Comment progresser en freestyle sans spot ?

Modérateur : Fredo_07

Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Je pratique le freestyle depuis maintenant 2 ans mais j ai tres peu l occasion de naviguer dans des conditions optimales (bonne vague ou bon rouleau) et je commence a tourner en rond....
Je maitrise relativement bien les figures de base (cartwheel, spins, blunt...) et du coup je me demande commnent progresser sans spot credible aux alentours de chez moi, HELP

Tib'
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

on est un peu dans le même cas que toa
on a pas de spot sans 2 ou 3 jours de pluie ,l'été c la galère
alors on bouffe du plat ,et on c apperçut qu'on progressai quand même et qu'il y avait plein de truc interressant à faire sur le plat!
bon des fois on en à quand même marre alors tu peut toujours te construire un petit tremplin la tu t'essaies aux kick flip, panam et grosses boites (vidéo de tremplin à voir sur le site de la k'leçon 1 team)
sinon il reste une solution te construire un spot et la je peut pas te donner d'infos car c ce qu'on est en train de faire et on galère bien.
on a assemblé des pneus pour faire des épis ,et c chaud à faire tenir et après pour que ça fasse une vague ......
pour l'instant on a reussi à faire une belle veine bien lisse!
mat

www.klecon-1team.fr.st
pierrev
club :

Message par pierrev »

Avez vous pensé à utiliser un bateau très plat et sans volume ?
Avec ca vous pouvez reproduire presque toute la gamme des figures freestyle sur le plat et sans effort, et si vous avez une belle veine lisse vous pourrez peut-être même tenter le mystery.

Pierre

http://www.squirtboat.net
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Bah moi je veux bien pour un squirt mais mon compte en bank aurait quelque peu de mal a suivre, sauf si evidement vous auriez une bonne occaz a me proposer mister Bigfoot .
Sinon j ai po pu aller voire les video du tremplin sur le site du K'Lecon 1Team paske mon ordi il deconne un max, MAIS je vais y remedier.

Tib'
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Bateau plat et sans volume faut pas avoir peur on peut dire squirt
Sinon pour les vidéo sur le site c pas tres grave on change le disgn et sa a foire un peu c dernier temps
@+

www.klecon-1team.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Nous non plus on a pas de spot digne de ce nom alors on bouffe de la rivière en playboat. Entraine toi à faire des wave wheels, ancrages, cartwheels dans le courrant et tu verras que tu seras capable de reproduire tout ca dans un joli rouleau après quelques minutes d'adaptation tout de même...
Evidement il faut aussi bouger sur des spots de temps en temps pour progresser encore plus...
Rom

Répondre