ESSAI CAIMAN LAMBADA
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Si ce message s'adresse uniquement à Stic.... ben sert toi des messages perso
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
!! Canoë-maniac !!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Stic, reviens.... on a les Lambadas à la maison !!!!
:Dpardon:D
!! Canoë-maniac !!
:Dpardon:D
!! Canoë-maniac !!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Je viens juste de rentrer et le bateau est reparti avec Alex. Schall et J-M Marinot de Pontarllier pour Besançon comme prévu. Pour ce qui est des sensations avec le bateau, il est impressionnant sur les prises de vitesse. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un bateau aussi rapide. Dans les trains de vagues à Bourg il est très facile à emmener et reste bien en ligne, (il faut dire que passer de l'optima au lambada...). Il reste bien au dessus de l'eau et permet des changements de direction aisés. Pour ce qui est des rotations dans les stops cela pèche un peu par contre, (logique, qui dit rapide dit aussi souvent pas facile en rotations). En fait l'entrée dans les contres se fait très bien mais le dérapage du bateau est très difficile à contrôler et donc la rotation devient par la même assez délicate. Ceci est néanmoins à relativiser pour une raison très simple qui est le siège. Celui qui est dans le bateau test est très petit, (nous sommes quatre à avoir essayé le bateau et 4 à avoir eu mal au "cul" et surtout aux hanches) il est donc possible que ces problèmes de rotations que nous avons eu soient simplement le fait de ces callages difficiles. Il manque donc une séance test avec un autre siège pour donner quelques infos sur ces rotations.
Dans l'ensemble c'est donc un très bon bateau surtout si l'on considère que les N2 d'aujourd'hui sont tous basés sur des parcours où les qualités de vitesse primes. Bref, sur la forme, le volume avant est bien pour un poid de 70 KG, et ses rails lui permettent d'aller très vite voir quelques passages au planning, pour ce qui est de l'arrière il est suffisement porteur, et permet une navigation tout en contrôle. Seul petit problème c'est le siege peu adapté pour tester le bateau en rotation, par manque d'appui latéralement.
Vive le slalom libre!!!
Dans l'ensemble c'est donc un très bon bateau surtout si l'on considère que les N2 d'aujourd'hui sont tous basés sur des parcours où les qualités de vitesse primes. Bref, sur la forme, le volume avant est bien pour un poid de 70 KG, et ses rails lui permettent d'aller très vite voir quelques passages au planning, pour ce qui est de l'arrière il est suffisement porteur, et permet une navigation tout en contrôle. Seul petit problème c'est le siege peu adapté pour tester le bateau en rotation, par manque d'appui latéralement.
Vive le slalom libre!!!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
salut a tous
stic j'ai un peu de mal a comprendre que le bateau derappe dans les stops car d'apres ce que j'en ai vu au france c'est un bateau qui a des rails alors quel efficacité des rails sur ce bateau car navigant avant en boomerang je ne trouvais pas qu'il derappe alors.....
merci quand meme de ces infos
stic j'ai un peu de mal a comprendre que le bateau derappe dans les stops car d'apres ce que j'en ai vu au france c'est un bateau qui a des rails alors quel efficacité des rails sur ce bateau car navigant avant en boomerang je ne trouvais pas qu'il derappe alors.....
merci quand meme de ces infos
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Contrairement au Boumerang ou au PS les rails du Lambada se limite à la partie central de la coque et serve à guider le bateau en ligne droite, Par rapport au Précedence dont il est issue le guidage en ligne droite est meilleurs sans pour autant pénaliser les rotations.
Pour ceux qui les désire le bateau est livrable avec un siege plus gros...
Pour ceux qui les désire le bateau est livrable avec un siege plus gros...
- stic