les barrages sont dangereux .. hihi

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

"Le député Christian Kert, chargé d'un rapport sur l'état des barrages et des digues en France, a mis en garde sur le danger représenté notamment par les ouvrages "gérés par des sociétés privées", dont certains "peuvent rompre à tout moment", dans un entretien publié mardi dans le Parisien."
TOUT VA BIEN DORMEZ TRANQUILE BRAVES GENS
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

Chez nous il ya queques années le barrage de trilbardou (propriétaire mairie de paris) s'est totalement disloqué
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Et y a un calendrier des lâchers ?
:mrgreen:
kevinkw
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes

Message par kevinkw »

quote:Posté par Gilles08

Et y a un calendrier des lâchers ?
:mrgreen:

:D:D
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... s=barrages
et sinon il y a une liste des barrages?
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Les barrages, c'est une choses, mais un récent rapport dont je n'ai plus les références indique qu'avec le développement de l'enneigement artificiel, la création en montagne des réservoirs se fait de manière anarchique et sans véritablement de cadre juridiques et techniques: je vous laisse imaginer le tableau si une digue explose...
Dormez bien et surtout profitez du bon air!
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

le barrage de Malpasset (proche de Fréjus), est aussi a marquer dans les annales. Une vague de quarante mètres et pas mal de morts (400 avec les disparus)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Malpasset
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

La retenue d'eau de Bouzey dans les vosges, qui sert pour alimenter le canal de l'est à elle aussi lâché mais il y a bien longtemps, vers la fin du 19ème siècle (plus la date en tête).

Et depuis un tremblement de terre, un morceau de la nouvelle digue est surélevé en son milieu...

[url0k]http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9servoir_de_Bouzey[/url0k]
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par riddick

"Le député Christian Kert, chargé d'un rapport sur l'état des barrages et des digues en France, a mis en garde sur le danger représenté notamment par les ouvrages "gérés par des sociétés privées", dont certains "peuvent rompre à tout moment", dans un entretien publié mardi dans le Parisien."

je bosse moi même dans une société privée qui est trés présente dans les pyrénnées, (la S.H.E.M) et je peu te dire qu'un barrages est un ouvrage extremement surveillé, on mesure tous les 15 jours la position du barrages et on mesure les fuite, en effet un barrage bouge constaement c'est du au niveau d'eau (+ ou - de pression) et à la température, pour les fuite c'est normale aussi. toute ces donnée sont envoyer à grenoble (me souvien plus le nom de l'organisme?) et c'est heu qui vont analisée toute ces donnée et en foction des résultat obtenue il peuvent savoir environ 15 jours à l'avance si le barrages va pété, donc à ce moment là tu doit prendre toute les precotion nécessaire, tu vide la retenu et tu met en oeuvre les travaux nécéssaire, la vie de plusieur millier de personne est en jeu. pour exemple pour ceux qui connaissent le barrages de bort les orgues sur la dordogne, si il pété il est trés probable que tous les barrages en aval pété aussi et si tous les barrages en aval étaient plein il y aurait environs 1 métre d'eau dans le centre ville de bordeau, je sait pas si tu te rend compte de la catastrophe humaine et écologique que ça représente.
donc ne le prend pas mal mais avant de sortir ce genre de discourt dont tu ne doit pas etre trés sûr de tes source fait quelque recherche avant de poster.
ce n'est pas parceque c'est une boite privée qui exploite un barrage qu'ils ne sont pas soumi à certaine obligation.
cepandant il est vrai qu'il y a des barrages en france qui ne sont pas en bon état.

sur ce salut a+;)
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

[urlbe]http://www.lemoniteur-expert.com/actual ... 950196.htm[/urlbe]
comme dit riddick : hi, hi, hi... ! :D:D:D:twisted::x
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

quote: chargé d'un rapport sur l'état des barrages et des digues en France
de quel type de barrage s'agit il?
pour exemple la vallee de la meuse est truffee de barrage "a aiguilles" qui sont la pour ralentir la vitesse de l'eau et plus ou moins reguler le niveau de la meuse a certains endroit.l'annee derniere , 2 ont casses et ca n'a eu aucune incidence sur la vallee.
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

