tout d'abord bonjour a tous .je suis nouveau sur ce forum.30 ans ,marié et une fille de 9 mois.voila je me mets au kayak.j'aimerai savoir les combi que je pourrai acheter en fonction des periodes.je me suis acheter les chaussons et un tee shiret tribord en licra et un coup vent tribord avec col et manche en néo.je me demande si je dois acheter une combi intégrale jambes longues ou si je dois acheter un short avec un haut et le coupe vent suffirait.je suis sur toulouse et il n'y a quasi rien en magasin pour pouvoir voir des accessoires styles casques etc..
tout est sur le net avez vous des adresses .est ce que des gants sont indispensables pour cette pratique.merci d'avances.
combi
Modérateur : Vincent
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
c'est à toi de voir ^^. En fait cela depend aussi du type de pratique mais comme tu débute une combi c'est bien pour ne pas avoir froid mm si ça gêne un peu pour pagayer. par contre oubli les gants, ces derniers t'empecheront d'avoir un bon contact avec la pagaie. Voilà avec les temperatures du moment, combi, helly, kway sont nickel pour debuter le kayak.
ciao
ciao
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Si tu navigues et prends des bains en hiver, je te conseille un longjohn. Les bras restent ainsi très mobiles.
Par exemple: http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=235
J'ai ce modèle depuis 3 ans, je navigue souvent, il est robuste,il tient chaud, se ferme par devant contrairement aux combis...etc
Par exemple: http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=235
J'ai ce modèle depuis 3 ans, je navigue souvent, il est robuste,il tient chaud, se ferme par devant contrairement aux combis...etc
- sono56
- Navigue avec (bateau) :
- département : 56
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Slt moi ça fait 8ans que je fait du kayak et la combi je l’ai mise une foi ou deux après je me suis acheter un pantalon en lycra un short en néoprène, pour le haut un tee-shirt en lycra manche courte pour l’été et un autre manche longue avec une sorte de polaire a l’intérieur acheté chez GO SPORT . voilà … 
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...