Kayak Cross à Treignac

Modérateur : Fredo_07

Fouine Team
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Fouine Team »

KAYAK CROSS A TREIGNAC-SUR-VEZERE
Samedi 19 et dimanche 20 avril 2003
inscriptions avant le 17 avril
_inscriptions par mail:sportnaturevezere@wanadoo.fr
ou sur place en dernier recourt le 18 avril de 16h30 à 18h parking des rivières dans le chalet.
_3Euros par personne à l'ordre du CRCKL Limousin.
_Avoir plus de 16 ans.
_Liscence 2003 avec cachet médical,pagaie rouge validée.
_Bateau d'une longueur maxi de 2.60 m

Programme
Samedi 19 avril:
10h30-11h30: Confirmation parking des rivières
12h00:briefing au parking des rivières
13h30-14h30: Eliminatoires
Dimanche 20 avril:
12h30-14h: Phase finale
13h30: Finale

tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Juste une question pourquoi faut-t-il avoir plus de 16 ans?
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

c'est clair,c'est nul ça,pourquoi les petits jeunes ne pourraient-ils pas participer,la vezere n'est quand meme pas bien dangereuse ni difficile...J'aurais moins de 16 ans,je gueulerais!!!!

Je pagaie donc je suis
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Sinon ca donne quoi la Vezere, j'ai entendu parler de 2 ou 3 spots freestyle, c'est une legende, un reve ou ca existe ?

En riviere c'est quoi le parcours le plus sympa, je veut dire interessant 4, 4/5 ?

Je fait un peu benet, mais je connais pas du tout et je compte peut etre m'y rendre ce week end. merci

Matt
www.skrt.free.fr
niche à foin
Navigue avec (bateau) : Zg 48
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)

Message par niche à foin »

la vezere a beaucoup de spots, je sais plus exactement où, mais ça vaut le coup, en plus ça bouge pas mal, pas trop sur la première partie mais sur le bas c'est cool.Donc une bonne rivière pour le playboating!!!!

http://www.teamsmekta.clan.st
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

En évitant les réponses du style : "la rivière c qu'en creekboat !"
Est-ce qu'il est raisonnable de faire quelques parties en freestyle ?

Alexis - SKRT -
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

ça peut se faire en entier en Freestyle en évitant les bateaux trés courts sans volume si tu vois ce que je veux dire.

------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlms]www.ck-moulins.fr.st[/urlms]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Alors Treignac, c'est du III/IV, aucuns risques de coincements a priori, mais quelques rouleaux qui roustent un peu... La descente est super sympa, avec de nombreux erndroits pour jouer (dont quelques spots a loops...) et c'est assez soutenu dans la gorge ( plusieurs passages IV) . Pour le bateau,moi j'y vais en sub 6... Tu peux naviguer un peu avec tous les bateaux en fait... Voila ben au we prochain alors!!!

Je pagaie donc je suis
niche à foin
Navigue avec (bateau) : Zg 48
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)

Message par niche à foin »

boa, dans mon club on la descand en G-force, en S6, ou en Session et il n'y a aucun problème. La rivière ne comporte aucun gros risques.

http://www.teamsmekta.clan.st
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Allez y mollo sur "y a pas de risques" ! Le IV c'est du IV, et si le mec n'a pas le niveau il se fera rousté. La goujonnière, il y a 2 barres à rappel, si mes souvenirs sont bons.
J'ai vu sur cette rivière un Céiste à l'agonie (non c'était pas le piep) avec sa fille qui a fait pas mal de rapides à la nage, dont la totalité du serpent. Il est sorti blanc comme un cachet.
En rivière, le danger est partout, et parfois là où on s'y attend le moins !
T'as le niveau pour faire du IV avec ton bateau FS bin vas y. Sinon prend une autre barque !
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

c ou TREIGNAC-SUR-VEZERE,et ca consiste en quoi le KAYAK CROSS.

Team Red:(www.alnm-kayak.com)/Pyranha:(le poisson rouge)le seul freestyleur a avoir essayer de casser le rocher l'archette avec le front.conclusion:une belle bosse
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Je suis le premier à dire qu'il faut adapter son bateau à la rivière et là encore je pense que si tu n'es pas à l'aise dans du quatre vaut mieux pas t'y lancer dans une cacahuète de moins de 2m. Mais si tu taquine et que tu es vraiment à l'aise dans ton rodéo c'est pas un parcours très dangereux!

Sinon pour pyranha le boater cross c'est 4 gars qui partent ensemble et c'est le premier qui arrive en bas! Après je sais pas trop quels coups sont permis ma

Reach the NIRVANA on the river! [img32]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img32]
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

oups j'ai posté sans faire exprès!
Je disais donc que je ne savais pas trop quels coups étaient permis.

Matt sur la Vézère t'as enviropn un spot tout le 100 mètres sur la partie classique. Ils sont pas toujours faciles et bien formés, c'est à dire que ce sont pas des spots "école" mais il y a de quoi bien se poiler!

Reach the NIRVANA on the river! [imgdn]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgdn]
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

OK, merci pour tous ces renseignements, je suis maintenant convaincu ! !

On se croisera peut etre ce we...