quote:Posté par le céïste fou

quote:Posté par riddick

je bosse moi même dans une société privée qui est trés présente dans les pyrénnées, (la S.H.E.M) et je peu te dire qu'un barrages est un ouvrage extremement surveillé, on mesure tous les 15 jours la position du barrages et on mesure les fuite, en effet un barrage bouge constaement c'est du au niveau d'eau (+ ou - de pression) et à la température, pour les fuite c'est normale aussi. toute ces donnée sont envoyer à grenoble (me souvien plus le nom de l'organisme?) et c'est heu qui vont analisée toute ces donnée et en foction des résultat obtenue il peuvent savoir environ 15 jours à l'avance si le barrages va pété, donc à ce moment là tu doit prendre toute les precotion nécessaire, tu vide la retenu et tu met en oeuvre les travaux nécéssaire, la vie de plusieur millier de personne est en jeu. pour exemple pour ceux qui connaissent le barrages de bort les orgues sur la dordogne, si il pété il est trés probable que tous les barrages en aval pété aussi et si tous les barrages en aval étaient plein il y aurait environs 1 métre d'eau dans le centre ville de bordeau, je sait pas si tu te rend compte de la catastrophe humaine et écologique que ça représente.
donc ne le prend pas mal mais avant de sortir ce genre de discourt dont tu ne doit pas etre trés sûr de tes source fait quelque recherche avant de poster.
ce n'est pas parceque c'est une boite privée qui exploite un barrage qu'ils ne sont pas soumi à certaine obligation.
cepandant il est vrai qu'il y a des barrages en france qui ne sont pas en bon état.

sur ce salut a+;)

Tu sais, un petit effort d'orthographe apporterait un peu de crédibilité à tes propos, et ils en ont bien besoin:D
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

oui je sait je suis nul en orthographe et pourtant je me suis apliqué, à ce propo, je m'écarte totalement du sujet mais il n'y aurait pas un corcteur d'orthographe sur le forum, ça pourai aidé?

salut a+;)
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

concernant ton article meck44, quand il veut dire qu'un barrage peu pété à n'importe quel moment, il parle des tremblement de terre, qui ne sont pas facilement prévisible,(j'ai lu l'article en diagonale).

salut a+;)
basicpaddler
Navigue avec (bateau) : court ou slalom
département : 46
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par basicpaddler »

Y a pas longtemps, une vanne du barrage de Tuilières (Dordogne) a lâché, je ne sais pas qui entretient ce barrage mais il doit y avoir de la sous traitance comme partout, de toutes façon, aujourd'hui, ils font tous à l'économie, embauchent des incompétents pour nous bourrer le mou en faisant les étonnés et en nous renvoyant toujours à autre chose.
Quand ça pète, tout le monde disparait et c'est nous qui payons à travers l'état ou les collectivités locales qui restent les seules solvables ( grâce aux impots)...Et ce sont les élus qui permettent ce système (contre avantages directs ou indirects). Si ces derniers vous disent qu'ils ne peuvent rien y faire, demandez leur de démissionner, on finira bien par trouver des qui peuvent y faire.
En attendant, bravo à ceux qui embauchent des gens pour nous dire que non, que oui, que c'est normal, qu'on calcule (et nous, on l'a dans l'cal?), que tout est vérifié et que de toutes façon ils ne sont que les toutous du patron (il faut gagner sa vie coûte que coûte)

j'espère que j'étais pas trop lourd

ciao
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

basic... chacun son style mais la je suis d'accord avec toi
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Il y a déjà eu une discussion sur Tuilières mais effectivement.... L'autorité sait éteindre les réalités avec force propos !

Tuilières à lâché en plein hiver et... Sous la neige.... Ce saut de froid a-t-il aidé la mécanique des métaux ? .. Bref.. Toujours est-il que la pelle s'est purement et simplement brisée.

Si cela avait été en été, ce sont canoës, pêcheurs, touristes de tout poils au bord z'et autres gabarres qui auraient connu la joie du surf !! :x

[imgiq]http://www.montagne-photos.com/forum/al ... ic_id=4087[/imgiq]

Ce qui est sur, c'est que jusqu'à preuve du contraire (c'est très à la mode) - A savoir une rupture avérée et des morts de préférence - on nous soutient toujours que tout est maîtrisé !

Aujourd'hui, les conséquences sur le terrain sont pourtant réelles et personne n'en parle (Effondrement de routes, de terrains, évacuation de certaines maisons en amont du barrage) ! Tout va bien effectivement !
Répondre