir.....