Matt
www.skrt.free.fr
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Tant qu'on est dans la corrèze, quelqu'un sait il si le brezou est faisable en ce moment ? (j'en doute car il n'a pas plu mais sait on jamais)

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

ah non là en ce moment c'est carrément pas possible!
Il n'y a rien nulle part c'est le cata...

Reach the NIRVANA on the river! [imgk0]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgk0]
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

mais c ou TREIGNAC-SUR-VEZERE????

Team Red:(www.alnm-kayak.com)/Pyranha:(le poisson rouge)le seul freestyleur a avoir essayer de casser le rocher d'Archette avec le front.conclusion:une belle bosse
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

vas sur le site de l'organiqation indiqué au dessus jeune homme et je crois qu'il y a une carte pour situer l'endroit...

Je pagaie donc je suis
Account Deleted

Message par Account Deleted »

c'st a cote de limoge 500 km de paris sud
ouest

Sylvain

naviguer dans une baignoire c'est genial
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

et voila je vien de voir la météo et il va faire mauvais à partir de samedi! C'est dommage...
Mais ça ne gachera en rien la fête de toute façon on s'en fout sur l'eau ou sous l'eau c'est pareil!

Reach the NIRVANA on the river! [imguf]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imguf]
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

C'est clair, quitte a etre mouillé, pui il va quand meme faire beau vendredi et samedi! Vivement demain ca va etre enorme!

Je pagaie donc je suis
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

pour tout ceux qui ne connaissent pas Treignac et qui viennent ce week-end, je pense que beaucoup vont être étonnés de la densité de la partie des mondiaux, pas un planiol, que du gros train de vague volumineux, des spots partouts, des rouleaux, des vagues. par contre prenez quand même un bateau adapté, qui flotte (évitez les dominatrix, prozone et autres bateaux squirts, en revanche tous les courts dernière génération genre Gforce, s6, disco... passent).

La partie du kayak cross n'est pas monstrueuse mais vaut quand même le détour, c'est bien large jusqu'à l'arrivée ou ça se ressère sur un passage de 3 mètres de large occupé par un rouleau qui retient bien. çà promet du spectacle!!

boris, king of the gliss
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

Boris king of the wave, franchement un sub6, ça flotte plus qu'un prozone ?????????;)

MBM Team
Donnes tout !
http://membres.lycos.fr/mbmteam/
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Beh,pour ceux qui n'y etaient pas vous avez raté quelque chose,un temps pas trop mal,des vagues,des rouleaux,des fetes,un kayak cross sympa et une organisation tip top (merci a tous les organisateurs...).Vous pouvez quand meme vous rattraper en venant le week end de la pentecote!!!
salut a tous

Je pagaie donc je suis
boris

Message par boris »

moi j'ai trouvé ça énorme, bonne ambiance, bon parcours, bon esprit (peut-être pas assez de spectateurs?). Seul reproche, le podium n'a même pas été cité à la remise des prix, ils ont juste énnoncé le nom du vainqueur du bateau, j'ai trouvé ça un peu limite...(surtout vu ma place)

boris, king of the gliss
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Là ,Boris je suis de tout coeur avec toi.Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait carrement l'impasse sur le vainqueur du boarder-cross a la remise des prix.Pratiquement personne ne sait qui l'a gagné et le vainqueur repart sans un seul souvenir (a part dans sa tête).

attention aux portes de F1
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu donner le nom des 4 finalistes. Mais bon, le boater, c'était pas vraiment une compète, c'était pour le fun! Puis je sais pas si tu as assisté a la remise des prix, mais meme pour la descente on a eu du mal a comprendre qui avait gagné...Sinon, pour le parcours, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de difficultés. On aurait par exemple pu mettre la derniere bouée derriere le rouleau du pont finot, ce qui aurait ajouté un peu de piment a la course!Mais bon, c'était tres sympa quand meme, meme si certains ont parfois oublié de passer entre les bouées...Allez @+

Je pagaie donc je suis
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Bravo a Boris pour sa victoire,c'etait grace a sa pagaie de 1m80:):):).Comme quoi,le gros bateau m'a servi qu'en quart et en demie!!!
Je pagaie donc je suis
boris

Message par boris »

c'est aussi grâce à de la grosse mule!! je tiens à dire que je ne suis pas déçu pour les cadeaux (quoique le bateau ça aurait été sympa!) mais ne même pas avoir été cité, ça fout un peu les boules! peut-être dans le CKM? enfin bon, sinon c'était mortel, je suis d'accord pour dire que l'arrivée aurait du se faire après le rouleau, l'ambiance était au rendez-vous, les spectateurs un peu moins (entre midi et deux c'est normal!) j'en garderai un super souvenir et j'espère qu'il y en aura un autre à Bourg! (si c'est sur invitation, j'en veux une!!!!!!).

ps: pas besoin d'avoir un bateau super volumineux pour gagner!

boris, king of the gliss
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

C'était franchement énorme! Merci à tous les organisateurs qui se sont défoncés pour que la fête soit au rendez-vous, et je peux vous dire qu'elle y était! Je pense que l'an prochai,*n ils vont remettre ça et cer sera encore mieux!

Eh Antoine t'aurais bien aimé entendre ton nom à la remise t'aurais pu te la pété un peu? Pour changer...

Reach the NIRVANA on the river! [img5b]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img5b]
Répondre