Pavé dans la marre ...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Je suis surpris que personne (de ce que j'ai vu) n'en ait encore parlé. Au risque de me faire modérer pour un hors sujet par rapport au CK...

Les événements actuels au Tibet et le non respect des droits de l'homme des Chinois m'ammènent à me poser la question du Boycot des JO.

Tiraillé entre l'EVENEMENT que sont ces jeux, l'expérience que vivent les athlètes et le fait qu'on se soit fait souflé ces Jeux (Paris 2008 doit être dans la mémoire de certain) par cette nation qui nous montre une fois de plus la manière dont elle traite ses populations.

Sur le même principe du respect de l'environnement sur lequel nous mettons tous du coeur à l'ouvrage, n'est-il pas encore plus essentiel de défendre le respect des droits de l'homme ?
Il semble difficile de faire une pause de ce qui ne va pas dans ce pays pour que The Show Must Go On...

Je pose alors la question :

Est-il ''bien'' que nos athlètes participent aux Jeux de Pékin ?
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

n'est-ce pas aux chefs d'entreprise qui vont en ce moment là bas chercher des contrats juteux qu'il faut poser la question
les politiques se dédouanent facilement
on peut aussi se poser la question de savoir si on en aurait autant parler sans les jeux
ce n'est pas sans rappeler 1980 moscou et l'afghanistan
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

T'as manqué le train en marche ! :( Sujet balancé en février je crois... Je ne rajouterai rien à ce sujet pour l'avoir déjà évoqué mais qui avait fait coulé beaucoup d'encre (de Chine)...
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

et oui je l'avais lancé le mois dernier mais les modos ont considérés qu'on s'écarter trop du kayak.
en tout cas j'ai bien aimé l'intervention du perchiste sur le jt de france 2 la semaine dernière qui évoqué l'idée de mettre un signe distinctif...si podium

pour ma part je vous dirais ce que je ferai quand je gagnerai (je fais pas les piges car j'ai pas le temps mais le DTN va me contacter pour un joker...lol)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je reponds vite avant que ce sujet soit locké car je suis ecoeuré de ce qui se passe au tibet actuellement ...

J'irais plus loin que Tam Tam en evoquant d'autres chefs que les chefs d'entreprise, ceux qui devraient reagir et condamner mais qui pour l'instant font silence radio, les chefs d'etats qui n'ont pas ce qu'il faut ou il faut pour agir ... De quoi a t'on peur exactement ? La Chine puissance economique ? La chine puissance militaire ? Les deux surement ...

Bien sur, je suis aussi un competiteur et je comprend parfaitement la problematique du boycott pour un athlete qui s'entraine 2 fois par jour en vue de cet evenement, de plus je suis sceptique sur l'impact d'un boycott par les athletes (je dirais meme quelques athletes ...). Il ne faut pas se tromper dans les roles de chacun ...

Par contre, un signe distinctif commun aux athletes montrant leur desapprobation serait du plus bel effet sur les podiums, cela s'est deja fait ...

Jeremy, ecoeuré et impuissant face a la situation ...
kmeric
Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...

Message par kmeric »

je pense aussi que les jeux sont un moyen de les faire plier ; mais cette exigence de démocratie , il aurait été bien de l'avoir avant que la chine soit choisie !
les jeux , c'est bien connu , c'est une affaire de gros sous et ça faisait bien de choisir ce pays mais il faudrait que le cojo revoie un peu ses critères de sélection ...
c'est sévère de dire à un athlète de rester chez lui pour cause de boycott mais venir servir la soupe aux chinois quand ils massacrent à quelques km de là ç'est pas super non plus ...
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

quote:Sur le même principe du respect de l'environnement sur lequel nous mettons tous du coeur à l'ouvrage, n'est-il pas encore plus essentiel de défendre le respect des droits de l'homme ? difficile de militer pour la défense de l'environnement quand on fait construire un bassin de slalom en béton qui marche à l'éléctricité produite avec du charbon juste pour faire une course de kayak !

Après pourquoi ce soudain intéret pour le tibet qui a été envahi il y a soixante ans ??! personne n'a jamais été choqué, les jeux ont été attribués a pekin en connaissance de cause. demander aux athlètes de boycotter c'est le sommum de l'hypocrisie.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

LA CHINE DECIME LE TIBET EN TOUTE IMPUNITE certes. Mais l'oppinion du monde n'en est pas moins le plus important.
C'est là où le BOYCOT doit s'imposer. Non pas par les hatlétes, mais par tout le monde.Si seulement une minorité agit, le resultat sera médiocre,incipide.
TOUT LE MONDE DOIT REAGIR .
Je ne suis pas pour le boycot des JO pour plusieurs raisons:

- En temps qu'athlete, une telle décision ne peut se prendre à la légère. Depuis ma premiére course, je rêve de participer aux Jeux. C'est une quête, un grâle. Representer le pays qui m'a vu grandir et courir en bleu bland rouge est pour moi la plus grande reconnaissance que l'on puisse me faire. Si je suis séléctioné (et c'est pas prés d'arriver) un tel refu serait une immense déception.
- Le simple boycot de 5 ou 10 pays ne servirait à rien puisque minoritaire.
- Si le monde entier ne boycot pas ces J.O, les resultats n'en seront que faussé. Le médaillé le sera, et l'absent médaillable aussi. Bref que des mécontemps. Et je ne parle que des athlètes.
_ Dans l'antiquité, les jeux olympiques étaient un moment de trève. Autant pour les guerres que les problémes politique. Le chinois qui fera la course lui n'y est pour rien, et veut participer comme tout les autres.

Donc le boycot oui, mais le boycot par tout le monde !!!

Par contre, un médaillé d'or qui soulève son survêtement pour montrer un tee-shirt "TIBET LIBRE" là je vôte oui !
Et ça, sa vaut tout les boycots du monde...
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

un petit drapeau tibetain ?
moi, j'ai couru avec sur quelques courses à pied...
ça a le mérite de faire causer. c'est déjà ça.
[imgqg]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... et.svg.png[/imgqg]

ça devrait faire partie de la panoplie des supporters !
et pas que des compétiteurs...
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

eric ,grâle ça fait un peu trop râle c'est plutot GRAAL ;) chez le roi arthur
le boycott de 1980 de moscou par certains a entrainé le boycott de los angeles 1984 pour d'autres
aussi inefficace
si les jeux avaient lieu à washington (irak) ou moscou (tchetchenie)y aurait-il boycott
pour lever le poing encore faut-il etre sur le podium
qq articles intéressants dans la presse sur la prise en "otage" du mouvement sportif par la sphère politique ou économique
il est vrai que les petites primes olympiques ne risquent pas suivant le cas de faire plonger ou bondir le pouvoir d'achat surtout si ce sont des filles :D
je vais me faire virer :mrgreen: bonsoir
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Gilles, je sais pas si tu vas aller supporter les petits français à Pékin, mais mieux vaut ne pas te trimballer avec le drapeau Tibétain:
C'est puni de 3 ans d'emprisonnement. (entendu aujourd'hui sur Radio France).
Et je sais pas comment sont les prisons chinoises, mais je pense qu'à côté, les prisons françaises passent pour des hôtels Hilton...
Verrouillé