pour ma part mes barres de toît ont sauté et percuté le par choc de la voiture qui me suivait, donc j'étais responsable d'un point de vue d'assureurs.
pour assurer son bateau je crois que tu peux le faire dans le cadre de l'assurance de tes biens (avec factures)
Il faut distinguer deux problèmes dans ta question :
1/ La responsabilité civile vis à vis des tiers : les dégats causés aux autres quand ils reçoivent le bateau dans la tronche.[:0]
2/ Les dégats subis par ton bateau lors du looping.
Pour ces deux problèmes, complètement différents, contacte ton assureur.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
quote: je voulais savoir ce qu'on risque en cas d'accident à la suite d'une perte de bateau ?
le poing dans la figure de la mémé qui circulait derrière... Hé hé hé
ma petite expérience perso: mon bateau s'est détaché du toit du camion il y a un mois. quelqu'un l' a volé ensuite.
sans assurance spécifique, aucun remboursement possible. une RS peut fonctionner si en effet il y a un dommage sur un tiers.
pour un bateau avec une assurance spécifique, si il tombe, si on te le vole...etc...remboursement.
ma phobie c'est de causé un accident grave pour un bateau qui s'envole surtout... et la jespère que ca n'arrivera jamais!
apres si mon bateau est foutu alors qu'il est sur la remorque du club (ou une voiture d'un autre kayakiste) je serais vert qu'il ne soit pas remboursé par l'assurance du tiers (et donc le club dans ce cas) car si ce n'est pas ma faute comme le timon qui pete... j'y suis pour rien non ?
je pense que si tu largues quoi que ce soit de ta voiture en roulant (bateau , remorque, cannette de bière tu est responsable des dégats et des blessures que ça peut causer.
si ton club perd ton bateau il n'y a pas de tiers, le tiers c'est celui qui rammasse le bateau sur le pare-brise. si tu veux etre remboursé de ton bateau il faut déposer une plainte contre ton club pour dégradation de matériel
mais comme toujours avec les accidents, le mieux est quand meme de pas en avoir